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Posté(e) :

Mince alors, y'a plus personne pour me renseigner :2 (22): ?

Où sont Obélix et les copains:2 (18):

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  • Patrol y60 974
    Patrol y60 974

    Salut Obélix comment vas-tu??? Dis-moi j'ai une super question pour toi : Quel est le modèle et la marque de turbo que tu as monté sur ton troll svp ??????? J'aimerais avoir toutes les infos pour m'en

  • En utilisant un Français correct il n'y aurait pas de doute ... Merci de faire plus attention à l'avenir !   Car moi aussi je croyais que c'etait une insulte, car pour moi "pd" ne veut pas dire le p

  • Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

    Ce sont des turbos en échange std montés sur des Audi donc ça semble correspondre

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Posté(e) :

Salut,

 

moi je ne les ai pas neutralisées, je les ai shuntées pour pas bloquer le passage de l'eau et pas de soucis depuis 1 an, que du bonheur.

Posté(e) :

Merci mcfly11,

Dis moi, quelle pression de turbo maxi as-tu maintenant ?

Tu as conserver la wastegate d'origine ?

Tu as un intercooler frontal ou sur le capot?

J'ai presque fini de déposer ce soir , je ne pensais pas avoir besoin de démonter les collecteurs d'admission et échappement mais les 4 écrous fixant le turbo ne sont pas accessible.

C'est quand même du boulot si on prend en compte le démontage et la reconfiguration du nouveau turbo et de la modif de l'échappement...:2 (24):

Posté(e) :

Salut,

 

Oui et encore moi j'ai eu à changer le collecteur d'échappement, celui du 61 n'est pas le même et le turbo audi ce monte que sur le collecteur du 60.

Concernant l'intercooler, j'ai conservé celui d'origine du 61, pression turbo 0.9 bars, largement suffisant, je cherchais avant tout du couple, la puissance il en a assez...

Pour la wastegate, j'en ai récupéré une sur un turbo de ford escort TD, mais je pense que celle du trol doit bien aller aussi.

Autre point important, c'est l'arrivée d'huile, j'ai du faire refaire une conduite complète, entre le bloc et le turbo avec les raccords banjo sertis qui vont bien chez un spécialiste de l’hydraulique pour 20€ environ, pas de bricolage, c'est la vie du turbo... Pense à le pré-lubrifier au montage, pour ne pas qu'il tourne à sec au début.

Au premier démarrage, si réglage origine audi, le moteur tournera mal, comme étouffé, c'est normal, le moteur du trol ayant 300cc de plus que le moteur audi, il faut re-régler la vis de fermeture de la géométrie variable, il faut défaire le contre écrou et visser jusqu’à ce que le moteur ne soit plus étouffé.

Tu aura le départ d’échappement à refaire aussi, le retour d'huile, et moi j'ai du refaire l'admission filtre->turbo (peut être pas nécessaire sur un 60).

Il est utile aussi de monter un mano pression turbo, sa facilite les réglages, et permet de garder un œil sur ce qui ce passe.

Voilà grosso merdo, rien de très compliqué, mais comme toutes adaptations, ils faut trouver des solutions, c'est long, c'est du taf, mais c'est ça qui est cool!!!

Modifié par mcfly11

Posté(e) :

Ouais c'est cool :2 (24):

On verra à la fin du chantier lors des essais, j'ai fait des mesures de pression et de chronos en partant de régime moteur bas afin de voir si la vivacité se confirme.

Pour éviter l'étouffement du moteur, il faut raccourcir la tige du waste gate si j'ai bien compris ...

Et pour limiter une pression trop haute, comment tu fais ?

Mais c'est cool quand même :2 (15):

Posté(e) :

En fait c'est pas tout à fait ça, je vais t'expliquer comment moi j'ai procédé.

Turbo sur l'établi, mise en place de la nouvelle waste gate, pré-réglage de celle-ci pour que la commande tombe en face de la tige de la GV.

