Posté(e) : 20 octobre 20168 a Salut GUYDON Désolé de t'avoir fait attendre... Pour ce qui est de la WG, j'ai donc récupéré celle du turbo d'origine car elle fonctionne avec la pression (que je pique sur le collecteur d'admission). Voici 2 photos, ça vaudra mieux qu'un long discours ...
Posté(e) : 20 octobre 20168 a Tu la mets en lieu et place mais tu devras ajuster la tige filetée de façon à ce que les aubes s'orientent vers les pales de la turbine et quand la pression augmentera dans le collecteur et donc sur la WG le aubes s'aligneront entre elles pour justement relâcher le flux des gaz vers la turbine. Mais ces réglages sont la dernière étape d'un travail minutieux de mise en place de ce nouveau turbo ... Mais ça vaut le coup de le faire si comme moi c'est le Y60 que vous préférez ... Pour ceux qui veulent s'engager dans cette modification, je conseille vraiment de relire ce post en intégralité.
Posté(e) : 20 octobre 20168 a Tu la mets en lieu et place mais tu devras ajuster la tige filetée de façon à ce que les aubes s'orientent vers les pales de la turbine et quand la pression augmentera dans le collecteur et donc sur la WG les aubes s'aligneront entre elles pour justement relâcher le flux des gaz vers la turbine. Mais ces réglages sont la dernière étape d'un travail minutieux de mise en place de ce nouveau turbo ... Mais ça vaut le coup de le faire si comme moi c'est le Y60 que vous préférez ... Pour ceux qui veulent s'engager dans cette modification, je conseille vraiment de relire ce post en intégralité.
Posté(e) : 20 octobre 20168 a Tu as ta WG qui va dépressuriser le turbo, jusque là pas de souci, mais avec la GV, tu dois gérer l'ouverture et la fermeture des aubes. Comment tu gères ça ? Sinon, je vais me refaire les 11 pages
Posté(e) : 22 octobre 20168 a salut joli post pour le 60 est-ce que quelqu'un peut me donner les dimensions en diamètre de compresseur et de turbine pour un Garrett d'origine td6 y61 je vais faire une modif retravailler sur l'origine. Par ailleurs si quelqu'un l'a fait je suis preneur, bien entendu plus de couple en bas apparemment en compresseur T28 et turbine T25 serait ok ? merci à vous:bravo:
Posté(e) : 24 octobre 20168 a Comment faites vous pour tourner l'escargot de la turbine car je n'ai que très peu de rotation possible ?
Posté(e) : 24 octobre 20168 a Tu as ta WG qui va dépressuriser le turbo, jusque là pas de souci, mais avec la GV, tu dois gérer l'ouverture et la fermeture des aubes. Comment tu gères ça ?Sinon, je vais me refaire les 11 pages Sur un TGV pas de WG! la GV regule la pression, aube ouverte c'est relaché et fermé on enclenche la pression de mémoire
Posté(e) : 24 octobre 20168 a Référent Mécanique c'est plus : aubes en ouverture totale lorsqu'il y a beaucoup de gaz d'échappement aubes en position ouverture mini lorsqu'il y a peu de gaz d'échappement et toutes les positions intermédiaires ....
Posté(e) : 25 octobre 20168 a Comment faites vous pour tourner l'escargot de la turbine car je n'ai que très peu de rotation possible ? Tu as accès à ta turbine? Tu l'as ouvert? Oui ça y est j'ai osé l'ouvrir. Et c'est bon j'ai réussi à le tourner. Merci
Posté(e) : 25 octobre 20168 a Je comprend comment ca fonctionne et ce que doivent faire les aubes, ce que je demande, c'est comment leur en donner l'ordre? A pupsy, a la fin de l'astuce Donc, il suffirait de relier l'arrivée de pression de la WG du turbo de Y60 sur la wastegate du TGV ?? Souffle-t-il à la même pression ? Il me semble que celui du 3.0l souffle moins fort non ?
