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Bonjour,

voila cette aprem en roulant à 110 un claquement a commencé à arriver, je me suis inquiété et me suis arrêté sur la première aire de repos, je laisse refroidir tranquillement, je vérifie mon niveau d'huile je repars ... plus rien

10 minutes plus tard, ça recommence, là pas moyen de s’arrêter, je roule ça devient de pire en pire ça couine pendant 30 secondes. Et après ça, ça claque, ça fume, ça vibre enfin bref la cata, je rentre à 40 sur la bande d’arrêt d'urgence, cool ....

je n'ai pas eu de perte de pression d'huile j'avais un léger claquement à froid avant qui ressemblait plus à un poussoir malade mais bon ....

qu'est-ce que vous en dites ?

 

j'ai un espoir que ça soit un poussoir qui ait grippé mais bon...

Je précise que j'ai mon trol depuis quelque mois et je ne connaissais pas trop l'entretien précédent, mais que dès que je l'ai eu (il y a 2000-3000 km) j'ai tout fait et mis de l'Activa 5000 comme préconisée, aucune limaille dans l'huile ni sur le bouchon.

 

Si c'est bien des coussinets il faut tout démonter pour rectifier le vilebrequin ou un replacement des coussinets suffit ?

 

merci de votre aide j'ai un peu les boules là ......

Modifié par y30

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maintenant ça claque fort et tout le temps ....

je n'ai pas encore eu le temps de démonter le carter d'huile, mais j'ai démonté le couvre culasse, rien ... pas came bouffée ni poussoir bleui. Je pense vraiment à une bielle, si c'est bien ça mon vilo doit être vraiment vilain (je l'ai ramené par la route).

Un échange avec un vilo occasion est-il vraiment dangereux ? (moteur d'occas 1000 €, vilo E/S 1250 €, vilo d'occas 150 € en gros) bien sûr tout les poussoirs neufs etc ...

je sais que le prix d'une réfection me rapprocherait d'un moteur d'occas mais je préfère savoir ce qui a été fait, que remonter un moteur d'occas et prier....

en tous cas merci de ta réponse

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ok je vais démonter demain soir et prendre des photos

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J'ai fais reparer mes 6 injecteurs qui n'etaient pas top, tous remonté ce soir et....... ba c'est exactement pareil.... j'ai les boules voila une video de qualitée moyenne mais on entend biens le bruit quand j'accelere si non le ralenti boite un peu mais il ne claque plus a ce moment la

http://www.dailymotion.com/video/x18nr4n_moteur-patrol-gr-qui-claque_auto

bonne soirée

Modifié par y30

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mais il ne le fait pas au ralenti, il fume un peu bleu et je n'ai pas de perte de pression d'huile ....

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  • Auteur

après démontage, j'ai un de mes poussoirs ( le n°3) que j'arrive à pousser avec le doigt je sens bien un ressort mais les autres sont très durs (quasi impossible à bouger) et celui là se rentre facilement je ne pense pas que ça soit normal, mais est-ce que c'est ça qui pourrait faire mon gros claquement ?? (fafa je n'ai pas encore pris mes pressions, pas d'injecteur sous la main pour l'instant:2 (20):)

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bonsoir

 

ce n'est pas le bruit d'une une bielle je dirais plus haut, surement un poussoir

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nickel aucune différence à l’œil nu

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Merci de vos réponses je me sens moins désarmé ! j'en commande un rapidement pour voir ce que ça donne et je vous tiens au courant

Ppetite question j'en ai trouvé des neufs sur "lebonangle" à des prix plus que corrects (34 euros en version longues) dans le jura, y a t'il un risque qu'ils soient de mauvaise qualité ou c'est juste les autre sites qui profitent de la "rareté" de la pièce ?

Modifié par y30

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oubliez ma dernière question, à 10 euros près je vais commander chez Nini, au moins je n'aurai pas à tout redémontrer dans 6 mois si c'est bien ça .... par contre en roulant comme pour le ramener je ne l'ai pas abimé ailleurs ?

  • 2 semaines plus tard...
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Bon ba au final c’était bien une bielle .... la n°3, j'ai presque fini de sortir le moteur mais il a du mal à "avancer" quand je le soulève au palan, malgré que la boite soit soutenue .... des idées ?

d'ailleurs faut-il que la boite soit toujours soutenue même une fois le moteur déposé ou je peux la relacher ?? (je n'ai qu'un palan et je voudrais reculer le patrol pour pouvoir descendre le moteur)

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je peux caler la boite sur la barre stab ? ou je risque de la tordre ?

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ça y est c'est démonté !! et finalement la boite est montée donc pas besoin de la caler ....j'ai trouvé un vilo d'occas pas trop cher donc voila, la suite au prochain épisode !!

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