Re-démontage de la waste gate. Montage du turbo sur le trol et démarrage sans waste gate. Après démarrage laisser chauffer 2-3 min. Moteur au ralenti, échappement non monté, à la main, ramener la tige de la GV en butée sur la vis de réglage, GV fermée, on entend alors un fort bruit d'air qui passe en force, éventuellement le régime baisse et le moteur semble forcer un peu. Il faut alors défaire le contre écrou et visser la vis de réglage de la fermeture GV sur le corps du turbo jusqu'à ce qu'on entende ce bruit d'air d'une manière modérée, sans faire forcer le moteur. Une fois le réglage considéré OK, on resserre le contre écrou, on laisse refroidir, on remonte la waste gate et on la règle de manière à ce que la tige soit en tension d'environ 1 mm. Faire un essai, contrôler la pression turbo, voir si le moteur ne force pas trop à bas régime, si telle est le cas, ouvrir encore légèrement la GV et re-réglage de la waste gate, j'ai mis environ 1 mois (ou plutôt 4 week-ends) pour affiner le réglage à ma convenance.

Posté(e) :
En fait c'est pas tout à fait ça, je vais t'expliquer comment moi j'ai procédé.

Turbo sur l'établi, mise en place de la nouvelle waste gate, pré-réglage de celle-ci pour que la commande tombe en face de la tige de la GV.

Re-démontage de la waste gate. Montage du turbo sur le trol et démarrage sans waste gate. Après démarrage laisser chauffer 2-3 min. Moteur au ralenti, échappement non monté, à la main, ramener la tige de la GV en butée sur la vis de réglage, GV fermée, on entend alors un fort bruit d'air qui passe en force, éventuellement le régime baisse et le moteur semble forcer un peu. Il faut alors défaire le contre écrou et visser la vis de réglage de la fermeture GV sur le corps du turbo jusqu'à ce qu'on entende ce bruit d'air d'une manière modérée, sans faire forcer le moteur. Une fois le réglage considéré OK, on resserre le contre écrou, on laisse refroidir, on remonte la waste gate et on la règle de manière à ce que la tige soit en tension d'environ 1 mm. Faire un essai, contrôler la pression turbo, voir si le moteur ne force pas trop à bas régime, si telle est le cas, ouvrir encore légèrement la GV et re-réglage de la waste gate, j'ai mis environ 1 mois (ou plutôt 4 week-ends) pour affiner le réglage à ma convenance.

 

 

Bonjourà tous

 

Je voudrais avoir votre avis sur ce probleme de moteur qui force à cause de la GV .

 

J'ai monté un turbo garett 454135 d'occasion apres refection jdc , culasse neuve avec soupapes, pompe a eau , calorstat , distri , intercooler etc le patrol demarre au 1/4 de tour mais j'avais une fuite d'huile coté echappement et admission .

J'ai alors commander un chra melett et depuis même probleme ( perte d'huile des paliers ) et fumée blanche ,je précise que l'intercooler a ete nettoyé ainsi que la ligne d'echappement qui est libre avec juste un glasspack près la descente du turbo , puis j'ai aussi une pression au bouchon d'huile et reniflard , ainsi qu'un souffle saccadé à la sortie d'echappement au ralenti .

 

Pensez-vous que cela puisse avoir un rapport avec le probleme que vous evoquez ou un retour d'echappement dans le moteur est il possible à cause de la GV pas assez ouverte ?

 

La pression au mano digital est de 0.8 à 0.9 bar .

 

Je vous remercie

Posté(e) :

Salut ZAF

 

Tu as mis un turbo 2.5 L sur un 3.3 L :2 (24):

Ca fait un écart de 800cc, c'est beaucoup non:2 (18):

Sinon moi je suis toujours en chantier,la remise en route est prévu pour dimanche, j'espère:2 (11):

J'ai fait aujourd'hui le retour d'huile sous le turbo, la soudure au TIG du tuyau modifié de pression d'huile, l'usinage de la bague pour passer de 55mm à 60mm à l'admission.

Il reste encore du boulot...Et j'espère que le réglage sera pas trop long car la vis et le contre-écrou sont vraiment pas accessible une fois tout remonté...

