Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Coucou tout le monde,

Je dois fabriquer une réhausse de toit pour mon patrol, car je voyage avec et j'aimerai pouvoir tenir assis dedans.

Je compte la faire en résine pour pas qu'elle soit trop lourde.

Seulement je me posais la question, chez moi j'ai de la resine Epoxy, de la fibre de verre rowing etc... et aussi pas mal de mastic polyester. Puis-je enduire ma resine époxy avec du mastic polyester ?

S'il y à des connaisseurs sur le sujet je suis preneur :2 (19):

merci :foodman:

Posté(e) :

normalement oui le mastic polyester tien sur presque tout les support ,pour ta resine epoxi d'époussiere la bien avans d'appliquer ton mastique et fais attention dans ton mélange époxi et fibre qu'il soi bien sec car defois le résine reste molle du a un mauvais méllange ou a un produit périmer

le mieux avant toute chose fait des ésser avant sur un bou de tole

Posté(e) :
  • Auteur

Daccord merci beaucoup torres, tu fais bien de me parler de péremption car je crois que certaines de mes résines sont vieilles peut etre deux ans, tu sais combien de temps ça se garde environ ? sur une résine restée molle on ne peut appliquer aucun enduit ?

Posté(e) :

je pense que c' est le durcisseur qui vieilli mal , pas la résine !

Posté(e) :

Exactement ce sont les durcisseurs qui vieillissent mal pour les résine si elles sont stockées au sec il n'y pas trop de problèmes bon bien sur pas 20 ans non plus :2 (15):,voila pare contre fais ton mélange comme il faut ses très important car trop de durcisseur t'apportera un séchage trop vite et tu auras pas le temps de bien employer ta fibre comme il faut surtout si tu na pas trop le coup

et pas assez ta résine risque de rester molle et la tu peux tout enlever car elle ne sécheras jamais elle fissureras enfin une grosse merde je te le garantis

normalement tu as des bols en plastique gradués prévus pour ça et normalement tu as le mélange à respecter sur ton pot de résine. tu les trouveras dans tout magasin de fournitures professionnelles pour l'auto et fait comme je te l'ai dit des essais avant comme ça le jour ou tu le feras vraiment sur ton trol tu seras au top.

Posté(e) :
  • Auteur

D'accord merci pour les infos. Du coup dans le doute je sais pas si je vais pas reprendre juste du durcisseur si tu me dis que c'est lui qui vieillit mal.

En fait ce sont des pots d' 1 kg que j'ai, avec la bonne dose de durcisseur qui va avec, donc pour pas me planter dans le dosage je vais faire le pot entier de resine avec sa dose entiere de durcisseur.

Ma réhausse de toit sera assez petite : 1,30m de large (largeur du toit du patrol) sur environ pareil de longueur, et un petit 10/12cm de hauteur.

Je pense que 2kg de resine devraient suffire avec environ 2 ou 3m² de fibre ou de rowing je ne sais pas encore. Le plus dure sera de tout bien enduire pour un résultat lisse et régulier car j'aimerai faire peindre la réhausse couleure carrosserie ensuite.

J'ai déjà fait quelques réparations sur un bateau en resine donc je connais un peu les produits, mais je ne suis pas un pro, donc je vais prendre mon temps pour essayer de faire ça bien.

Une autre question, je pense faire ma réhausse de toit en tole soudées, mais le probleme est que mon poste n'est pas toujours à la hauteur pour souder sur dde la tole fine.

J'envisage de faire la réhausse en contreplaqué fin style 5mm pour pas etre lourd, et résiner. L'époxy tient bien sur le CP ? il ne faut pas prévoir un appret ? quels conseils aurais- tu à me donner, ponçage etc... ?

Posté(e) :

moi a ta place je fabriquerais un moule pare tere en bois et en mousse poluyrethane ci besoin a la taille voulu puis il te faut acheter du gelcote ( ses pour demouler tes piece en fibre pour ne pas quelle acroche sur le boite ou la mousse )

et appret cette piece fini je la collerais au silicone pu et je ferais les finition exterieure a la fibre

Moi, à ta place, je fabriquerais un moule par terre en bois et en mousse polyuréthane si besoin, à la taille voulu, puis il te faut acheter du gelcote ( c'est pour démouler tes pièces en fibre pour ne pas qu'elles accrochent sur la boite ou la mousse )

et apprêt cette pièce finit, je la collerai au silicone pur et je ferai les finitions extérieures à la fibre.

Merci d'utiliser un peu plus le correcteur d'orthographe du pc et moins celui des modos...:2 (15):