Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Salut, moi aussi j'ai fais la modif sur un 61 td6 pompe méca, c'est clair que le moteur repart plutôt mais j'ai rien gagné en puissance, il faut que je trouve un mec pointu pour le réglage de la pompe, car déjà un réglage pompe de y60 sur un y61 c'est pas simple mais en plus avec un TGV....

Sinon pour exemple sur route en 5e à 1300 tr/min ça repart tranquillement et 1700 sa pousse franchement mais pas plus qu'a l'origine alors q'avant rétrogradage en 4e.

En TT j'arrive à passer en 2e voir 3e courte alors qu'avant j'étais dès fois obligé de repasser en 1ere courte.

Voila pour mon ressentit, si vous avez des questions sur le montage et les modifs à faire, pas de soucis.

• Réponses 329
  • Vues 75.3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs Réponses

Most Popular Posts

• Patrol y60 974
    Patrol y60 974

Salut Obélix comment vas-tu??? Dis-moi j'ai une super question pour toi : Quel est le modèle et la marque de turbo que tu as monté sur ton troll svp ??????? J'aimerais avoir toutes les infos pour m'en

• En utilisant un Français correct il n'y aurait pas de doute ... Merci de faire plus attention à l'avenir !   Car moi aussi je croyais que c'etait une insulte, car pour moi "pd" ne veut pas dire le p

• Pierre Grosjean
    Pierre Grosjean

Ce sont des turbos en échange std montés sur des Audi donc ça semble correspondre

Images de la Discussion

Posté(e) :

il est la mon souci c'est que dans les grosses montées impossible d'envoyer la 2 et en fond de 1 il manque de vitesse surtout dans la boue pour debourrer.... et je prefererai ca a des couples coniques plus courts ou alors a voir plus tard niveau reprises moi c'est 0 surtout qu'avant ca j'avais un pajero v6 essence boite auto la cote moteur y'avait aucun souci lol

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

hey mc fly t'es a cote de chez moi !!

Posté(e) :

Moi maintenant j'arrive à prendre des grosses montées en 2e courtes sans aucun souci .... En rando dans les Corbières je fais tout en vitesse longue (4x4) alors qu'avant il y avait des zones où je devais passer en courte.

Cneogreg, tu es d'où dans le 66 ?

Posté(e) :

oh de perpi enfin canet a 10km mais ouais pour le moment j'ai essaye plein de choses robinet de pression de turbo redtube etc etc et rien n'y fait toujours ce gros vide a bas regimes donc c'est LA solution... me reste a trouver le turbo et la bah j'en vois a tous les prix de 180€ en chine (je n'y compte meme pas) a 1300€ prepare... donc j'essaye de trouver le meilleur compromis...

Posté(e) :

Moi je l'ai acheté sur LBC. Le type l'avait monté sur son Audi mais au final moteur HS donc il a revendu le turbo qu'il avait acheté neuf chez Audi. Je l'ai payé 350€. Les turbos made in china laisse tomber ...

Si tu veux voir ce que ça donne viens faire un tour sur Portel, on ira se faire une sortie sur le domaine Lastours, mais pour ça contacte moi en privé.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut obelix

Dis-moi est-ce que tu pourrais m'expliquer mieux le changement du poumon par celui du patrol avec le réglage qu'il faut faire car je suis en train de monter le turbo

merci

Posté(e) :
  • Auteur

salut bunbun40, pour le poumon j'ai gardé la tige de réglage de la waste-gate du turbo d'Audi et j'ai raccordé dessus le poumon du patrol (tarauder, fileter) et pour le réglage il faut mettre 1 mm de précharge (c'est à dire : en position repos sans pression dans le poumon tu dois avoir une sortie de tige d'1 mm) que tu règles avec la tige de réglage du turbo d'Audi que tu as conservé.:2 (26)::2 (19):

Posté(e) :
salut bunbun40, pour le poumon j'ai gardé la tige de réglage de la waste-gate du turbo d'Audi et j'ai raccordé dessus le poumon du patrol (tarauder, fileter) et pour le réglage il faut mettre 1 mm de précharge (c'est à dire : en position repos sans pression dans le poumon tu dois avoir une sortie de tige d'1 mm) que tu règles avec la tige de réglage du turbo d'Audi que tu as conservé.:2 (26)::2 (19):

Quand tu parles de la sortie de tige du poumon c'est bien 1 mm que tu veux dire et non 1 cm car ça me fait très peu 1 mm

merci

Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est bien 1 mm les géo variables n'ont pas la même stratégie de waste-gate que les turbos standards alors ne t’inquiète pas, mais pense bien à prendre ta pression de turbo quand tu iras faire tes premiers essais pour ne pas avoir de surprise :2 (23):

• 3 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut à tous et surtout à toi Obelix. Je suis cette discussion depuis longtemps et je suis même passé à l'acte.

Ça y est, le turbo est à la maison:2 (15):.

Maintenant, je me pose plusieurs questions existentielles pour le montage.

1- le tgv n'a pas de raccord pour la durite qui va sur la waste-gate. Comment as-tu fait ? As-tu des photos du montage que tu as fait (autre que celles déjà publiées) ?? Faut-il fabriquer un autre support de WG, pour que la tige pousse le levier ?? (tour à 180°)..

2- concrètement, avec quoi as-tu bouché l'alimentation en liquide de refroidissement ? (au fait, je vois l'arrivée en LDR mais pas la sortie ... Ça se passe comment sur le turbo d'origine ??)

