Posté(e) : 3 janvier 201411 a BONJOUR MR,MME LES PATROLEURS j'ai passé mon td6 en pompe meca il y a peu (suite à un attentat contre mon gros) et je voudrais savoir à combien on tare les injecteurs ???, car sur le td6 ils sont à 155 bars quand ils sont neufs et entre 142 et 136 bars quand c'est usé je crois:2 (11): mais ceux des Y60 sont tarés à moins de 150 bars . si quelqu'un peut me dire svp, merci
Posté(e) : 4 janvier 201411 a Modérateur tes injecteurs sont tarés pour le moteur et non pour la pompe le tarage est fait en fonction du taux de compression et de la technologie interne du moteur (forme de la culasse, des pistons, turbo ou pas ...) Par contre tu dois passer ta pompe mécanique au banc pour faire les réglages et les débits de l'électronique pour que tu aies les performances au minimum qu'avant voire plus, c'est le but me semble t'il:150je:
Posté(e) : 5 janvier 201411 a Auteur bin oui que c'est le but maintenant si grâce à cette manip je gagne 30 cv voir + c'est Byzance:yesss: de toute façon j'ai rdv chez un diéséliste le 13 à Thionville (57) pour ceux qui connaissent (de toute façon par chez moi on n'a plus grand choix, les diésélistes ça ne court plus les rues !!!)
Posté(e) : 5 janvier 201411 a moi je te conseille de mettre 0.9 mm d'avance à ta pompe, de laisser le tarage de tes injecteurs d'origine et de visser entre 1/8ème à 1/4 de tour ta vis de richesse et ça marche nickel
Posté(e) : 5 janvier 201411 a Auteur merci obelix:150je: j'essaierai ça et si ça me convient je te le dis et j'te paie une mousse:betm13: ou 2.
Posté(e) : 6 janvier 201411 a merci obelix:150je: j'essaierai ça et si ça me convient je te le dis et j'te paie une mousse:betm13: ou 2. pas souci, tiens-moi au courant
Posté(e) : 6 janvier 201411 a 130 bars sur le 60 et 150 bars sur le td6. Perso je mets 150 sur le 60 et 170 sur le td6, marche mieux et moins de fumée
Posté(e) : 6 janvier 201411 a moi je te conseille de mettre 0.9 mm d'avance à ta pompe, de laisser le tarage de tes injecteurs d'origine et de visser entre 1/8ème à 1/4 de tour ta vis de richesse et ça marche nickel le tarage injecteur est bon à faire quand c'est démonté, je conseille de rajouter +20 bars à la préconisation constructeur ensuite toucher à la vis richesse sans faire de réglage LDA :2 (15):
Posté(e) : 7 janvier 201411 a Modérateur pour moi la pression de tarage sert à contrôler la vitesse de pénétration du jet de gazole dans l'air en fin de compression si tu augmentes le tarage, tu vas augmenter ta vitesse du jet, tu vas faire souffrir ta pompe et taper ton jet dans les chambres de précombustion donc surchauffe de la combustion, claquement ... laisse le tarage des injecteurs de ton moteur à 150 bars comme préconisé pour le 2.8l Y61 pour la fiabilité ta pompe mécanique te dira merci un jour:2 (15):
Posté(e) : 7 janvier 201411 a Auteur bonjour, je suis d'accord charles 31 mais tout ça c'est le taf du diéséliste après moi j'ai rien pour régler, quand j'ai remonté la pompe méca a la place de la cochonnerie électronique qui avait grippée tellement elle avait bu la tasse:2 (11): bin j'ai réglé à l’œil et à l'oreille, la lumière ovale sur la pompe je l'ai mis au milieu ; j'ai serré mes 3 vis de 17 et hop,:2 (23): pour l'instant ça ne marche pas trop mal, ça fume un peu blanc aux démarrages puis ensuite quand c'est chaud de temps à autre de petits nuages noirs si j’accélère à toc de toute façon le 13 j'ai rdv chez le diéséliste il verra bien moi de mon coté je vous tiens au courant les gas.:150je:
Posté(e) : 7 janvier 201411 a pour moi la pression de tarage sert à contrôler la vitesse de pénétration du jet de gazole dans l'air en fin de compression si tu augmentes le tarage, tu vas augmenter ta vitesse du jet, tu vas faire souffrir ta pompe et taper ton jet dans les chambres de précombustion donc surchauffe de la combustion, claquement ... laisse le tarage des injecteurs de ton moteur à 150 bars comme préconisé pour le 2.8l Y61 pour la fiabilité ta pompe mécanique te dira merci un jour:2 (15): la pression de permet de plus vaporiser le gazole et d'avoir une meilleur combustion , t'as du louper un cours de méca quand tu fait un tarage 150 b , au bout de 5000 km , si tu contrôle tes injecteurs , tu verras qu'il sont au environ de 135 b , ta pompe ne risque rien et je peux l'expliquer en partie quand on met une pompe méca sur un 61 , les injecteur sont tarer a 150 b d'origine , et vu toutes les pose pompe méca sur les 61 , qui a parler de problème de pompe :2 (24): je peux en parler 3 pages de pompe et injecteurs et autres Modifié 7 janvier 201411 a par charles31
