Posté(e) : 19 janvier 201411 a Bonjour a tousse je vais mon les lame sur les ponts de mon baroud Jaurès voulut avoir quelque renseignements sur comment faire et quelque petit conseille si vous avez des photos.merci davance Bonjour à tous je vais mettre les lames sur les ponts de mon baroud, J'aurais (sinon c'est Jean et ça n'a rien à voir) voulu avoir quelques renseignements sur comment faire et quelques petits conseils si vous avez des photos.merci d'avance. Une recherche vous aurait fait gagner du temps, le sujet est abordé régulièrement...
Posté(e) : 19 janvier 201411 a salut alors tout d'abord il est de politesse quand on s'inscrit sur un forum de se présenter:2 (17): tu vas dans le forum bistrot , et la tu nous parle un peu de toi et de ton troll et tu peut même mettre des photos de ton gros:2 (15): après tu peut poser ta question et la tu aura pas mal de monde qui te renseignera et on te donnera des liens pour trouver les posts qui te concerne tu vois c'est pas compliquer:2 (26):
Posté(e) : 20 janvier 201411 a Je vais te donner 2 conseils : Le 1er : fais un effort pour écrire dans un langage a peu prêt compréhensible par les lecteurs. Je ne te demande pas de faire aucune faute (je serai mal placé pour le dire, moi qui ai un cancer de l'orthographe), mais utilise des mots qui existent, ça sera déjà pas mal :2 (15)::2 (15): le 2eme concerne vraiment ta question sur les ponts : ne le fait pas En effet, cette modif demande BEAUCOUP de travail, pour finalement n'apporter que des problemes. Ensuite, ce sont des travaux compliqués qui, si ils sont mal fait, risquent de mettre ta vie et celle des autres en danger Il y a pleins de solutions plus efficaces pour surélever ton patrol
Posté(e) : 20 janvier 201411 a Auteur salut a toi . merci pour tes conseils .quelle serait la meilleur solution d'après toi pour surélever mon patrol ?
Posté(e) : 20 janvier 201411 a Je vais répondre a ta question par une autre question (ne m'en veux pas, c'est pour mieux comprendre) Pourquoi as tu besoin de surélever ton Patrol? Fais tu du franchissement, de la piste, de la balade, ou est ce juste pour l'esthétique? La réponse est importante, car selon le cas, ce ne sera pas la meme methode et surtout pas le meme prix Si c'est pour du franchissement, as tu réellement deja été gené par le manque de hauteur du patrol? Si oui, etait ce vraiment le chassis ou plutot le pont qui touchait ? Avec un max d'explication, nous pourrons te conseiller sur la rehausse a mettre en place
Posté(e) : 20 janvier 201411 a Auteur je fais du franchissement avec est oui le manque de hauteur me manque beaucoup je me suis souvent pose sur le chassi sa mes déjà arrivé que le pont touche aussi mes j'ai de petit pneus c du 31 donc se senai pas tro un souci
Posté(e) : 20 janvier 201411 a si celas peut t'aidais j'ai un 3.3 td la caisse et relevais de 7cm et je suis monter en pneus en 235 85 16 .je fait des chemins quelques bourbier un peut de franchissement quand sa se présente et comme sa je passe a des endroit bien chaud (en cas ou j'ai le treuil )après si tu veut faire de l’extrême:2 (14)::2 (14): ses une autre prépa
Posté(e) : 20 janvier 201411 a Auteur je ne veut pas faire de l'extreme mes a des moment c un peu juste je me suis posé plus d'une fois et on dois avoir a peu près la meme prépa j'ai un +5 et des pneus en 31x10.5xr15
Posté(e) : 20 janvier 201411 a je ne veut pas faire de l'extreme mes a des moment c un peu juste je me suis posé plus d'une fois et on dois avoir a peu près la meme prépa j'ai un +5 et des pneus en 31x10.5xr15ses peut de chose mais je suis plus haut avec du 235/85/16 en Guyane il fait 83 cm de haut le 31/10.5/15 ne fait que 78 cm .3 cm sous les pont des fois change tout.pour faire une comparaison je mesure 1.76 et mon capot m'arrive au niveau de l'estomac (mais jumelles sont plus longues .2cm par ci 2cm par la sa fait la différence :2 (19)::2 (19):
Posté(e) : 20 janvier 201411 a Auteur tu tes tronpé non parce que 176 et sa t'arrive a l'estomac tu doi faire 2.50 (je rigole bien sur ).c'est vrai que les pneus en 31 ces petit mes bon quand on debut on fais toujours des erreurs .après c'est vrai tu na pas tord 2cm par si 2cm parla sa fait toute la différence .moi je voudrais le réhaussé une bonne fois partout que je soi tranquille a se niveau la .après a ton avis esque c'est vraiment mauvais de mettre les lame sur les pont? (je te pose cette question parce-que j'ai plein d'avis différent je voudrait pesé le pour et le contre)
Posté(e) : 20 janvier 201411 a persso moi je le ferait pas .parce que mon trol me sers pour faire mon bois et faire des trajet avec une remorque .même si principalement je fait pas mal de balade des fois chaudes .tous les potes qui l'on fait finisse pars s'apercevoir que la mécanique trinque .donc soit tu fait une grosse prepa et il te sert que pour faire du tout terrains soi tu reste comme tu est tu pourras plus facilement t'en servir pour de multiple chose et tu casseras moins le reste de ta mécanique(sa n'engage que moi):2 (19):