3- pour l'alimentation en huile du TGV, as-tu utilisé la durite d'origine sur laquelle tu as soudé un raccord banjo ou c'est autre chose ?

4- pour terminer, avec quoi as-tu fait l'échappement ? L'as-tu réutilisé avec la ligne d'origine ou une autre, et à auquel cas, de quel véhicule ? Quel type de soudure ?

Merci d'avance

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :

bonjour, si je prends un Garrett 454135, il n'y a pas besoin de créer un turbo avec 2 turbos si j'ai bien compris .... juste que les modif avec la waste-gate et les connexions ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
bonjour, si je prends un Garrett 454135, il n'y a pas besoin de créer un turbo avec 2 turbos si j'ai bien compris .... juste que les modif avec la waste-gate et les connexions ?

je suis intéressé aussi de savoir

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :

aà ce que j'ai appris en cherchant il faut juste les modif wast-gate et connexion d'huile

Posté(e) :

Coucou les amis des trols. Moi sur mon y60 on a vissé d'un tour la vis sous la membrane à la pompe, et là à 1100 tours le turbo donne, après vers 1300 tours il marche du feu de dieu. Ma question c'est quel risque pour le turbo ou le moteur ?

merci

Posté(e) :

qu'elle est ta pression au turbo après réglage ? (à condition que tu aies un mano installé ...)

Posté(e) :

Non je doit en mettre mano donc je sais pas a combien il monte . Ce qui a de sur c est que avec la remorque et le bateaux en côte il tire trois fois mieux . Mais pierre si en touchant à la visse sa alimente plus en gazoil il devrai fumé alors que la pas du tout pas plus de fumée

Posté(e) :
Mais la LDA n'intervient que sur le coup d'accélérateur, le gasole arrive plus tôt et en plus grande quantité mais une fois le régime stabilisé tout rentre dans le norme

Bonjour Pierre,

tu réponds à quelle question par la réponse ci-dessus 2%20(18).gif

pour moi qui suis novice, ça sert à quoi une LDA ? ça sert à quoi dans le circuit d'alimentation 2%20(18).gif

Posté(e) :
Non je doit en mettre mano donc je sais pas a combien il monte . Ce qui a de sur c est que avec la remorque et le bateaux en côte il tire trois fois mieux . Mais pierre si en touchant à la visse sa alimente plus en gazoil il devrai fumé alors que la pas du tout pas plus de fumée

Bonjour Lolo24

tu as une photo de l'endroit où se situe cette vis STP ?

depuis ton tour de vis, est-ce que tu consommes plus ?

le moteur n'a pas souffert ?

merci d'avance

Posté(e) :

Bonsoir messieurs, ayant suivi votre sujet de près je viens récolter quelques informations que je n'ai pas forcement compris

la première est pour le réglage de la waste-gate niveau précharge

la deuxieme est pour l'alimentation de la waste-gate sachant que sur le turbo d'origine du patrol elle se prend sur le corps alu du turbo et remonte à la lda alors que sur le turbo de l'Audi il n'y a pas de piquage ?

merci d"avance pour vos réponses

Posté(e) :
Bonsoir messieurs, ayant suivi votre sujet de près je viens récolter quelques informations que je n'ai pas forcement compris

la première est pour le réglage de la waste-gate niveau précharge

la deuxième est pour l'alimentation de la waste-gate sachant que sur le turbo d'origine du patrol elle se prend sur le corps alu du turbo et remonte à la lda alors que sur le turbo de l'Audi il n'y a pas de piquage ?

merci d"avance pour vos réponses

j'ai vu sur une page la quelle bonne question il faut faire un piquage sur le collecteur d'admission si tu as un interco

Posté(e) :
très bon raisonnement pour le choix du turbo de ML, pour la fixation au niveau du collecteur c'est à voir je ne sais pas comment elle est sur le ML, pour la waste-gate du 61 tu peux la mettre en ne changeant que la partie poumon et ne lui mettre que un petit mm de pré-charge car il faut qu'il ait un mouvement de 1 cm sous 1 bar de pression (à bien vérifier). Pour le refroidissement si il y est tu le mets sinon ce n'est pas grave :2 (14):

Bonjour OBELIX,

Je suis en train de monter un gt2052v sur un Baroud 2.8td, et je voudrais savoir si tu as les aubes déjà un peu ouvertes (vis de réglage sur turbo) ou tu as laissé d'origine donc les aubes bien fermées et juste mis une précharge de 1 mm sur la tige de la waste-gate ? De plus, la course de la tige est de 0.38 mm à 0.9 bar et elle est de 8 mm avec entre 1.3 et 1.5 bar (origine turbo tb2527), donc les aubes resteraient à peine ouvertes lors de l'action de la tige si on met le turbo à 0.9 bar c'est bien ça ?

Merci d'avance pour tes conseils .

Posté(e) :

Bonjour a tous. Ca y est j'ai mis un mano de pression turbo, et donc avec un tour sur la pompe le turbo pousse à 0,6 à 2000 tours et à 1,1 à 3000 tours donc quelqu'un peut me dire si c'est comme ça à l'origine ou plus bas. Alors la vis est sur le dessus de la pompe il y a 4 vis on les enlève et dessous il y a une membrane et sous la membrane il y a la vis

Posté(e) :

Par contre je me suis monté un Mano de température d'huile et là l'huile monte à 85-90 degrés, mais je n'ai pas de refroidisseur d'huile. Ca peut donner quoi de ne pas en avoir ?