Posté(e) : 13 décembre 201311 a Bonjour, voila cette aprem en roulant à 110 un claquement a commencé à arriver, je me suis inquiété et me suis arrêté sur la première aire de repos, je laisse refroidir tranquillement, je vérifie mon niveau d'huile je repars ... plus rien 10 minutes plus tard, ça recommence, là pas moyen de s’arrêter, je roule ça devient de pire en pire ça couine pendant 30 secondes. Et après ça, ça claque, ça fume, ça vibre enfin bref la cata, je rentre à 40 sur la bande d’arrêt d'urgence, cool .... je n'ai pas eu de perte de pression d'huile j'avais un léger claquement à froid avant qui ressemblait plus à un poussoir malade mais bon .... qu'est-ce que vous en dites ? j'ai un espoir que ça soit un poussoir qui ait grippé mais bon... Je précise que j'ai mon trol depuis quelque mois et je ne connaissais pas trop l'entretien précédent, mais que dès que je l'ai eu (il y a 2000-3000 km) j'ai tout fait et mis de l'Activa 5000 comme préconisée, aucune limaille dans l'huile ni sur le bouchon. Si c'est bien des coussinets il faut tout démonter pour rectifier le vilebrequin ou un replacement des coussinets suffit ? merci de votre aide j'ai un peu les boules là ...... Modifié 13 décembre 201311 a par y30
Posté(e) : 14 décembre 201311 a Référent Mécanique une bielle c'est un fort claquement et continu même à froid et dès le démarrage Si c'est un poussoir bloqué tu as une soupape d'échappement qui tape dans un piston et un cylindre qui ne donne plus bien
Posté(e) : 15 décembre 201311 a Auteur maintenant ça claque fort et tout le temps .... je n'ai pas encore eu le temps de démonter le carter d'huile, mais j'ai démonté le couvre culasse, rien ... pas came bouffée ni poussoir bleui. Je pense vraiment à une bielle, si c'est bien ça mon vilo doit être vraiment vilain (je l'ai ramené par la route). Un échange avec un vilo occasion est-il vraiment dangereux ? (moteur d'occas 1000 €, vilo E/S 1250 €, vilo d'occas 150 € en gros) bien sûr tout les poussoirs neufs etc ... je sais que le prix d'une réfection me rapprocherait d'un moteur d'occas mais je préfère savoir ce qui a été fait, que remonter un moteur d'occas et prier.... en tous cas merci de ta réponse
Posté(e) : 15 décembre 201311 a Référent Mécanique il n'est pas possible d'en dire plus tant que la panne n'est pas avérée et que les éléments en cause ne soient vu
Posté(e) : 20 décembre 201311 a Auteur J'ai fais reparer mes 6 injecteurs qui n'etaient pas top, tous remonté ce soir et....... ba c'est exactement pareil.... j'ai les boules voila une video de qualitée moyenne mais on entend biens le bruit quand j'accelere si non le ralenti boite un peu mais il ne claque plus a ce moment la http://www.dailymotion.com/video/x18nr4n_moteur-patrol-gr-qui-claque_auto bonne soirée Modifié 21 décembre 201311 a par y30
Posté(e) : 20 décembre 201311 a Auteur mais il ne le fait pas au ralenti, il fume un peu bleu et je n'ai pas de perte de pression d'huile ....
Posté(e) : 27 décembre 201311 a Auteur après démontage, j'ai un de mes poussoirs ( le n°3) que j'arrive à pousser avec le doigt je sens bien un ressort mais les autres sont très durs (quasi impossible à bouger) et celui là se rentre facilement je ne pense pas que ça soit normal, mais est-ce que c'est ça qui pourrait faire mon gros claquement ?? (fafa je n'ai pas encore pris mes pressions, pas d'injecteur sous la main pour l'instant:2 (20)
Posté(e) : 27 décembre 201311 a bonsoir ce n'est pas le bruit d'une une bielle je dirais plus haut, surement un poussoir
Posté(e) : 28 décembre 201311 a Modérateur alors peut être un poussoir qui a lâché... contrôle quand même ton étanchéité cylindre...
Posté(e) : 30 décembre 201311 a Référent Mécanique c'est tout à fait un bruit de came qui tape sur un poussoir fatigué
Posté(e) : 31 décembre 201311 a Auteur Merci de vos réponses je me sens moins désarmé ! j'en commande un rapidement pour voir ce que ça donne et je vous tiens au courant Ppetite question j'en ai trouvé des neufs sur "lebonangle" à des prix plus que corrects (34 euros en version longues) dans le jura, y a t'il un risque qu'ils soient de mauvaise qualité ou c'est juste les autre sites qui profitent de la "rareté" de la pièce ? Modifié 31 décembre 201311 a par y30
Posté(e) : 31 décembre 201311 a Auteur oubliez ma dernière question, à 10 euros près je vais commander chez Nini, au moins je n'aurai pas à tout redémontrer dans 6 mois si c'est bien ça .... par contre en roulant comme pour le ramener je ne l'ai pas abimé ailleurs ?
Posté(e) : 31 décembre 201311 a Référent Mécanique il vaut mieux un poussoir mou qu'un bloqué en position longue
Posté(e) : 12 janvier 201411 a Auteur Bon ba au final c’était bien une bielle .... la n°3, j'ai presque fini de sortir le moteur mais il a du mal à "avancer" quand je le soulève au palan, malgré que la boite soit soutenue .... des idées ? d'ailleurs faut-il que la boite soit toujours soutenue même une fois le moteur déposé ou je peux la relacher ?? (je n'ai qu'un palan et je voudrais reculer le patrol pour pouvoir descendre le moteur)
Posté(e) : 12 janvier 201411 a Modérateur il faut tenir en permanence ta boite, sinon tu vas arracher tes silentblocs ...
Posté(e) : 12 janvier 201411 a Auteur je peux caler la boite sur la barre stab ? ou je risque de la tordre ?
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Auteur ça y est c'est démonté !! et finalement la boite est montée donc pas besoin de la caler ....j'ai trouvé un vilo d'occas pas trop cher donc voila, la suite au prochain épisode !!
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