Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

Pour commencer Blavez mad comme on dit au pays.

J'en viens cela ne sentait pas le renfermé ....

J'écris pour confirmation du diagnostique de Nini

Mon Troll a des soucis... Y61 3L (2005)

Au delà de 2000 tours j'ai des ratés et il repart avec une fumée blanche (en cote c'est pire)

Le voyant moteur s'est allumé une fois pour signaler de l'eau dans le gasoil.

J'ai purgé pas d'eau.

Le niveau de liquide de refroidissement ne bouge pas.

Niveau d'huile bas j'ai refait le niveau.

Le garage a contrôlé les injecteurs, la valise a dit OK.

Leur diagnostique est Turbo HS.

Remplacement du turbo et de l'échangeur le tout pour 3000 euros.

J'ai démonté l'échangeur il est propre.

J'ai lu les posts sur les turbos je ne suis pas allé jusqu'au test du jeu dans l'axe.

Faut-il systématiquement changer l'échangeur ? (changer l'échangeur faut pas avoir un cheveu sur la langue)

Existe t-il une autre raison possible au problème ?

Merci d'avance

Jean

Posté(e) :

Les pros vont te répondre, mais je ne vois pas en quoi changer l'échangeur est utile, ou alors c'est des échanges avec le LDR, mais alors que vient faire le turbo la dedans ?

Posté(e) :

Ils changent l'échangeur afin repartir sur un ensemble "propre", le turbo peut avoir envoyer de l'huile dans l'échangeur et ils ne veulent pas s'embêter à le nettoyer voilà tout !

Posté(e) :
  • Auteur

Bien le bonjour,

Je viens de faire le test du jeu dans le turbo :

J'ai démonté l'admission d'air et j'ai tenté de bouger l'axe du turbo.

Pas de jeu pas d'usure des ailettes sur le cylindre pas de traces sur le cylindre.

Deux gouttes d'huile à l'entrée qui semblent plutôt provenir du renifleur en amont.

Je me demande de plus en plus si je suis dans la bonne rubrique et si mon turbo est vraiment HS.

mais si ce n'est pas le turbo que la valise a dit que les injecteurs étaient OK.

quesoko ??? pourquoi ça merde ???

Posté(e) :
  • Modérateur

oui et bien moi je pense au tiroir de pompe à injection qui grippe:2 (10):

avec le diag de nini il faudrait qu'il contrôle le développement de l'avance en accélérant du ralenti à mi-régime ou avec une lampe stroboscopique spécial diesel voir si l'avance se déplace entre le curseur du carter et la poulie damper:2 (22):

mais pour ça il faut qu'il soit équipé:2:

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour,

Comment met-on "Résolu" en entête ?

Effectivement je vais passer pour le plus nul du site mais bon faut ce qu'il faut.

Après vos bons conseils sur les tests du turbo qui l'ont dédouané.

Sur les conseils d'un collègue Trolleur (inscrit au site)

J'ai changé le filtre à gasoil .....(et à air)

Et là par comme par magie tous les problèmes principaux (fumée blanche) ont disparu.

A ma décharge le Troll sortait de révision ou aucun problème n'avait été remarqué.

Le diagnostique de changement de turbo (3000 euros) s'est soldé pour 44 euros de filtres (les deux)

Donc merci à vous pour vos conseils.

PS : Je suis quand même content de ne pas avoir transformé mon Troll en Mobylette avec du deux temps.

Kénavo

Posté(e) :

Content pour toi !

Tu sais l'huile ça ne peut pas faire de mal, moi je m'apprête à en mettre dans le mien pour la première fois demain (1/2 litre pour un plein) mais je sais pas si après il faut en mettre à chaque plein ?

Posté(e) :

ferloche.. et bonne interrogation pour l'huile:2 (14):

Posté(e) :

et bien je viens de faire mon premier plein + 1/2 litre d'huile 2 temps , façon scooter !!! (pour info la 100% synthèse Extralub de chez "marque repère" est de couleur bleu )

ça ne fume pas comme une mob et ça marche pareil qu'avant , peut être un peu plus de claquement de diesel a l'acceleration ....

on verra à l'usage si c'est utile pour la durée de vie du moteur :2 (18):

Posté(e) :

pour moi idem premier plein avec 250ml de 100% synt

Posté(e) :
pour moi idem premier plein avec 250ml de 100% synt

ton scoot vas fumer moins bleu avec 1/4 litre, mais attention tu vas serrer :2 (14):

Posté(e) :

Combien faut-il mettre d'huile 2 T finalement ? Y a de l'huile particulière à mettre. Merci

Désolé pour le post...

Posté(e) :
telle est la question :2 (15):

ou alors cette histoire d'huile 2 temps a été imaginé par quelqu’un qui a des actions chez Tatol ou chez tulMo ?

Posté(e) :
Combien faut-il mettre d'huile 2 T finalement ? Y a de l'huile particulière à mettre. Merci

Désolé pour le post...

Je me pose les mêmes questions ... N'importe quelle huile 2t convient à partir du moment qu'elle soit 100% synthèse ?

Posté(e) :

Je ne pense pas. Mais l'huile pour motoculture oublie elle est moins résistante que l'huile moto 2T après c'est comme tout plus tu prends de la qualité mieux c'est.

Quand je roulais en 250 2T je mettais toujours de la qualité puis j'ai changé de marque et de qualité et là bas un cylindre piston à changer car manque de graissage.