Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Mon y61 me pose de grosse difficulte pour demarrer à froid.Je suis obligé de sollicité le demarreur durant 30 seconde à 1 minutes avant qu'il daigne démarrer.durant ce laps de temps le moteur se lance mais s'éttouffe aussitot.une fois démarré c'est un enorme nuage de fumée noire qui se dégage.pour info j'ai deja changé les 6 bougies de chauffe il sort de vidange et tous les filtres sont neufs.De plus il est equipé d'un boitier déconnectable Papmahl qui est actuellement deconnecté car ne donnant pas satisfaction(consommation mini de 17l/100,fumée noire à la moindre accélération et montée en régime limite brutal vers 2000 tours)

A noter qu'a chaud il demarre assez bien(beaucoup moins bien tout de meme que mon y60 de 1990 totalisant 277000 KMS avec qui un coup de clé et c'est parti)

je remercie d'avance toutes celles et ceux qui m'indiqueront quelques pistes pour résoudre ce probleme.

A Bientot

Posté(e) :

Salut à toi !!

je vois que tout à été changé, mais un bête question: et les relais de préchauff??? y disent quoi eux...???

@+

Posté(e) :

Ya un truc ... con mais qui marche ... tu charge ta batterie a la toque et fait un essai... si OK et ben change la batterie.

Suite à un conseil, je l'ai fait 2 fois à des amis et miracle ...

d'après Nissan le fait d'avoir une batterie fatiguée gênerait la gestion du préchauffage ... :2 (11)::2 (11):

Chris

Posté(e) :

d'après Nissan le fait d'avoir une batterie fatiguée gênerait la gestion du préchauffage ... :2 (11)::2 (11):

Chris

Entre autre car après meme à chaud ça merde .... L'electronique et les chutes de tension, une histoire qui fait jamais des heureux :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci a vous pour vos precieux conseils,je file chez mon mecano maison afin de controler tout ca.je vous tiens au courant de l'evolution du probleme.

Posté(e) :

ce qui est bizarre c'est que si c'est du à la vitesse de rotation du démarreur( batterie faible) ou à un problème de préchauffage, le troll devrait fumer bleu au démarrage à cause de la quantité de gazoil injecté qui n'as pas brulé et non pas noir. non?

Nous on as eu le cas sur une express , mêmes sympthomes , , démarrais pas à froid , et une fois démarrée partait sans problème.Le parrain de ma fille mécano a cherché avec moi durant un bon moment , après qui on l'as déposée chez Alsace electro diesel, il nous l'on rendue le jours d'après et elle marchait super. Il disent n'avoir fait qu'une vidange!!!!!et c'est en plus ce qui était facturé!!!!

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour a tous,

bien j'ai pris la batterie de mon vieux y60 ,chargée à bloc,legerement plus puissante que celle de mon y61 (100A/H) et j'ai fait un essai ce matin.

aucune difference.je vais donc poussée plus en avant en allant voir coté relais de préchauffage et capteur de t°.

bonne journée à tous

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
le troll devrait fumer bleu au démarrage à cause de la quantité de gazoil injecté qui n'as pas brulé et non pas noir. non?

L'exces de gasole imbrûlé donne une belle fumée bien noire et épaisse

Nous on a eu le cas sur une Express, mêmes symptômes, , démarrait pas à froid, et une fois démarrée partait sans problème. Le parrain de ma fille mécano a cherché avec moi durant un bon moment , après qui on l'a déposé chez Alsace électro diesel, ils nous l'ont rendue le jours d'après et elle marchait super. Il disent n'avoir fait qu'une vidange!!!!!et c'est en plus ce qui était facturé!!!!

Ils doivent encore rigoler :2 (14): Possible qu'ils l'aient vidangée oui mais c'est pas la cause ! Il devait y avoir une petite merde non facturable ...

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

bonsoir a tous

bien,je crois que cette fois j'ai resolu mon probleme.j'ai change le relais de prechauffage et c'etait nettement mieux.ma batterie n'etant plus toute fraiche alors je l'ai changée et maintenant ca demarre plutot bien.

a voir a l'usage.

merci pour vos conseils.

Posté(e) :

Bonjour,

Sans indiscrétion aucune, combien t-on coûté tes relais de préchauffage ? C'est juste que j'ai un petit peu les mêmes symptômes que toi.

Par avance merci

Posté(e) :
  • Auteur

bonjour

je n'ai pas encore eu la facture pour le relais mais des que je l'aurais j'enverrai le prix dudit relais.

Posté(e) :
  • Auteur

rebonjour,

par contre pour la batterie le prix a ete de 91 euros

specification de la batterie de marque exide 12 V 100A/H 720A

je crois qu'elle est moins cher que chez nissan.