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Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous,

je me pose la question de savoir si mon Troll a un glissement limité et surtout s'il fonctionne.

Après avoir consulté la fonction "recherche", je suis toujours dans le doute :2 (20):

Donc j'ai fait comme j'ai pu lire sur certains posts, j'ai levé une roue et tourné cette dernière.

La roue est très dure à tourner donc il y a bien un glissement limité selon les posts que j'ai lu.

J'ai lu aussi qu'il fallait lever les deux roues.

Chose faite, les deux roues en l'air, quand j'en tourne une, l'autre tourne dans le sens inverse !

Donc pas de glissement limité selon toujours ce que j'ai lu sur le forum...

Je n'y comprend plus rien !!!

Comment faire svp pour vraiment savoir.

Merci à vous tous :enaccord8:

Posté(e) :

bonjour il doit y avoir écrit à coté du bouchon de remplissage LSD

Posté(e) :
:2 (3): et n'y a t-il pas une vitesse qui empêcherait l'arbre de transmission de tourner....
Posté(e) :
  • Auteur
bonjour il doit y avoir écrit à coter du bouchon de remplissage LSD

 

Non, il n'y a rien d'écrit à côté du bouchon.

Normalement c'est gravé ou une étiquette ?

Posté(e) :
  • Auteur
oui mais quand tu tourne la roue de droite avec les deux roues en l'air la gauche tourne à l’envers, bon, mais est-ce que c'est dur à tourner :2 (18):

 

Non c'est facile, aucune résistance.

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

:2 (3): et n'y a t-il pas une vitesse qui empêcherait l'arbre de transmission de tourner....

 

Non j'étais au point mort, frein à main desserré.

Posté(e) :
  • Auteur

Il faut faire le test en 4x2 - 4x4 ou boîte courte ?

Je vais re essayer mais j'ai un doute...

Posté(e) :

Fait ton test comme tu as pu le lire et en 4x2 , une roue par terre une en l'air ça doit forcer, les 2 roues en l'air elles doivent tourner dans le même sens, si ce n'est pas le cas ton glissement limité est mort.

En TT tu le sens bien, une roue arrière patine et tout d'un coup tu ressens comme un coup de pied au cul et ça avance tout seul.:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Bon bein alors mon glissement limité est mort :2 (8):

Je suppose que ça doit se réparer ?

J'ai vu le prix du neuf, ça coûte pas un bras mais bien les deux :2 (10):

Posté(e) :

Essaie de te retrouver un pont d'occase qui en a un en bon état, j'en ai trouvé un il y a quelques temps, ça ne court pas les rues mais ça existe. Et si le couple conique n'est pas le même, tu le remplaces par le tien.

Posté(e) :
Bon bein alors mon glissement limité est mort :2 (8):

Je suppose que ça doit ce réparer ?

J'ai vu le prix du neuf, ça coûte pas un bras mais bien les deux :2 (10):

 

Salut,

 

tu as aussi la solution d'installer un blocage ARB à la place, là au moins plus de soucis, soit il y est, soit il n'y est pas...:2 (26):

Posté(e) :

tu peux aussi contrôler les disques de glissement (ça ressemble à un embrayage moto Multi-disques si tu connais) et éventuellement en rajouter ou mettre des cales sous les ressorts pour le tarer "plus dur" et ça ne te coûtera pas bien cher

Posté(e) :

bonjour ou refais la vidange avec de l'huile pour glissement limité

Posté(e) :
bonjour ou refait la vidange avec de l'huile pour glissement limité

 

ça serai pire car l'huile dopée "LSD" :2 (14): a des additifs anti-friction façon "mecaçyl" pour limiter l'usure des disques en cas de patinage intensif :2 (11):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci à tous pour vos réponses, je regarde ça l'année prochaine :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur
Salut,

 

tu as aussi la solution d'installer un blocage ARB à la place, là au moins plus de soucis, soit il y est, soit il n'y est pas...:2 (26):

 

Oui c'est sur mais les prix sont hors budget :etonnes29:

Posté(e) :
Oui c'est sur mais les prix sont hors budget :etonnes29:

 

Oui c'est cher, mais quand tu seras passé partout pour réparer correctement le tien et tout dépend de ce qu'il te faudra remplacer, tu verras que tu n'en seras peut-être pas trop loin :2 (26): de toute façon, c'est toi qui payes donc c'est toi qui vois :2 (26):

 

:betm13:

  • 1 an plus tard...
Posté(e) :
Fais ton test comme tu as pu le lire et en 4x2, une roue par terre une en l'air ça doit forcer, les 2 roues en l'air elles doivent tourner dans le même sens, si ce n'est pas le cas ton glissement limité est mort.

