Posté(e) : 11 décembre 201311 a Bonjour Décidément je suis la régulièrement ;-) Il y a quelques jours j'ai entendu un bruit de clic anormal. puis le bruit s'est arrêté. il reprend de temps en temps puis s'arrête. Quand cela arrive bizarrement l'embrayage devient dur (je ne sais pas si les deux sont liés ou pas) ce bruit et de retour depuis le début de l’après-midi comme un clic qui accélère en même temps que j'accélère je suis en train de télécharger sur youtube ( ) une vidéo ou l'on entend bien ce bruit. merci de votre aide
Posté(e) : 11 décembre 201311 a Auteur précision : ça ne le fait pas tout le temps. La je viens de démarrer il n'y a plus de bruit. Comment savoir si c'est une bielle coulée ou autre chose ? svp Modifié 11 décembre 201311 a par tropicmu
Posté(e) : 11 décembre 201311 a Référent Mécanique le bruit de ton moteur ne ressemble pas trop au mien ... On dirait un bruit de chaîne de distribution ???? Question : l'alternateur tourne bien au rythme du moteur lorsque tu entends ce bruit ? Tu as le volant à droite ?
Posté(e) : 12 décembre 201311 a Auteur OUI le volant est à droite, ici à l'ile Maurice la conduite est à gauche comme en Angleterre, mais avec la priorité à droite Je sors de 2 mécaniciens différents pour essayer de diagnostiquer le problème et le bruit 1er mécano) on a retiré la courroie pour voir si le bruit continue : le bruit est toujours là Son diagnostic "balancier" usé il faut changer le moteur Il me dis de rouler comme ça jusqu'à ce que le moteur casse 2eme mécano) Dans un premier temps il me dit peut-être un problème de tendeur de la chaine distribution Je peux continuer à rouler comme ça Après ça je lui ai expliqué que quand le bruit apparait la pédale d'embrayage devient dure identique au moteur arrêté. Il me dit que ça peut venir alors du compresseur d'air, son axe ou autre chose, car il ne fournit pas asse d'air donc l'assistance à la pédale d’embrayage ne fonctionne pas il m'a dit que cela allait venir aussi sur la pédale de frein ... donc voila les deux diagnostics vraiment différents Qu'en pensez-vous ? De mon coté j'ai remarqué un changement au niveau de la pression du turbo il me semble que le la pression du turbo une fois monte à 1 bar ou un peu plus redescendait presque tout de suite à 0.5 avant ce problème de bruit maintenant elle reste en pression et il faut que je lève un peu le pied de la pédale accélérateur pour le faire descende à 0.5 bar Ces symptômes sont-ils compatibles avec un de ces diagnostics ou aucune relation ? Le bruit ressemble vraiment à un frottement d'une hélice avec une toute petit vibration ressentie Le bruit n'est pas effrayant mais plutôt agaçant quand on roule Merci d'avance pour votre aide Dans ses moments la, la solitude se fait sentir a l'autre bout du monde
Posté(e) : 12 décembre 201311 a Référent Mécanique Pour la pédale d'embrayage c'est en rapport avec la pompe à vide (et non air comprimé) et si les freins sont toujours assistés il faut inspecter le circuit : fuite ??? La pompe est entrainée par le pignon de la pompe d'injection, mais son inspection n'est pas superflue Pour ton turbo il est normal que la pression fasse un certain yoyo, mais si ce n'est plus le cas il faut revoir la commande des aubes du turbo : grippées ?
Posté(e) : 12 décembre 201311 a Auteur Concernant la pédale d'embrayage fonctionne très bien les premières minutes après le démarrage a froid ( relatif avec la chaleur qu il fait ici ) quand la jauge température est arrive a moitie ( comme habituellement) le bruit commence et la pédale devient dure. au démarrage il un petit bruit de casserole ( juste quelques seconde). jusqu au moment ou le moteur est a bonne température et la tous les ennuie commence La chose bizarre c'est que le troll fonctionne bien hormis ce bruit et l'embrayage dur quand je conduit et le bruit ressemble vraiment a un ventilateur qui frotte sur un bout de carton. plus j’accélère plus le bruit est fort. des que je relâche le bruit baisse si je met au point mort ( en conduisant) le bruit s'atenue jusqu a ne plus l entendre ou très leger au ralenti on l entend presque pas Ce qui est inquiétant et de ne pas savoir d’où vient ce bruit Je suis entrain de chercher un meccano qui connais très bien les ZD30 ( chose pas évidente ici, car tous disent je connais, puis en fait ils n'ont jamais fait autre chose que la révision sur ce genre de moteur)
Posté(e) : 14 décembre 201311 a Auteur Rendez vous mardi avec un mécano, pour démonter et voir le problème Je vous tiens au courant Par contre j'ai remarqué que le bruit est plus fort au démarrage à froid, avec le voyant huile qui reste allumé quelques secondes après le démarrage Le bruit s'arrête quand le voyant s'éteint je me demande si il ne s'agit pas d'un probleme de pression d'huile, ou d'un manque d'huile ?
