Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut tout le monde

je voudrais avoir la référence des deux joints spi qui sont sur le boitier de direction et aussi la mthode de procédé

merci d'avance

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre, est-ce que je le joint spi coté entrée on peut le changer sans déposer le boitier ??

Posté(e) :
  • Auteur

entrée du boitier c'est le coté de la colonne de direction

Posté(e) :
  • Auteur

j'ai une fuite de ce coté là, c'est le cache poussière alors ??

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

en bout de l'axe ? si oui nini ne préconise aucune réparation sur ce bloc

Mais si tu le sens tu peux démonter ce bloc hydraulique ... ce qui implique beaucoup de travail car il faut extraire le piston d'assistance pour avoir accès au joint ! Donc boitier sur l'établi et ne pas se louper :2 (22):

• 11 mois plus tard...
Posté(e) :

Hello

je relance ce post ...

Malheureusement le mien qui ne fuyait pas encore hier ... c'est mis à fuir et qqch de bien ......

je n'avais aucun bruit ni fuite encore hier et même surtout avant hier lors du nettoyage.

Aujourd'hui en reculant sur le parking du magasin de bricolage j'entends un bruit bizarre, je remets le troll en place, je descends et je fais le tour, c'est là que je vois une belle fuite sur ce boitier de direction ...

Que préconisez-vous ? il se change ce boiter ? il se refait ?

Merci d'avance de vos retours

cordialement

Seb

Posté(e) :

Hello,

il fuit au niveau de la sortie de l'axe du boitier de direction, juste avant d'arriver sur la bielle pendante qui va sur la barre de direction.

Selon l'éclaté que j'ai reçu de Seb Péré, il y a 4 joints ....

je vais essayer de le refaire du coup ...

un peu de travail pendant les fêtes .... je vais le mettre à l’arrêt pour qqs temps

Posté(e) :

je surveille de près ce sujet car j'ai moi aussi une petite fuite à l'entrée du boitier (coté colonne) mais je n'ose m'y attaquer, car apparemment l’opération est délicate :2 (20):

Posté(e) :

Hello oui désolé j'ai oublié d'updater.

Alors en fait j'attends un kit joint du garage Péré pour refaire mon boitier, et j'ai trouvé à coût très réduit un autre boitier mardi .... à proximité via LBC ...

Du coup je l'ai acheté et monté, c’était un modèle différent, au niveau de l'entrée et de la sortie des tuyaux.

Alors pour ma part le changement du boitier a été assez simple, je me suis juste fait avoir sur la connexion des durites, j'avais en premier rebranché identique à mon ancien boitier.

En fait il y a 2 types de boitier de direction (la différence se voit juste via les tuyaux de connexion qui différent), la seule chose qui diffère c'est qu'il faut échanger la connexion des tuyaux.

Mais l opération de changement de boitier est on ne peut plus simple, on vidange, on déconnecte les tuyaux, le volant, et j'ai déconnecté au niveau de la barre de direction sur la rotule entre la barre et la bielle pendante.

voila si cela peut aider ...

Sinon à réception du kit joint, je vais démonter mon ancien boitier et faire le changement des joints.

je posterai ici vis à vis de la difficulté.

voila si cela a pu aider.

A+

Posté(e) :

merci pour ce retour, j'attends les photos ou du moins les difficultés rencontrées pour la remise en état.

Posté(e) :

Désolé deuxième déterrage :2 (22):

Je me renseigne pour un ami en y60 qui change sa pompe il voulait savoir si sur son rd28t il pourrait mettre une pompe de 3,3 td ?

Merci pour lui c'est assez urgent et il y en a une à vendre pas loin de chez lui

Posté(e) :

Perso je viens de refaire la mienne pour une trentaine d'euros joints et roulements...

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
Désolé deuxième déterrage :2 (22):

Je me renseigne pour un ami en y60 qui change sa pompe il voulait savoir si sur son rd28t il pourrait mettre une pompe de 3,3 td ?

Merci pour lui c'est assez urgent et il y en a une à vendre pas loin de chez lui

Non pas du tout ...

enfin de façon simple car tout est possible et son contraire aussi

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.