Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
ou tu allonges un peu la bielle ou tu dévisses un peu la butée haute

Salut à tous, aujourd'hui je viens de parcourir 200 km sur autoroute du coup j'en ai profité de faire plusieurs arrêts afin de régler ma tige filetée. Avant cette manip j'avais effectué un réglage auquel je l'avais dévissé de 2 trs mais ma pression etait trop haute. A présent j'ai revissé donc rallongé ma tige et là je suis parvenu à avoir mes 0,5 à 120 km pied léger route plate ou en cote. En revanche lorsque j'attaque des descentes si je garde l'allure elle monte à 1b et si je veux accélérer 1,2 B puis 0,5 mais ça c'est uniquement en pente. Par contre pour avoir ces performances mon kit power est réglé au minimum et ce qui me fait flipper c'est que pour avoir ce réglage j'ai dû dévisser de 5 trs ma tige, du coup environ 8 arrêts .. quand pensez-vous ?

Posté(e) :

faudrait bien que je m'occupe du mien de réglage :2 (21):

Posté(e) :

J'ai le même fonctionnement

En fait quand tu n'appuies pas trop (à vitesse constante) l'egr s'ouvre (même si tu mets des plaques ou autre informatiquement elle s'ouvre)

Le turbo charge plus pour contrer les gaz brulés

Si tu accélères plus l'egr se ferme le turbo n'a plus besoin de charger à 1.2b il redescend à 0,5

Posté(e) :

as-tu repéré le réglage d'origine ?

Posté(e) :

La mienne est percée j'ai copié pierre et le comportement n'a rien à voir avec une pleine j'en ai fait une de chaque je dois réessayer la pleine pour voir

Avec mes réglages actuels

Posté(e) :
et percé la bride pleine ?

Absolument pierre ma bride est percée depuis 40 000 km 2 tous de 5 mm ..

Posté(e) :
La mienne est percée j'ai copié pierre et le comportement n'a rien à voir avec une pleine j'en ai fait une de chaque je dois réessayer la pleine pour voir

Avec mes réglages actuels

D'autres part j'avais un second IC de secours, du coup je l'ai desserti, enleveé les deux joints et je l'ai mené à souder et la zéro fuite le 100% optimal je le récupère demain matin et çà ma coute 140€... ;)

Posté(e) :
et tu n'as pas fait de photos du faisceau .... :2 (8):

IMG_20170217_095355_1.jpgIMG_20170217_095355_1.jpg

Reçu ce matin ;)

Posté(e) :

Beau boulot tiens nous au jus. Le mien va y passer aussi un de ces jours

Posté(e) :
beau boulot tiens nous au jus. Le mien va y passer aussi un de ces jours

IMG_20170217_130246.jpg

IMG_20170217_125828.jpg

Posté(e) :

C'est posé .. constat : on sent la difference et le mano le confirme.

Du coup je dois régler une nouvelle fois ma Géo. En 5 à 120 km/h. Je reste bien à 0.5 mais dès que je décélère sur plat ou cote et que j’accélère 1,2 même manipulation en descente ça monte 1,4 puis ça redescend 0,5 du coup j'ai plus de pression en l'ayant soudé. Je vais revisser ma vis de butée.

Posté(e) :

Bonsoir. Ce matin j'ai monté mon snorkel euro 4x4 reçu cette semaine et j'ai gagné 100 g de plus en pression turbo à la même vitesse normal ? j'ai trouvé aussi le moteur plus coupleux en reprise lors d'une montée; sur un atmo je veux bien mais sur un moteur turbocompressé j'ai du mal à comprendre ? pierre si tu peux éclairer ma lanterne

Posté(e) :

tu as un débitmètre ? lui est censé faire on boulot ... oui bizarre

Posté(e) :

le filtre à air est neuf ...

Posté(e) :

ce serait à cause de la longueur du tube ? je n'ai pas de coupure turbo mais je ne voudrais pas non plus le fatiguer. Je pense resserrer la butée des aubes par securité le circuit d'air est nickel et le moteur marche mieux je ne comprends pas trop

Modifié par fredx

Posté(e) :

Vu le système on peut se poser la question le principal c'est que je n'ai pas de mise en sécurité faut dire que la mousse devant le tuyau d origine ça doit freiner l aspiration

Posté(e) :

Oui, il est tout d'origine je fais les modifications petit à petit. Tu avais trouvé une différence après avoir retiré la mousse ?