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Posté(e) :

Salut OBELIX

j'ai reçu le turbo, remontage et je l'ai essayé cette après-midi c'est cool mais encore trop de pression.:2 (14):

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  • Patrol y60 974
    Patrol y60 974

    Salut Obélix comment vas-tu??? Dis-moi j'ai une super question pour toi : Quel est le modèle et la marque de turbo que tu as monté sur ton troll svp ??????? J'aimerais avoir toutes les infos pour m'en

  • En utilisant un Français correct il n'y aurait pas de doute ... Merci de faire plus attention à l'avenir !   Car moi aussi je croyais que c'etait une insulte, car pour moi "pd" ne veut pas dire le p

  • Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

    Ce sont des turbos en échange std montés sur des Audi donc ça semble correspondre

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Posté(e) :

Salut à tous, Bidou c'est cool pour toi, peut-être mettre des photos et si possible me dire où tu as trouvé le turbo

Posté(e) :

Salut, pour trouver des turbos d'occasion allez sur leboncoin ou chez un casseur et pour trouver le corps d'un turbo neuf sur ebay ou chez un pro

pour les photos comme je ne suis pas un pro de l'informatique je vais demander à ma femme ce soir si elle peut me les mettre sur le forum

Posté(e) :

Roooo, mick, Pb, pas pd .... Comme quoi si on se trompê de sens, ça n'a plus aucun sens ....

Obélix, tu m'as l'air sacrément calé en turbo dis donc, on dirait pierre qui parle :2 (15):

tu es où en Haute-Savoie ? Le jour où le mien fatigue, je viendrai prendre des cours :2 (15):

 

Sinon, ça marche toujours fort ?

Posté(e) :

Slt OBELIX

Je te remercie pour tous les renseignements car c'est de la balle le patrol maintenant

Posté(e) :
  • Auteur
Slt OBELIX

Je te remercie pour tous les renseignements car c'est de la balle le patrol maintenant

 

slt bibou alors content :2 (14): , et ta solutionné ton problème de pression ?

Posté(e) :
  • Auteur
Roooo, mick, Pb, pas pd .... Comme quoi si on se trompê de sens, ça n'a plus aucun sens ....

Obélix, tu m'as l'air sacrément calé en turbo dis donc, on dirait pierre qui parle :2 (15):

tu es où en Haute-Savoie ? Le jour où le mien fatigue, je viendrai prendre des cours :2 (15):

 

Sinon, ça marche toujours fort ?

 

slt rooky , merci pour le compliment , je suis a Faverges et bientôt les photos du mien il va être enfin fini :2 (4):

Posté(e) :

Faverge ? c'est pas la yaute pour moi si ??:2 (15)::2 (15):

En tout cas, on n'est pas loin, si un jour je suis dans le caca, je viendrai prendre des cours :2 (15): (enfin si tu veux en donner:2 (20):)

 

vivement les photos !!

Tu tournes avec JM et son 260 à ressorts ??

Posté(e) :

Oui j'ai résolu les problèmes et je n'ai mis que 800 gr de pression, largement assez, par contre le couple à bas régime le top

Posté(e) :
  • Auteur
Faverge ? c'est pas la yaute pour moi si ??:2 (15)::2 (15):

En tout cas, on n'est pas loin, si un jour je suis dans le caca, je viendrai prendre des cours :2 (15): (enfin si tu veux en donner:2 (20):)

 

vivement les photos !!

Tu tournes avec JM et son 260 à ressorts ??

 

dit donc pas de la yaute, tuveux que je me fâche et que j'assomme 2, 3 romains .... mdr!!! :2 (14)::2 (15):

 

si tu as un souci dis-moi je t'aiderai

 

par contre je ne connais pas JM, il est d'où ?

