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Posté(e) :

bonjour, j'ai un kr 160 3.3td de 88 env 255 000 km.

pédale d'embrayage complètement molle.

impossible de passer les vitesses quand le moteur tourne.

les vitesses passent sans problème moteur éteint et surprise sans appuyer sur la pédale d'embrayage.

à froid, moteur éteint, je passe la 1ère sans besoin d'appuyer sur la pédale d'embrayage. je mets le contact la voiture avance.

il a une fuite d'huile sous le troll. j'ai pas encore identifié son origine.

help. help. rehelp. merci.

Posté(e) :

récepteur ou emetteur embrayage suivant d'ou vient la fuite!!! a vérfier ?

Posté(e) :

Sur un 160, tu peux aussi penser à contrôler la canalisation qui va au récepteur, il y a des chances pourqu'elle soit légèrement pourie :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Etant possesseur d'un KR160 je confirme bien pour l'emetteur et le recepteur ainsi que la canalisation.

:2 (17):

Posté(e) :
Etant possesseur d'un KR160 je confirme bien pour l'emetteur et le recepteur ainsi que la canalisation.

:2 (17):

 

Tu te muoille pas beaucoup, tu as tout enumeré.

 

Ce qui a du ce passer, c'est que l'emeteur (coté pédale, je sias jamais si c'est emetteur ou récepteur), est encrassé, et les clapets se bouchent, donc l'autre (coté embrayage) ne se vide pas completement, et fini par sortir de son logement, bloquant le mécanisme en position débrayé.

 

Il faut le démonter, le netoyer et le remettre en place, puis démonter et bien netoyyer les clapets.

Posté(e) :

 

Ce qui a du ce passer, c'est que l'emeteur (coté pédale, je sias jamais si c'est emetteur ou récepteur), est encrassé, et les clapets se bouchent, donc l'autre (coté embrayage) ne se vide pas completement, et fini par sortir de son logement, bloquant le mécanisme en position débrayé.

 

Il faut le démonter, le netoyer et le remettre en place, puis démonter et bien netoyyer les clapets.

 

Et qu'est-ce qui provoque la fuite??

Posté(e) :
  • Auteur

salut et merci pour vos réponses rapides.

les canalisations doivent être pourries. je vous tiens informé dès que j'arrive à lever à la bête.

où vais-je trouver les pièces à remplacer? chez nini? ou autre moins cher, et à quel prix? merci encore. a+

Posté(e) :

:2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3)::2 (3): L'émetteur est du côté pédale et le recepteur en bas sur l'embrayage.

 

Il a une fuite donc il suffit de vérifier d'ou vient la fuite et de remplacer si besoin.

Le tuyau qui va de l'emetteur au recepteur doit être trop vieux et se craque à la longue.

J'ai déjas eu la même chose pour moi et c'était le recepteur qui était HS.

 

Vu l'age de la pièce je n'ai pas chercher à le remettre en état et de toute facon si l'un des deux lâche il faut s'attendre à ce que l'autre lâche à son tour.

 

Mais se n'est qu'un avis personnel.

Posté(e) :
  • Référent Mécanique
salut et merci pour vos réponses rapides.

les canalisations doivent être pourries. je vous tiens informé dès que j'arrive à lever la bête.

où vais-je trouver les pièces à remplacer? chez nini? ou autre moins cher, et à quel prix? merci encore. a+

Deux mauvaises nouvelles :

Dieu le créateur ne fait plus les pièces pour "les Hommes de Cromagnion"

Si au fond d'une caverne il en trainait une, Dieu se la reserverait ou la vendrait très très cher ...

:2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14)::2 (14):

En Haute-Saône tu as "Thierry et Nathalie" et bien des autres. Au pire n'importe quel emetteur (coté pédale) et son recepteur (coté embrayage) doit pouvoir convenir : presque toutes les plates ont aussi ce système sans parler des machines agricoles et ...... L'important c'est le diamètre du cylindre et la dimension de la bride de fixation

Posté(e) :

Pour le 160td de 88 elle sont encore au catalogue NiNi, environ 60roro piéce HT ou alors si tu ne change que les joints chez E**o 4*x4 pa*rts tu a sa pour environ une tretaine d'euro les deux kits

 

slt pat

 

Je change mes joints se week-end je t'en dirai plus si probléme rencontrez!!!

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