Posté(e) : 30 décembre 201311 a Bonjour à tous ! Je me suis lancé dans la "réfection" de mon boitier de D.A. après une fuite. Démontage difficile du levier de commande à la sortie du boitier. Obligé de sortir le chalumeau au bout de 20 minutes c'est venu. Démontage ok. J'ai donc les joints, mais souci, je n'ai pas ceux qu'ils me faut ! (Normalement => joint à lèvre, circlip, rondelle, joint à lèvre) Quand j'ai démonté je n'ai trouvé aucun joint est-ce normal ?? Je ne sait pas où trouver ces joints ... Merci Alex07
Posté(e) : 30 décembre 201311 a Référent Mécanique aurais-tu une référence sur le boitier de direction car le 260 peut en recevoir plusieurs
Posté(e) : 30 décembre 201311 a effectivement, il y a des joints En fait, en partant du bas, il y a un joint SPY (monté à l'envers), un circlips, une bague téflon et un joint torique (pas à lèvres) Le joint SPY du bas est volontairement monté a l'envers car il n'est pas là pour retenir de l'huile, mais pour empêcher les saloperies de rentrer L'étanchéité est réalisée par le joint torique Mais si tu as chauffé au chalumeau pour sortir la bielle pendante, c'est normal qu'il n'y ait plus de joint : ils ont cramé :2 (15):
Posté(e) : 30 décembre 201311 a Les joints du kit que tu as mis en photo ne sont pas les bons C'est un kit pour la rénovation de l'autre extrémité du boitier : celle coté colonne de direction
Posté(e) : 30 décembre 201311 a Auteur Merci de vos réponses , pour les références j'ai trouvé cela... Je suis d'accord que les joints ont cramé, mais pourquoi je ne trouverais pas de circlips ? Je ne trouve pas le kit de joints qu'il me faut
Posté(e) : 3 janvier 201411 a Auteur Bonjour à tous ! J'ai appelé nini le plus proche de chez moi donc Valence, le monsieur me dit désolé mais on ne détaille plus.... Il me donne l'adresse de plusieurs boutiques mais vu que je n'ai plus mes joints, je n'ai pas leur taille Si quelqu'un à leur dimension etc je suis preneur (numéro 10 à 15 ci-dessus) Si personne ne les a je pense que mon 3.3 va finir en pièce détachées, car pas envie de mettre 1000€ dans une pompe ! Merci à tous Alex07
Posté(e) : 11 février 201411 a Salut, Tu en est ou de ta réparation ???? Je viens de découvrir une fuite sur le mien, pas encore démonté, mais quand ce sera le cas, j'essaierai de te répondre... Mais si je suis obliger de chauffer comme toi, ce sera la même:2 (11)::2 (11): Yves
Posté(e) : 11 février 201411 a Auteur Salut! Steph160 m'a envoyé le kit de joints que je devrais recevoir très prochainement. Dès que j'ai mes joints je me lance dans le remontage de tout ça, qui j’espère sera plus facile que le démontage Le plus dur c'est ça !!! Moi c'était rouillé donc chalumeau, je sais que c'est pas le meilleur mais en tout cas c'est la seule solution ... Je te dirai mon avancée ! Alex07
Posté(e) : 17 février 201411 a Salut, Vous en êtes ou les gars ? En attendant mon embrayage, j'ai regardé le boitier... C'est obliger de tomber le boitier au complet, pour changer les joints inférieur ? Suis pas trop motivé sur le coup !!! Est-ce possible, en démontant la pendante et peut-être, l'écrou supérieur pour sortir ce morceau la : Histoire de minimiser au max le démontage Je commence à faire une overdose de méca sous la flotte:2 (10): :2 (14): Merci de vos avis à tous:2 (26): Yves.
Posté(e) : 17 février 201411 a Auteur Bonjour à tous!!!! Voila pour ma part mon patrol roule depuis ce soir après son immobilisation depuis début décembre (la faute à la pluie, au manque de temps, et dur de trouver les pièces) :beer: !!!! Pour changer les joints inférieurs tu n'es pas obligé de tomber le boitier, mais je te conseille de la faire car caler des joints avec le boitier tête en bas .... Mets-le sur l'établi on travaille plus proprement ... Le plus dur a été de sortir le levier de commande comme je l'ai dit, car grippé. - Dévisser l’écrou de la rotule en jaune. Ensuite celle en bleu. Puis là j'ai chauffé le levier de commande et fait levier au niveau de la partie en vert avec une barre en tapant (pas bonne solution mais la plus efficace pour moi). - Dévisser les 2 écrous (photo 3) - Dévisser les 2 tuyaux jaune (photo 2) bien penser à vite refermer les entrées pour éviter la poussière et tout ! Ensuite dévisser les 4 vis en rouge de la 1ère photo. Ton boitier est donc déposé Ensuite tu l'ouvres en dévissant l'écrou en vert puis les 4 en rouge (photo 2) Là, tu as ton arbre que tu sors, et tes joints en bas (si tu as chauffé tu n'as plus de joints ...) Circlips, entretoise, il faut tout sortir. Moi j'en ai chi* pour les joints, j'ai eu besoin de faire un mix de 2 kits pour avoir les bons !!! dur, dur Voila comment j'ai fait ! je ne garantie pas que ce soit LA bonne solution mais ça a marché pour moi. J'ai aussi remonté mon alternateur, mais j'ai dû bidouiller/adapter des pièces de l'ancien, et résultat nickel. Résultat: - alternateur NEUF - 2 batteries NEUVES - Suspension avant NEUVE - Silent-blocs de jumelles NEUFS - Boitier de direction (moitié) NEUF Alex Modifié 17 février 201411 a par alex07
Posté(e) : 18 février 201411 a Salut, Merci Alex pour ce tuto perso, qui pourra servir à d'autres... Pour le kit lequel est le bon ? Le mélange des 2 kits est obligatoire ???? Merci Yves.
Posté(e) : 19 février 201411 a Auteur Alors oui pour ma part j'ai mis ceux sur la 1ère photo de la discussion. Il m'aura fallu celui entouré en bleu (noir et doré) et un des deux blancs. Ensuite dans l'autre j'ai récupéré un autre joint un peu épais et le circlips. Voila ça a été un peu la misère mais c'est fait Alex