Posté(e) :
  • Auteur
Oui j'ai résolu les problèmes et je n'ai mis que 800 gr de pression, largement assez, par contre le couple à bas régime le top

 

t'as vu c'est cool on le reconnait le troll :2 (15)::2 (14)::2 (26):

Posté(e) :
dit donc pas de la yaute, tuveux que je me fâche et que j'assomme 2, 3 romains .... mdr!!! :2 (14)::2 (15):

 

si tu as un souci dis-moi je t'aiderai

 

par contre je ne connais pas JM, il est d'où ?

 

:2 (15)::2 (15)::2 (15):

 

C'est sympas, pour le moment, pas de souci, enfin, pas plus que ce qui faut pour l'entretien de nos monstres :2 (15): Mais j'en prend note !

 

Jm, c'est jean-marie 73, il est sur la Savoie, et il me semble, pas loin de chez toi, mais j'ai zappé d'où exactement.

 

Sinon, il marche toujours ton TGV ? Tu consommes comme avec l'ancien ?

Posté(e) :

Voilà les photos du turbo à géométrie variable

image.jpg

image.jpg

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Posté(e) :

Voilà d'autres photos où j'ai coupé le tuyau d'alimentation d'huile du turbo pour modifier le banjo qui n'est pas bon, perçage brasure (banjo diamètre 10 le nouveau)

image.jpg

image.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
Voilà les photos du turbo à géométrie variable

 

hé hé, on dirait le mien :2 (14)::2 (15):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut Obelix !!

Par Toutatis j'en salive déjà de ce turbo !!!

J'ai un Y61 6 Cyl 2,8 TDIC, tu penses que ça joue ou pas ? j'ai regardé coté pipe d'admission ça ressemble fort au mien.

Merci de ton retour.

Anthony.

Posté(e) :
  • Auteur

slt tonyof971 pour mettre ce turbo sur un 61 il faut que tu montes une pipe d'échappement de 60 et que tu passes aussi en pompe méca (beaucoup plus simple pour le réglage de richesse) sinon pour le reste ça doit être comme sur le 60.

pour le problème de chauffe comme je souffle à 850 gr il n'y a pas de surchauffe par rapport à l'origine puisqu'on a la même pression :2 (26):

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut obélix

je voudrais avoir un renseignement : à quoi correspond la norme "si s'en est une" T25 ou T28 ??

car A/R correspond au volume d'air déplacé non ?

Posté(e) :

Pour moi la conso n'est pas un problème, sinon ça dépend de ta conduite, - de 2000 tours la conso est moindre et au dessus 2000 tours tu consommes un peu plus, mais pour moi je suis content car le patrol est au top

  • 2 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut tout le monde.

Je suis en train de rénover un patrol Baroud pick-up 2.8D. Je vais donc remplacer le moteur atmo d'origine par le 2.8TD du GR.

J'ai le moteur dans mon garage depuis pas mal de temps car avant de le monter je voulais faire une belle révision.

Je suis donc tombé sur ce poste et me suis donc mis en tête de mettre un turbo de VW V6 2.5TDI.

Sur LBC il y a pas mal d'annonces pour ce produit, mais avant de passer commande j'aurais voulu être sûr du modèle à acheter (surtout que je devrais faire confiance au vendeur car il devra me l'expédier).

 

Est-ce que OBELIX ou bibou ou d'autres personnes qui auraient monté ce turbo pourrait me donner les références exactes du turbo pour éviter une erreur de commande.

 

Merci

Posté(e) :

Salut à toi

le turbo c'est un Garrett 454135, Obelix explique tout comme il faut faire, tu verras le changement

  • 5 semaines plus tard...
Posté(e) :

salut, moi aussi je suis fortement tente de faire la modif' et en fouinant je suis tombe sur ca 454135 alors ok c'est assez cher mais surtout y'a t'il un interet pour nos gros bébés.... je cherche pas a avoir 200chevaux pour ca j'ai ce qu'il faut tous les jours mais DU COUPLE EN BAS !!! je cherche un p..ain de viagra!!! pour resoudre les problemes de couple héhé ......

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