Posté(e) : 22 janvier 201411 a Bonjour à tous. J'ai démonté toutes les garnitures du côté gauche de mon Y61 pour caser un compresseur dans l'aile arrière (pour votre info, il y a plein de place à cet endroit ...). J'en suis au remontage de la garniture du haut mais je n'arrive plus à dérouler les ceintures de sécurité pour pouvoir les fixer à nouveau ... C'est quoi le truc pour débloquer ces bordels ??? Cordialement. JM
Posté(e) : 22 janvier 201411 a :2 (15):salut, j'sais pas trop, moi j'les ai foutu à la poubelle :2 (11): comme ça elles ne bloquent plus :2 (11):
Posté(e) : 22 janvier 201411 a Référent Mécanique en principe ça ne se démonte pas ... mais tu peux tout de même le faire puisqu'à l'AR il n'y a pas de prétensionneur à poudre Il y a un rochet qui s'engage dans des crans sous l'effet de la force centrifuge : il doit être immobilisé ???
Posté(e) : 22 janvier 201411 a Auteur Ca ne se démonte pas ... Mais si on veut mettre la caisse à nu, par exemple, on est bien obligé de les démonter ! Et puis dans la RTA ils disent juste de les démonter, sans aucune observation ... Et ensuite aucune consigne pour leur réinstallation ... Effectivement je vois bien les crans de blocage, un de chaque côté de l'enrouleur. Et je me demandais s'il y avait un truc pour les faire redescendre ... Mais peut-être qu'il suffit juste de refixer l'enrouleur au véhicule et de tirer ensuite sur la ceinture dans le bon sens ... Plus qu'à attendre demain pour essayer ! Mais tous ceux qui on un peu aménagé leur véhicule ont bien été obligés de démonter ces foutus ceintures ! Comment ont ils fait pour les réinstaller ?
Posté(e) : 23 janvier 201411 a Auteur Bon voilà, voilà ! J'ai réussi à débloquer ces p... de ceintures ! Il m'a fallu un peu de temps ! Pour ceux que ça intéresse voilà la technique : - Faire passer la ceinture et les caches à travers la garniture pour libérer totalement la ceinture. Il est impossible de positionner la ceinture correctement si elle n'est pas TOTALEMENT libre. - Plaquer verticalement le chassis de l'enrouleur contre un mur ou un établi. Tirer doucement la ceinture vers le haut. Normalement elle doit venir ... - Si ce n'est pas le cas, incliner la ceinture de droite à gauche et de gauche à droite toujours dans le plan vertical et essayer à chaque fois de la débloquer. La première a décroché du premier coup mais la seconde a mis beaucoup plus de temps mais à fini par lacher. Mais j'en étais au stade ou j'envisageais sérieusement de ne plus la remonter, faute de patience ... Dans la pratique, si vous devez démonter entièrement les garnitures supérieures de coffre et donc de démonter aussi les ceintures, pensez à d'abord allonger un peu la ceinture et à la bloquer ensuite avec du scotch. Maintenant vous pouvez la démonter, elle ne risque pas de s'enrouler entièrement. Bonne soirée à tous ! JM
Posté(e) : 24 janvier 201411 a Auteur Voilà le résultat une fois tout remonté : Et avec les sièges de la 3ème rangée : Sans les garnitures :
Posté(e) : 24 janvier 201411 a Auteur Avec les photos, c'est peut-être mieux ... Si j'arrive à les télécharger !
Posté(e) : 24 janvier 201411 a Auteur Nouvel essai : Compresseur : Garnitures remontées : Sièges de la troisième rangée relevés :
Posté(e) : 31 janvier 201411 a Ca ne se démonte pas ... Mais si on veut mettre la caisse à nu, par exemple, on est bien obligé de les démonter ! Et puis dans la RTA ils disent juste de les démonter, sans aucune observation ... Et ensuite aucune consigne pour leur réinstallation ... Effectivement je vois bien les crans de blocage, un de chaque côté de l'enrouleur. Et je me demandais s'il y avait un truc pour les faire redescendre ... Mais peut-être qu'il suffit juste de refixer l'enrouleur au véhicule et de tirer ensuite sur la ceinture dans le bon sens ... Plus qu'à attendre demain pour essayer ! Mais tous ceux qui on un peu aménagé leur véhicule ont bien été obligés de démonter ces foutus ceintures ! Comment ont ils fait pour les réinstaller ? je pense que Pierre parlait de démonter totalement l'enrouleur ; l'ouvrir quoi bien sur que tu peux le démonter de sur la caisse pour mes ceinture j'ai également tourner dans tout les sens jusqu’à ce qu'elles se débloque
Posté(e) : 31 janvier 201411 a :2 (15):salut, j'sais pas trop, moi j'les ai foutu à la poubelle :2 (11): comme ça elles ne bloquent plus :2 (11): idem ! dur dur §§§§ D'ailleurs je les vends :2 (19): Modifié 31 janvier 201411 a par ouargla RAJOUT
Créer un compte ou se connecter pour commenter