Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

au niveau de mon boitier dpc j ai eu un court-circuit sur le relais donc mon troll ne démarrait plus

Après un coup de papier de verre sur le contact la pompe fonctionne dès que je tourne la clé au contact par contre dès que j'actionne le démarreur ça ne démarre pas mais si je mets du star-pilot ça démarre au quart de tour !

le moteur tourne bien, pas de ratées, par contre si j'éteins et je redémarre de suite ça repart mais si on attend un peu plus longtemps ça ne redémarre plus

pour info les bougies sont neuves

le filtre à gasoil neuf et pompette d'amorcage neuve

merci de votre aide

:2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

pour les bougies c est ok en + des que j asperge avec du star pilot ça démarre et tourn nickel

Posté(e) :

la position surcharge c'est que pour les atmo non ? ou du moins sur le mien j'ai uniquement marche/arrêt

Posté(e) :
  • Auteur
il faudrait vérifier, qu'après la mise du contact, que le levier sur la pompe d'injection est bien en position "surcharge"

Salut, peut-on désaccoupler le levier et faire un essai sans le câble en acier si oui peut-on le défaire du haut ou en bas sur le moteur électrique ?

merci

Posté(e) :

avant de changer mon DPC qui était H.S. j'avais réglé le levier en position de façon qu'il démarre ... et je calais le gros en 5ème pour l'éteindre :2 (20):

Posté(e) :
françois Roland est demandé au parloir :2 (26):

Oups désolé, j'étais aux :2 (15)::2 (15): toilettes :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Non non, la position surcharge est présente également sur les TD

C'est d'ailleurs pour ça que les patrol sans DPC (où il a été remplacé par une tirette) ont du mal à démarrer sans l'aide de l’accélérateur à main

Posté(e) :
  • Auteur

Le fait désaccoupler le levier, je voulais m'assurer et faire un essai pour savoir si réellement ça ne venait pas du dpc, voilà

Posté(e) :
  • Auteur

Ce que je voulais faire c'est enlever le câble en acier pour que je puisse pousser manuellement le levier sur la pompe pour le mettre en surcharge et mettre un coup de contact pour voir si ça démarre et voir si réellement mon boîtier dpc n'est pas mort suite au petit court-circuit, j'espère que tu comprendras

Posté(e) :

Si le levier n'est pas en position surcharge, il démarrera quand même (sauf si il est en position arrêt) mais risque de caler

Lorsque tu essayes de le faire démarrer, y a t-il un peu de fumée qui sort de l’échappement ?

C'est une bonne indication pour déjà savoir si le GO arrive au moteur

Posté(e) :
  • Auteur

quand on démarre sans star-pilot, je n'ai pas vu si il y avait ou non de la fumée. Par contre avec le star-pilot un nuage de fumée

Pour info au niveau des injecteurs quand on donne au démarreur (mais ne démarre pas) le gasoil coule goutte à goutte par contre une fois démarré au star-pilot il démarre et tourne nickel, j'ai dévissé les injecteurs et là le gasoil arrive en pression

Modifié par philox

Posté(e) :

Après le start-pilot, il démarre bien ?

Ce n'est donc pas un problème de GO mais de préchauffage

Vérifie ton circuit du début à la fin pour être sûr que tout fonctionne

Si tu es sur de tes bougies, alimente les directement avec un câble de démarrage depuis le + de la batterie de gauche pendant 30 ou 40 secondes puis démarre

si c'est bon, c'est que le circuit de commande du préchauffage déconne

Posté(e) :
  • Auteur

après le start-pilot si je redémarre de suite ça va démarrer mais si j'attends un peu ça ne redémarre plus

Posté(e) :

C'est quoi attendre un peu, 5 minutes , 1/4 d' heure , une heure? Qu'il redémarre de suite c'est normal ton moteur est bien chaud.

Posté(e) :
  • Auteur

J éteins et je rallume ça démarre mais au bout de 5 min ça redémarré plus

Posté(e) :

Comme tu ne peux pas nous dire si il y a de la fumée à l’échappement lorsque tu actionnes le démarreur, on ne peut pas savoir si c'est un problème de préchauffage ou de désamorçage de la pompe à injection

Fais l'essai que je t'ai décrit pour le préchauffage, déjà, on aura une info de plus

Posté(e) :
  • Auteur

Ok François je fais ça demain dans l'après m et te tiens au jus

Posté(e) :
Oups désolé, j'étais aux :2 (15)::2 (15): toilettes :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Non non, la position surcharge est présente également sur les TD

C'est d'ailleurs pour ça que les patrol sans DPC (où il a été remplacé par une tirette) ont du mal à démarrer sans l'aide de l’accélérateur à main

alors sur le mien lorsque je démarre le levier se met complètement en avant et lorsque je l'arrête il se met en arrière donc d'après toi François mon dpc ne marcherait pas comme il faut

image20.jpg

Posté(e) :

Comme dit pierre, la position de fonctionnement normale se trouve au milieu

Les extrémités sont arrêt et enrichissement

Posté(e) :
  • Auteur

salut c'est bon ça démarre génial super :2 (15)::2 (15)::2 (15):

et moi qui croyais que tout venait l'amorçage et non le problème venait du préchauffage

par contre mes relais claquent bien

je pense que j'ai encore besoin d'aide ?

en tous cas merci à tous par vos connaissances :2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19)::2 (19):

Modifié par philox

Posté(e) :
la position démarrage est à l’extrême droite (vers l'AV du troll)

[ATTACH=CONFIG]96891[/ATTACH]

Comme dit pierre, la position de fonctionnement normale se trouve au milieu

Les extrémités sont arrêt et enrichissement

Ok merci donc il va falloir que je regarde ça de plus prés (déjà que lorsque il fait humide il démarre ou s'arrête plus avec le dpc, maintenant j'ai la position marche à voir :2 (10)::2 (8):)