Si j'ai bien compris pour régler une pression trop élevée il faut allonger la tige de la wastegate :2 (18):

Je compte mettre un pression de 1 bar.

 

Merci MCFLY11 pour tes précisions, c' est sympa:150je:

 

:taf:

Posté(e) :
Salut ZAF

 

Tu as mis un turbo 2.5 L sur un 3.3 L :2 (24):

Ca fait un écart de 800cc, c'est beaucoup non:2 (18):

Sinon moi je suis toujours en chantier,la remise en route est prévu pour dimanche, j'espère:2 (11):

J'ai fait aujourd'hui le retour d'huile sous le turbo, la soudure au TIG du tuyau modifié de pression d'huile, l'usinage de la bague pour passer de 55mm à 60mm à l'admission.

Il reste encore du boulot...Et j'espère que le réglage sera pas trop long car la vis et le contre-écrou sont vraiment pas accessible une fois tout remonté...

Si j'ai bien compris pour régler une pression trop élevée il faut allonger la tige de la wastegate :2 (18):

Je compte mettre un pression de 1 bar.

 

Merci MCFLY11 pour tes précisions, c' est sympa:150je:

 

:taf:

 

bonjour,

 

J'ai monté le turbo sur un baroud 2.8td , mais c'est vrai que sur mon profil c'est un 160 3.3td que j'ai aussi mais tout démonter car je voulais mettre des ressorts etc etc et le chantier est depuis pas mal en stand by , dur dur .

Plus que la descente d'echappement du turbo et condamner l'arrivée et sortie ldr de l'ancien turbo ?

J'espere que ca vas bien se passer pour toi , tu nous diras tes impressions .

Bon courage et bon week-end .

Posté(e) :
Bonjourà tous

 

Je voudrais avoir votre avis sur ce probleme de moteur qui force à cause de la GV .

 

J'ai monté un turbo garett 454135 d'occasion apres refection jdc , culasse neuve avec soupapes, pompe a eau , calorstat , distri , intercooler etc le patrol demarre au 1/4 de tour mais j'avais une fuite d'huile coté echappement et admission .

J'ai alors commander un chra melett et depuis même probleme ( perte d'huile des paliers ) et fumée blanche ,je précise que l'intercooler a ete nettoyé ainsi que la ligne d'echappement qui est libre avec juste un glasspack près la descente du turbo , puis j'ai aussi une pression au bouchon d'huile et reniflard , ainsi qu'un souffle saccadé à la sortie d'echappement au ralenti .

 

Pensez-vous que cela puisse avoir un rapport avec le probleme que vous evoquez ou un retour d'echappement dans le moteur est il possible à cause de la GV pas assez ouverte ?

 

La pression au mano digital est de 0.8 à 0.9 bar .

 

Je vous remercie

 

Salut,

 

Non je pense pas que le réglage de la GV ait une influence sur les fuites au niveau des paliers, mais c'est bizarre que ça fuit pour un neuf. Juste comme ça, ton retour d'huile n'est pas bouché?

Posté(e) :
Salut ZAF

 

Tu as mis un turbo 2.5 L sur un 3.3 L :2 (24):

Ca fait un écart de 800cc, c'est beaucoup non:2 (18):

Sinon moi je suis toujours en chantier,la remise en route est prévu pour dimanche, j'espère:2 (11):

J'ai fait aujourd'hui le retour d'huile sous le turbo, la soudure au TIG du tuyau modifié de pression d'huile, l'usinage de la bague pour passer de 55mm à 60mm à l'admission.

Il reste encore du boulot...Et j'espère que le réglage sera pas trop long car la vis et le contre-écrou sont vraiment pas accessible une fois tout remonté...

Si j'ai bien compris pour régler une pression trop élevée il faut allonger la tige de la wastegate :2 (18):

Je compte mettre un pression de 1 bar.

 

Merci MCFLY11 pour tes précisions, c' est sympa:150je:

 

:taf:

 

Salut,

 

Pour augmenter la pression maxi, il faut augmenter la tension de wastegate à 2 ou 3 mm, donc raccourcir la tige.