Posté(e) : 8 janvier 201411 a Modérateur la pression de permet de plus vaporiser le gazole et d'avoir une meilleur combustion , t'as du louper un cours de méca quand tu fait un tarage 150 b , au bout de 5000 km , si tu contrôle tes injecteurs , tu verras qu'il sont au environ de 135 b , ta pompe ne risque rien et je peux l'expliquer en partie quand on met une pompe méca sur un 61 , les injecteur sont tarer a 150 b d'origine , et vu toutes les pose pompe méca sur les 61 , qui a parler de problème de pompe :2 (24): je peux en parler 3 pages de pompe et injecteurs et autres tu croie peut être que tu a 150 Bars dans ta bouteille de laque ou de déodorant:mdr9::mdr9: alors celui qui a loupé des cour de meca :2 (18):je ne pence pas que ce soit moi:2 (10): perso je n'ais pas vue une tel différence sur le tarage, réglé correctement sa bouge de quelque bars mais pas a ce point là en ce qui concerne les pompes qui dégagent, j'en ai vue et pas qu'une ... maintenant faites ce que vous voulez j'aurais prévenue .
Posté(e) : 8 janvier 201411 a moi je ne pense pas que les 150 bars soient un réel problème pour la pompe mais je rejoins tout à fait fafalastuce sur le fait de mettre trop de pression à tes injecteurs tu vas avoir des problèmes, mais ce n'est que mon avis
Posté(e) : 8 janvier 201411 a Référent Mécanique pour info la pompe du 3.0 qui a le même principe de fonctionnement au niveau de l'injection pousse à 1600 bars
Posté(e) : 8 janvier 201411 a Modérateur la technologie des pompes a injection du 3.0 L (VP44) se sont des pistons radiaux dans un anneau a came, que sur la pompe du 2,8 L (VE) c'est un piston longitudinal a va et viens distributeur qui appuis sur un plateau a came et des rouleaux...
Posté(e) : 8 janvier 201411 a Référent Mécanique ce n'est qu'une construction différente : mais c'est toujours une came qui pousse un piston
Posté(e) : 9 janvier 201411 a pour info la pompe du 3.0 qui a le même principe de fonctionnement au niveau de l'injection pousse à 1600 bars Aie Si ça monte à 1600 bars au niveau de l'injecteur logiquement c'est une pompe haute pression avec une rampe commune:2 (19): après je connais pas par cœur le moteur du 3l mais sur les voiture c'est comme ça que ça marche:2 (26):
Posté(e) : 9 janvier 201411 a Modérateur non, Pierre a raison : en pointe et en pleine charge la pression peut monter à cette pression même sur une pompe distributrice
Posté(e) : 9 janvier 201411 a Référent Mécanique et le premier étage de l'injecteur "double" s'ouvre vers 200 bars et le 2ème à 400 bars : en gros il y a une pré-injection C'était la dernière technologie juste avant l'arrivée de la Rampe commune
Posté(e) : 16 février 201411 a 130 bars sur le 60 et 150 bars sur le td6. Perso je mets 150 sur le 60 et 170 sur le td6, marche mieux et moins de fumée Bonjour, je souhaite passer mon gros en pompe méca, car c'est un poumon, par contre j'entends tout en ce qui concerne les prix et la méthode : en plus du changement de la pompe on me propose de changer les injecteurs pour des neufs puis de les retarer plus fort ainsi que la pompe et le tout pour 2500 € qu'en penses-tu ? Je suis loin du sud-ouest et ne connais pas de gens qui maîtrisent bien les trolls ?
Posté(e) : 16 février 201411 a Bonjour, je souhaite passer mon gros en pompe méca, car c'est un poumon, par contre j'entends tout en ce qui concerne les prix et la méthode : en plus du changement de la pompe on me propose de changer les injecteurs pour des neufs puis de les retarer plus fort ainsi que la pompe et le tout pour 2500 € qu'en penses-tu ? Je suis loin du sud-ouest et ne connais pas de gens qui maîtrisent bien les trolls ? hou là 2500 euros, je te le fais pour la moitié avec pompe d'occase et des injecteurs neufs
Posté(e) : 17 février 201411 a hou là 2500 euros, je te le fais pour la moitié avec pompe d'occase et des injecteurs neufs Bonsoir Obelix, et tu es où en Haute Savoie, je ne connais personne dans la région, je suis en Isère. A+