Posté(e) : 14 décembre 201311 a Référent Mécanique manque d'huile c'est facile à vérifier mais il n'en faudrait plus dans le carter Il faut faire vérifier ta pression d'huile avec un mano lui seul dira
Posté(e) : 12 juillet 20204 a Expert Raid j'ai surement le même problème , mais malheureusement ............ pas la cause ni la solution !
Posté(e) : 12 juillet 20204 a ce ne serait pas le ressort du tendeur de rattrapage de jeux de la pompe a huile qui serait cassé,ou une usure du tendeur de chaîne...? Modifié 13 juillet 20204 a par TECHE
Posté(e) : 12 juillet 20204 a Modérateur Il y a 6 heures, pti trol a dit : j'ai surement le même problème , mais malheureusement ............ pas la cause ni la solution ! tu peux nous faire une video?
Posté(e) : 12 juillet 20204 a Référent Mécanique pompe à huile qui se désamorce et met du temps pour fournir la pression d'où des claquements des coussinets
Posté(e) : 13 juillet 20204 a Expert Raid ça le fait de plus en plus fort surtout quant je mets le moteur en charge je ne trouve pas ce qui va lâché et çà m’énerve , pas facile de faire une vidéo je tente le coup ce soir
Posté(e) : 13 juillet 20204 a Expert Raid Il y a 22 heures, TECHE a dit : ce ne serait pas le ressort du tendeur de rattrapage de jeux de la pompe de direction qui serait cassé,ou une usure du tendeur de chaîne...? c'est ou ton bordel !
Posté(e) : 13 juillet 20204 a Expert Raid Il y a 11 heures, Pierre Grosjean a dit : pompe à huile qui se désamorce et met du temps pour fournir la pression d'où des claquements des coussinets les niveaux sont OK et après 25 km ça pourrai toujours le faire ?
Posté(e) : 13 juillet 20204 a non,quand la pression est normal, les poussoirs fonctionnent normalement, et la pression met quelques seconde à monter, c'est normal et pour la position du tendeur,c'est en bas, à gauche de de la poulie de vilebrequin,par contre pour accéder, faut tomber les carters de la face avant, y a du taf, si c'est bien ça ........
Posté(e) : 13 juillet 20204 a Modérateur Il y a 15 heures, pti trol a dit : les niveaux sont OK et après 25 km ça pourrai toujours le faire ? si c'est la ligne d'arbre qui lâche oui, mais c'est bizarre, ce n'est pas le point faible de ce moteur, mais bon une chaine qui a 100/150 000 km en simple rouleau comme elle, commence à arriver à bout souffle, mon chef qui a un Navara elle a été remplacée par mon pote (ancien de chez Nissan) car il a eu plusieurs casses à cause d'elle, alors on n'en parle jamais ici, mais celle de @Npatrol80 je lui ai remplacée, sur le mien aussi, commence par là et après tu verras car si elle pète la tu pourras jeter ton moteur, j'ai vu les dégâts sur le fameux Navara dont je parle plus haut
Posté(e) : 13 juillet 20204 a Expert Raid merci les gars , c'est de pire en pire je regarde pour faire une video
Posté(e) : 13 juillet 20204 a Expert Raid je viens de faire une vidéo et en même temps j'ai remarqué de la fumée qui sortait de sous l'alternateur il y a quoi la dessous DSC_8388.MOV
Posté(e) : 13 juillet 20204 a sous l'alternateur, c'est pas le compresseur de clim ? il y a aussi le calorstat et derrière il y a le tuyau de recup des gaz pour egr
Posté(e) : 13 juillet 20204 a Référent Mécanique Il y a 15 heures, pti trol a dit : les niveaux sont OK et après 25 km ça pourrait toujours le faire ? Ah non, qq secondes
Posté(e) : 13 juillet 20204 a Référent Mécanique Il y a 15 heures, TECHE a dit : non, quand la pression est normale, les poussoirs fonctionnent normalement, et la pression met quelques seconde à monter, c'est normal et pour la position du tendeur, c'est en bas, à gauche de de la poulie de vilebrequin, par contre pour accéder, faut tomber les carters de la face avant, y a du taf, si c'est bien ça ........ il n'y a pas de poussoirs sur le 3.0
Posté(e) : 13 juillet 20204 a Référent Mécanique Il y a 4 heures, Fafalastuce a dit : je n'arrive pas à avoir le son moi non plus ! Je l'ai enregistré sur le HD et ouvert avec VLC et le son est là ! Pas sympa ce son métallique