Posté(e) :
Salut,

 

Non je pense pas que le réglage de la GV ait une influence sur les fuites au niveau des paliers, mais c'est bizarre que ça fuit pour un neuf. Juste comme ça, ton retour d'huile n'est pas bouché?

 

Salut,

 

Merci pour la réponse.

Non , pas bouché , enfin au niveau durite , j'ai refait l'entrée au niveau du carter pour que ce soit plus direct mais ya quand même un leger angle .

 

Quand j'ai reçu le chra , j'ai sortis les bouchons d'entrée et sortie d'huile , s'etait huilé , mais une fois le turbo monté j'ai oublié d'injecter de l'huile avec une seringue et j'ai démarrer et laisser tourner , peut etre le temps que l'huile arrive cela a du chauffer mais bon a ce point là .

Posté(e) :

Salut à tous,

 

Ca y est ,je viens de redémarrer ,j'ai comme un bruit de tôle qui vibre au ralenti (900 tr/mn):2 (24):.

Dès que j'accélère un peu ça se passe...Ou alors je manoeuvre la GV manuellement et ça se passe aussi...

Je n'ai pas l'impression que le moteur peine au ralenti, tout semble OK. Je me demande si ce n'est pas un jeu interne dans les roubignoles de la GV, vu que je l'ai décrassée lors de la réorientation du système afin que le corps du turbo n'ait pas la tête en l'air:spinny:. Il faut dire aussi que j'ai aussi anticipé l'ouverture légère des aubes avant la remise en place de l'ensemble.

Comme je n'ai pas raccordé la descente d'échappement, je vois la turbine et rien ne "frotte"...

Est-ce possible que ce soit dû à l'échappement libre:2 (18):

 

HELP:2 (11):

SOS:2 (11):

 

Quelqu'un a-t-il rencontré quelque chose de similaire:2 (18):

Merci d'avance:2 (26):

Posté(e) :
Salut à tous,

 

Ca y est ,je viens de redémarrer ,j'ai comme un bruit de tôle qui vibre au ralenti (900 tr/mn):2 (24):.

Dès que j'accélère un peu ça se passe...Ou alors je manoeuvre la GV manuellement et ça se passe aussi...

Je n'ai pas l'impression que le moteur peine au ralenti, tout semble OK. Je me demande si ce n'est pas un jeu interne dans les roubignoles de la GV, vu que je l'ai décrassée lors de la réorientation du système afin que le corps du turbo n'ait pas la tête en l'air:spinny:. Il faut dire aussi que j'ai aussi anticipé l'ouverture légère des aubes avant la remise en place de l'ensemble.

Comme je n'ai pas raccordé la descente d'échappement, je vois la turbine et rien ne "frotte"...

Est-ce possible que ce soit dû à l'échappement libre:2 (18):

 

HELP:2 (11):

SOS:2 (11):

 

Quelqu'un a-t-il rencontré quelque chose de similaire:2 (18):

Merci d'avance:2 (26):

 

Salut,

 

Tu as moyen de l'enregistrer le bruit? En faisant une video par exemple?

Posté(e) :

Je vais enregistrer demain une petite vidéo.

Par contre je ne sais pas comment la mettre sur le site, il faut la passer par un lien Youtube:2 (18):

A suivre...

Posté(e) :

Salut,

 

Oui il faut passer par un lien youtube. Tu le mets dans "insérer une vidéo" avant dernier icone en haut à droite quand tu rédiges ton message.

Posté(e) :

Salut les mecs:2 (15):

 

Ca fonctionne:2 (11): Le bruit que j'avais n'existe plus,c'était de ma faute j'avais laissé les vis en pendant sur le coude d'échappement en attendant la jonction sur le tube de descente...

Effectivement la poussée du turbo intervient bien plus tôt ,c'est très agréable,il n'y a plus le trou des 1300;1400 tr/mn.

Je ferai les mesures comparatives ce weekend.

Par contre, arrivé à 1 bar j' ai un bruit d' air qui s'échappe, c'est la soupape de sécurité:2 (11):Je vais donc la neutraliser...En surveillant que la pression ne monte pas au-dessus d'1 bar.

