Posté(e) : 23 avril 20232 a Le 01/03/2023 à 22:20, guypasch2a a dit : beau travail , je suis ton sujet avec attention , je suis an train de faire pareil , je suis a la recherche d'n radiateur et ventilo pour refroidir les cylindres du fond .. Bonsoir , le meilleur radiateur est celui d'origine en cuivre sinon de type Afrique plus gros mais toujours en cuivre et bien trop cher , sinon il y a un plus gros radiateur aluminium de patrol y60 essence 4.2l qui se monte avec les même entrée et sortie de ldr mais , ayant commander 3 radiateurs , ils sont arrivés avec les entrées et sorties un peu plus petite que sur la description , de mémoire au lieu de 40mm c'est 38mm ça parait rien mais avec les durites origines cela fuyait et j'ai soudé des manchons alu par dessus , rien de bien important . par contre si tu veux refroidir le 5 et 6eme cylindre il faudra enlever la pastille de dessablage à l'arrière de ta culasse ( celle du bas la plus grosse ) , taraudé et installer un manchon coudé ( j'ai le pdf si tu veux ) car tu remarqueras que la sortie ldr d'origine est située entre le 4e et 5e cylindre ( merci nissan ) puis mettre un bouchon a ce niveau . Et si tu veux encore plus tu peux installer une poulie réduite qui tournera un peu plus vite et donnera un peu plus de débit ( il est long le 6 cylindres ) , sinon une pompe a eau additionnelle bosch mais il faut savoir le débit car sinon elle peut interférer avec celle d'origine . ps: un radiateur plus gros ne te feras pas refroidir les derniers cylindres et garde ton visco , ou encore plus met un visco de 77° avec le thermostat ou calorstat 77° ( d'origine c'est 82° ) . Si tu as besoin je suis sur Borgo à bientôt
Posté(e) : 30 avril 20232 a MERCI POUR LES RENSEIGNEMENTS TRES INTERESSANTS ... SI T A + JE SUIS PRENEUR ..
Posté(e) : 1 mai 20232 a Le 30/04/2023 à 11:40, guypasch2a a dit : MERCI POUR LES RENSEIGNEMENTS TRES INTERESSANTS ... SI T A + JE SUIS PRENEUR .. Bonjour, Si avec tout ça il chauffe alors je vois pas grand chose peut être une mauvaise indication des voyants par exemple sonde etc mais je t'envoie le pdf pour la sortie ldr a l’arrière . tu peux monter un intercooler aussi cela ne fait pas de mal . si tu as besoin demande mais je suis sur que d'autre auront des astuces a te donner aussi sur ce forum . Amélioration du refroidissement du 2,8.pdf
Posté(e) : 3 août 20243 août Bonjour à tous Petit déterrage Mon turbo à lâché j'ai donc commandé un turbo neuf origine il est en prépa pour le passé en hybride stage 1 il sera donc plug and play jusque là rien de sorcier à monté Ma question ce porte pour la pression ou débit de carburant pour que ça soit optimal il faut. En envoyé plus j'imagine ? Ceux qui le prépare mon dit que les gars installé un robinet manometre de pression carburant avec 0,3 de plus. Je ne trouve pas comment installé ce fameux robinet n'y quoi prendre.... La tête de 12 à la pompe est donc pas obligatoire ? Tarage des injecteurs ? Ma culasse a eu le pontage du cylindre 5 et 6 donc il ne chauffe pas du tout avec calorstat 76 degrés Je vais rajouté un intercooler de td6 Et j'ai un radiateur d'huile dessus Merci de vos réponses 🙏🙏🙏
Posté(e) : 5 août 20245 août Ton moulin ne tourne pas à l’air comprimé donc oui il lui faut un peu plus de jaja! la tête d’origine (9mm je crois) va te limiter avec la 12mm tu gagnera bien plus sans « stresser » la pompe mais pour cela il faudrait faire des mesures avant/apres réglages ou modifications. pour la chauffe, la modif que tu fais va aider après il ne faut pas oublier qu’un moteur diesel doit être chaud et trop abaisser la température aura un contre effet. De plus si ton turbo est plug and play tu vas récupérer les calories de ton turbo dans ton circuit de refroidissement donc…
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