Posté(e) : 12 janvier 201411 a au niveau de mon boitier dpc j ai eu un court-circuit sur le relais donc mon troll ne démarrait plus Après un coup de papier de verre sur le contact la pompe fonctionne dès que je tourne la clé au contact par contre dès que j'actionne le démarreur ça ne démarre pas mais si je mets du star-pilot ça démarre au quart de tour ! le moteur tourne bien, pas de ratées, par contre si j'éteins et je redémarre de suite ça repart mais si on attend un peu plus longtemps ça ne redémarre plus pour info les bougies sont neuves le filtre à gasoil neuf et pompette d'amorcage neuve merci de votre aide
Posté(e) : 12 janvier 201411 a Auteur pour les bougies c est ok en + des que j asperge avec du star pilot ça démarre et tourn nickel
Posté(e) : 12 janvier 201411 a Référent Mécanique il faudrait vérifier, qu'après la mise du contact, que le levier sur la pompe d'injection est bien en position "surcharge"
Posté(e) : 12 janvier 201411 a la position surcharge c'est que pour les atmo non ? ou du moins sur le mien j'ai uniquement marche/arrêt
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Auteur il faudrait vérifier, qu'après la mise du contact, que le levier sur la pompe d'injection est bien en position "surcharge" Salut, peut-on désaccoupler le levier et faire un essai sans le câble en acier si oui peut-on le défaire du haut ou en bas sur le moteur électrique ? merci
Posté(e) : 13 janvier 201411 a avant de changer mon DPC qui était H.S. j'avais réglé le levier en position de façon qu'il démarre ... et je calais le gros en 5ème pour l'éteindre
Posté(e) : 13 janvier 201411 a françois Roland est demandé au parloir Oups désolé, j'étais aux :2 (15): toilettes :2 (15): Non non, la position surcharge est présente également sur les TD C'est d'ailleurs pour ça que les patrol sans DPC (où il a été remplacé par une tirette) ont du mal à démarrer sans l'aide de l’accélérateur à main
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Auteur Le fait désaccoupler le levier, je voulais m'assurer et faire un essai pour savoir si réellement ça ne venait pas du dpc, voilà
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Auteur Ce que je voulais faire c'est enlever le câble en acier pour que je puisse pousser manuellement le levier sur la pompe pour le mettre en surcharge et mettre un coup de contact pour voir si ça démarre et voir si réellement mon boîtier dpc n'est pas mort suite au petit court-circuit, j'espère que tu comprendras
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Si le levier n'est pas en position surcharge, il démarrera quand même (sauf si il est en position arrêt) mais risque de caler Lorsque tu essayes de le faire démarrer, y a t-il un peu de fumée qui sort de l’échappement ? C'est une bonne indication pour déjà savoir si le GO arrive au moteur
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Auteur quand on démarre sans star-pilot, je n'ai pas vu si il y avait ou non de la fumée. Par contre avec le star-pilot un nuage de fumée Pour info au niveau des injecteurs quand on donne au démarreur (mais ne démarre pas) le gasoil coule goutte à goutte par contre une fois démarré au star-pilot il démarre et tourne nickel, j'ai dévissé les injecteurs et là le gasoil arrive en pression Modifié 13 janvier 201411 a par philox
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Après le start-pilot, il démarre bien ? Ce n'est donc pas un problème de GO mais de préchauffage Vérifie ton circuit du début à la fin pour être sûr que tout fonctionne Si tu es sur de tes bougies, alimente les directement avec un câble de démarrage depuis le + de la batterie de gauche pendant 30 ou 40 secondes puis démarre si c'est bon, c'est que le circuit de commande du préchauffage déconne
Posté(e) : 13 janvier 201411 a Auteur après le start-pilot si je redémarre de suite ça va démarrer mais si j'attends un peu ça ne redémarre plus
Posté(e) : 14 janvier 201411 a C'est quoi attendre un peu, 5 minutes , 1/4 d' heure , une heure? Qu'il redémarre de suite c'est normal ton moteur est bien chaud.
Posté(e) : 14 janvier 201411 a Auteur J éteins et je rallume ça démarre mais au bout de 5 min ça redémarré plus
Posté(e) : 14 janvier 201411 a Comme tu ne peux pas nous dire si il y a de la fumée à l’échappement lorsque tu actionnes le démarreur, on ne peut pas savoir si c'est un problème de préchauffage ou de désamorçage de la pompe à injection Fais l'essai que je t'ai décrit pour le préchauffage, déjà, on aura une info de plus
Posté(e) : 14 janvier 201411 a Auteur Ok François je fais ça demain dans l'après m et te tiens au jus
Posté(e) : 14 janvier 201411 a Oups désolé, j'étais aux :2 (15): toilettes :2 (15): Non non, la position surcharge est présente également sur les TD C'est d'ailleurs pour ça que les patrol sans DPC (où il a été remplacé par une tirette) ont du mal à démarrer sans l'aide de l’accélérateur à main alors sur le mien lorsque je démarre le levier se met complètement en avant et lorsque je l'arrête il se met en arrière donc d'après toi François mon dpc ne marcherait pas comme il faut
Posté(e) : 14 janvier 201411 a Référent Mécanique la position démarrage est à l’extrême droite (vers l'AV du troll)
Posté(e) : 15 janvier 201411 a Comme dit pierre, la position de fonctionnement normale se trouve au milieu Les extrémités sont arrêt et enrichissement
Posté(e) : 15 janvier 201411 a Auteur salut c'est bon ça démarre génial super :2 (15): et moi qui croyais que tout venait l'amorçage et non le problème venait du préchauffage par contre mes relais claquent bien je pense que j'ai encore besoin d'aide ? en tous cas merci à tous par vos connaissances :2 (19)::2 (19)::2 (19): Modifié 15 janvier 201411 a par philox
Posté(e) : 15 janvier 201411 a la position démarrage est à l’extrême droite (vers l'AV du troll) [ATTACH=CONFIG]96891[/ATTACH] Comme dit pierre, la position de fonctionnement normale se trouve au milieu Les extrémités sont arrêt et enrichissement Ok merci donc il va falloir que je regarde ça de plus prés (déjà que lorsque il fait humide il démarre ou s'arrête plus avec le dpc, maintenant j'ai la position marche à voir )
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