Si elle monte d'avantage, je devrai allongé la tige de la wastegate, mais j'ai peur de perturbé le fonctionnement à bas régime:2 (21):et de perdre le bénéfice de l'opération...

Si mcfly11 et les copains peuvent me conseiller dans la manoeuvre, ça serait tip top:2 (11):

Je vous tiendrai informé de mes mesures et de mon ressenti...

Posté(e) :

Salut,

 

Non si tu rallonge un peu la tige de la wastegate tu joues que sur la pression maxi, à condition quelle soit en butée sur la vis de réglage fermeture GV.

Si je me rappel bien, sur un 60 la soupape de sécurité (que je n'ai pas sur le 61) doit s'ouvrir vers 1.2b pas 1b.

Posté(e) :
Salut,

 

Merci pour la réponse.

Non , pas bouché , enfin au niveau durite , j'ai refait l'entrée au niveau du carter pour que ce soit plus direct mais ya quand même un leger angle .

 

Quand j'ai reçu le chra , j'ai sortis les bouchons d'entrée et sortie d'huile , s'etait huilé , mais une fois le turbo monté j'ai oublié d'injecter de l'huile avec une seringue et j'ai démarrer et laisser tourner , peut etre le temps que l'huile arrive cela a du chauffer mais bon a ce point là .

 

Salut,

 

Alors là, mystère, il est vrai que c'est quand même mieux de huiler au montage, mais je pense pas que se soit ça qui ai abîmé les paliers au point de laisser passer l'huile. Comment sais-tu que l'huile vient des paliers? As-tu roulés un peu pour voir si ça s'estompe ou si ça persiste?

Au pire fais nous une video qu'on voit un peu comment ça tourne.

Posté(e) :

Salut,

 

Oui j'ai d'abord rouler avec le turbo d'occassion qui pourtant ne presentait pas de jeu et j'avais une fuite d'huile coté echappement et admission puis j'ai acheter le chra , tout nettoyer ,intercooler , durite et ligne echappement et la rebelote encore une fumee blanche a l'echappement lorsque j'arrive vers 2500 tours ( pression mano 0.6 à 0.7 bar ) , et encore de l'huile qui coule par la sortie d'echappement , je pensais que c'est ce qui restait dans le glasspack mais j'avais encore de l'huile dans l'intercooler et durite .

 

je fait la vidéo et je la poste dans l'apres midi ou soirée , merci encore .

Posté(e) :

Voilà la video , il démarre bien à froid après 2 mois d'arrêt mais petarade puis à 46 secondes il y a comme un changement à l'echappement écoute l'autre video c'est en accelerant un peu .

 

 

Posté(e) :
Salut,

 

Oui j'ai d'abord rouler avec le turbo d'occassion qui pourtant ne presentait pas de jeu et j'avais une fuite d'huile coté echappement et admission puis j'ai acheter le chra , tout nettoyer ,intercooler , durite et ligne echappement et la rebelote encore une fumee blanche a l'echappement lorsque j'arrive vers 2500 tours ( pression mano 0.6 à 0.7 bar ) , et encore de l'huile qui coule par la sortie d'echappement , je pensais que c'est ce qui restait dans le glasspack mais j'avais encore de l'huile dans l'intercooler et durite .

 

je fait la vidéo et je la poste dans l'apres midi ou soirée , merci encore .

 

Salut,

 

Vu le bruit à l'échappement je pense déjà que ta GV est trop fermé, essais de refaire l'essaie avec la commande(wastegate) de GV désaccouplée et avec la GV ouverte au maxi pour voir si sa tourne mieux?

Posté(e) :

Hey, 21 octobre 2015

 

MacFly (pseudo mcfly11) est de retour ... :2 (15):

Posté(e) :
Voilà la video , il démarre bien à froid après 2 mois d'arrêt mais petarade puis à 46 secondes il y a comme un changement à l'echappement écoute l'autre video c'est en accelerant un peu .

 

 

 

Tu as installe un AFR ??

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