Posté(e) : 25 octobre 20168 a Référent Mécanique non il souffle pareil même plus si on veut Mais sur le 3.0 l'électronique ne le fait souffler que si nécessaire ! Ainsi à 130 GPS stabilisé mon mano indique 0 : un léger appui sur l'accélérateur et la pression monte plus ou moins
Posté(e) : 25 octobre 20168 a Je comprend comment ca fonctionne et ce que doivent faire les aubes, ce que je demande, c'est comment leur en donner l'ordre? A pupsy, a la fin de l'astuce Tags - Trucs Y61 3.0 - Vanne Egr suppression Il parle bien de la wastegate du 3.0l, mais je suppose donc que c'est elle qui régule les aubes sur le 3.0l. Donc, il suffirait de relier l'arrivée de pression de la WG du turbo de Y60 sur la wastegate du TGV ?? Souffle-t-il à la même pression ? Il me semble que celui du 3.0l souffle moins fort non ? Quand il dit WG il parle de la capsule
Posté(e) : 25 octobre 20168 a Ok pierre, donc, on pourrait récupérer l'info grâce à la durite qui arrive à la WG de l'ancien turbo ?
Posté(e) : 25 octobre 20168 a Référent Mécanique il faudrait faire l'inverse alors : la pression dans ce cas doit ouvrir les aubes pas les fermer ce qui implique que la bielle soit en position repos en butée haute et la pression la ferait baisser (réglage pas simple à trouver !) et prévoir en plus une soupape de surpression de sécurité
Posté(e) : 26 octobre 20168 a non il souffle pareil même plus si on veutMais sur le 3.0 l'électronique ne le fait souffler que si nécessaire ! Ainsi à 130 GPS stabilisé mon mano indique 0 : un léger appui sur l'accélérateur et la pression monte plus ou moins Tiens.... Moi a partir de 110 stabilise le turbo souffle Aux environs de 0.5b après si j'appuie ça monte jusque 1b Pour l'histoire des aubes Plus les aubes sont ouvertes moins tu comprimes Plus les aubes sont fermées plus tu comprimes En fait les aubes servent a canaliser les gaz sur la turbine echappement
Posté(e) : 26 octobre 20168 a Référent Mécanique Tiens.... Moi a partir de 110 stabilise le turbo souffle Aux environs de 0.5b après si j'appuie ça monte jusque 1b Pour l'histoire des aubes Plus les aubes sont ouvertes moins tu comprimes Plus les aubes sont fermées plus tu comprimes c'est vrai lorsque le volume et la vitesse des gaz sont identiques
Posté(e) : 26 octobre 20168 a Ok pierre, merci. Si on garde la waste-gate d'origine, tarée à 1bar, on est bon.
Posté(e) : 22 novembre 20168 a Ok pierre, merci. Si on garde la waste-gate d'origine, tarée à 1bar, on est bon. Bonjour,, alors as-tu réussi à solutionner l'ouverture des aubes ? j'avais demandé aussi mais je n'ai pas eu de réponse précise, en fait, bien sûr que le fait de garder la wg d'origine qui marche par pression, raccourcie et filetée afin de visser la molette qui se clipse sur la clavette des aubes, mécaniquement ça marche, mais quelle serait le bon réglage au niveau de la vis de butée des aubes ? Apparemment 1 mm de précharge, mais la course de la wg d'origine avec une pression de 0,6 ou 0,9 bar (je ne sais plus) n'est que de 0,4 cm, alors les aubes ne s'ouvrent pas de beaucoup, enfin j'espère que tu m'as compris ? on peut avoir une course plus longue mais à partir de 1,2 bar (testé) sachant en plus qu'il y a la soupape de décharge du collecteur qui elle aussi s'ouvre vers 1,2 bar et est-ce que la membrane de la wg tiendra le coup, sans compter la culasse etc ... merci et bon courage
Posté(e) : 23 novembre 20168 a Référent Mécanique Je n'y ai pas trop réfléchi mais on pourrait peut-être faire comme ça : - ressort taré qui monte la bielle à fond (régime ralenti) - WG d'origine qui vient, selon la pression, contrecarrer la montée de la bielle en compressant le ressort
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