En TT tu le sens bien, une roue arrière patine et tout d'un coup tu ressens comme un coup de pied au cul et ça avance tout seul.:2 (15):

 

Salut Paroupian,

excuse-moi mais pourrais-tu m'expliciter un peu plus la chose ?

D'accord pour le fait qu'avec une roue à terre et l'autre en l'air, la roue "libre" doit être "difficile" à tourner à la main si il y a un GL (en gros elle ne doit pas être folle, car si c'était le cas, le différentiel agirait pleinement comme si il n'y avait aucun GL).

Par contre, pour le coup des 2 roues en l'air, si on fait tourner une roue dans un sens l'autre doit suivre dans le même sens ?

Si l'autre tourne dans le sens inverse ça veut dire que le GL est mort ? Si le GL est mort, l'autre roue ne devrait pas plutôt ne pas tourner du tout ? :2 (20):

Posté(e) :
bonjour, t'as regardé la date, 2ans

 

Ben oui ça date un peu ..... mais le principe lui n'a pas dû prendre une ride

Et ce topic rentre parfaitement dans une de mes interrogations actuelles ...:2 (15):

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

D'accord pour le fait qu'avec une roue à terre et l'autre en l'air, la roue "libre" doit être "difficile" à tourner à la main si il y a un GL (en gros elle ne doit pas être folle, car si c'était le cas, le différentiel agirait pleinement comme si il n'y avait aucun GL). Pour ça il faut la boite au point mort et ensuite la roue doit se bloquer

 

Par contre, pour le coup des 2 roues en l'air, si on fait tourner une roue dans un sens l'autre doit suivre dans le même sens ? boite toujours au point mort et si GL l'autre doit tourner dans le même sens

 

Si l'autre tourne dans le sens inverse ça veut dire que le GL est mort ? oui ou il n'y a pas de GL

Si le GL est mort, l'autre roue ne devrait pas plutôt ne pas tourner du tout ? :2 (20): Non ! Ne pas oublier que le différentiel garde sa fonction et que le GL ce n'est qu'un frein-embrayage qui empêche un 1/2 arbre de tourner plus vite que l'autre et sous un certain couple car ce frein-embrayage a ses limites : si top d'accélération il ne peut empêcher le patinage (on le voit bien sur le topik de ben70 avec son proto et GL sur le pont AV et qui met plein gaz ....)

Posté(e) :

D'accord pour le fait qu'avec une roue à terre et l'autre en l'air, la roue "libre" doit être "difficile" à tourner à la main si il y a un GL (en gros elle ne doit pas être folle, car si c'était le cas, le différentiel agirait pleinement comme si il n'y avait aucun GL). Pour ça il faut la boite au point mort et ensuite la roue doit se bloquer

 

Merci pour ces précisions, du coup, au début elle tourne un peu puis la rotation va se durcir jusqu'à bloquage de la roue ? et il faut respecter une certaine vitesse de rotation ? (désolé d'être si chiant, mais c'est un test que je veux réaliser pour l'achat d'un troll, et si ça ne marche pas je risque de ne pas le prendre ....je voudrais que ce soit parce que le GL ne fonctionne réellement pas, et pas parce que je m'y suis mal pris)

Posté(e) :

Pierre a inventé le troll :2 (26):

Pour suivre ton autre post, je n'ai pas encore fait le test, mais je le ferai car je suis intrigué.

Si les deux roues tournent dans le même sens, ça veut dire que ça marche quand même un GL:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Je pensais qu'il fallait un vitesse mini pour que le GL ce "bloque"

Posté(e) :

J'ai fais le test. Sans surprise, pierre a raison ...

Si tu ne lèves qu'une roue, elle est dure à tourner (tu as du mal à la tourner avec une main) perso, elle ne s'est pas bloquée (j'ai pas pas fais 25 tours non plus).

Si tu lèves les deux roues, elles tournent effectivement dans le même sens.

 

C'est génial un GL:2 (15):

Bonne recherche :2 (26):

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