Posté(e) : 20 janvier 201411 a Auteur ok ok .je ne sais pas se que je vais faire encore je vairé bien au moment voulut lol.en tou qua merci beaucoup merci beaucoup pour tes conseilles
Posté(e) : 20 janvier 201411 a si tu veut gagnais un peut commence pars changer la taille de t'es pneus si il sont encore en bonne état revend et passe en taille superieur le principal ses déja de gagnais de la hauteur sous les ponts .je te mettrais un photo du mien demain ..bonne nuit a toi ...laurent
Posté(e) : 20 janvier 201411 a Auteur ok ok je ve bien les photos .merci encore bonne nuit a toi aussi
Posté(e) : 21 janvier 201411 a comme promis je te met deux photos .on vois pas bien la clio devant mais pour te donnais une idée le bout de mon capot arrive a la moitie du pars brise arrière
Posté(e) : 21 janvier 201411 a Auteur oui je vois a peu près .tes pneu son plu haut que les mieux .je pensse que je vais passe sur du vendre les mieu comme tu ma dit y son pratiquement neuf y n'ont meme pas 500km .donc je penssé pas sur du 33 minimun. et merci pour tes photo
Posté(e) : 21 janvier 201411 a fait déjà comme sa après tu peut aussi rallongeais les jumelles ,pas trop nom plus car des jumelle trop longues ont a vue des lame se retournée ou cassée .au faite de quel coin tu est
Posté(e) : 22 janvier 201411 a Auteur J'ai déjà les jumelle rallongé a l' avant et les lame on était recourbé fait par un pro.je suis de Carcassonne dans l' aide et toi ?
Posté(e) : 22 janvier 201411 a Si tu te poses aussi souvent que ça sur le châssis, c'est que ta technique de franchissement n'est pas bonne Si tu rehausse trop ton véhicule, (mis à part le risque de te retourner car centre de gravité trop haut), tu continueras à te poser sur le châssis, car une bonne prépa ne sert à rien sans bonne technique de pilotage Entraines-toi avant de trop modifier
Posté(e) : 22 janvier 201411 a Si tu te poses aussi souvent que ça sur le châssis, c'est que ta technique de franchissement n'est pas bonne Si tu rehausse trop ton véhicule, (mis a part le risque de te retourner car centre de gravité trop haut), tu continueras à te poser sur le châssis, car une bonne prépa ne sert à rien sans bonne technique de pilotage Entraines-toi avant de trop modifier j'ai la même opinion. à part mettre des pneus plus grands pour débuter c'est le mieux. qu'il roule avec des gars qui ont du vécu après il verra
Posté(e) : 25 janvier 201411 a J'ai déjà les jumelle rallongé a l' avant et les lame on était recourbé fait par un pro.je suis de Carcassonne dans l' aide et toi ? salut, des vieilles lames qui on était recintrés ne vont pas le rester longtemps , elles vont redevenir plate et le fais de mettre des jumelles plus longue ne fera qu'agraver ça , j'en parle en connaissance de cause tes jumelles pousse les lames vers le bas et a force elles redeviennent plate le mieux tu met des ressorts de golf ou opel , ou autre ressort du même style tu fais 4 platines que tu soude sur les ponts, tu vire les tampons caoutchouc qui servent de buté et tu viens y mettre des tubes pour recevoir tes ressorts , n'oublie pas de viré la barre stab tu va y gagner en hauteur , en galbe des lames , par contre il te faudra viré des lames pour l'assouplir je fais du franchissement plutôt hard et il passe aussi bien, voir mieux que certain , mais en franchissement comme te disais roland , il n'y a pas que la prépa , il y a aussi la vista du profilé du terrain et le bon coup de volant avec le bon dosage du pied droit au bon moment voila si tu veut voir mon sujet il est dans cette rubrique - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - salut, des vieilles lames qui on était recintrés ne vont pas le rester longtemps , elles vont redevenir plate et le fais de mettre des jumelles plus longue ne fera qu'agraver ça , j'en parle en connaissance de causetes jumelles pousse les lames vers le bas et a force elles redeviennent plate le mieux tu met des ressorts de golf ou opel , ou autre ressort du même style tu fais 4 platines que tu soude sur les ponts, tu vire les tampons caoutchouc qui servent de buté et tu viens y mettre des tubes pour recevoir tes ressorts , n'oublie pas de viré la barre stab tu va y gagner en hauteur , en galbe des lames , par contre il te faudra viré des lames pour l'assouplir je fais du franchissement plutôt hard et il passe aussi bien, voir mieux que certain , mais en franchissement comme te disais roland , il n'y a pas que la prépa , il y a aussi la vista du profilé du terrain et le bon coup de volant avec le bon dosage du pied droit au bon moment voila si tu veut voir mon sujet il est dans cette rubrique http://www.patrol-gr.net/suspensions-amortisseurs/53460-pose-de-ressort-sur-mon-160-a.html
Posté(e) : 27 janvier 201411 a Auteur salut,j'ai regardé le taf que tu a fait sur ton 160 cces pas mal a voir je vais i réfléchir .merci a toi pour tes conseil
Posté(e) : 28 janvier 201411 a Sur mon baroud chassi long j'ai mi des ressort de mercedes arriere mes j'ai du ralonger mes jumelles et descendre l'encrage a l'arrière de mes lames et j'ai la hauteur comme ci jai les lames sur les ponts