Posté(e) : 5 mai 20169 a Me revoilà... Jour férié rime avec réparation ou tentative J'ai testé mon pulseur et ce dernier tourne bien en alim direct. J'ai testé l'arrivée du 12V et là rien...: Je suis allez du côté du moteur vers les relais. Je n'entends plus le "clic" quand je démarrais la clim. Est ce que je peux échanger le relais "AIR CON" avec le relais "RR DEFOGGER" ou "RAD FAN" afin de voir si ça "reclic" et si le 12V arrive bien au pulseur? Encore merci pour votre aide....
Posté(e) : 5 mai 20169 a Salut. C'est exactement ce que je ferais. Échange avec fusible de même capacité. Si c'est ça pour le coup t'es bon juste pour un relai à quelques zeuros
Posté(e) : 5 mai 20169 a Ça craint pas du tout , mais je pense pas que ce soit ça. La clim ne se met par en marche si le thermostat est HS. Ça coûte rien d'essayer et t'auras pas l'"air con" de toute façon... Haha
Posté(e) : 5 mai 20169 a Bon ben ... échange des relais effectués et ça ne marche toujours pas... Quand j'allume la clim, y a un petit bruit (grésillement) que j'entends et qui s'arrête au bout de quelques secondes ? C'est peut-être le problème mais je ne sais pas comment le tester ... : faudrait-il encore que j'arrive à le retirer de son bloc en alu ...
Posté(e) : 5 mai 20169 a Ça ressemble énormément à la panne que j'ai eu et c'était bien la résistance. ... Y'a pas de casse auto dans la forêt guyannaise ?
Posté(e) : 5 mai 20169 a Je me souviens d'un post bien précis à l'époque avec la référence exacte de la résistance thermique et du MOSFET a commander, essayé une recherche sur MOSFET. Il y a un sorte de colle blanche thermoducteur quand tu ouvres la boîte alu. Elle se décolle en tirant dessus doucement
Posté(e) : 5 mai 20169 a Référent Mécanique il y a ces deux pièces NEC K2500 ou IRFP054 Résistance de soufflerie
Posté(e) : 6 mai 20169 a Merci les gars pour vos rens !!!! Je me sens moins seul malgré les 8000 km qui doivent nous séparer. Il y a quelques Trolls ici mais qui roule J'vais quand même tenter de faire le tour des 2 ou 3 casse auto qu'il y a ici au cas ou... Joffcata : Serais-je obligé de remettre de cette fameuse colle thermoducteur si je change le MOSFET? La résistance thermique c'est la résistance à gauche du MOSFET sur la photo de Pierre? Encore merci
Posté(e) : 6 mai 20169 a Ah oui j'allais oublier de vous demander, vu que je n'ai pas de 12V qui arrive au pulseur, la cause pourrait être aussi cette résistance de soufflerie ?
Posté(e) : 6 mai 20169 a Normalement oui mais tu peux recuperer celle en place. C'est ce que moi j'ai fait, c'est moins beau mais ça marche. Sinon il y en a chez les informaticiens, ça sert à coller les processeurs sur les plaques de refroidissement. C'est une colle thermo conductrice
Posté(e) : 6 mai 20169 a La résistance oui c'est celle à gauche - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Si il n'y a pas de jus au ventilateur, c'est forcément le résistance qui est hs
Posté(e) : 6 mai 20169 a Je viens de voir en cherchant dans mon bazard que j'avais commandé les pièces en double voire triple pour la résistance 140° montée (celle a gauche sur la photo). Ce sont des composants tellement pas chers que ça se vend en triple exemplaires... Si ça te dit je te l'envoie un MOSFET et une résistance par poste en enveloppe à bulle en Guyane ou bien à quiconque comptant te rendre visite dans les jours à venir. Ça te coûtera une bière sur ta terrasse si un jour je passe par la Guyane...
Posté(e) : 6 mai 20169 a Alors là je sais pas quoi dire !!! C'est avec plaisir que j'accepte ta proposition Pour la bière (ou plus ) et à défaut de venir en Guyane, ce sera avec plaisir de se rencontrer en métropole (mes parents habitent la haute savoie) Je t'envoie mon adresse en message privé... Encore merci !!!!!!!!!!
Posté(e) : 6 mai 20169 a Bien reçu ça partira demain donc. Avec grand plaisir pour une bière ou 2... Amitié
Posté(e) : 7 mai 20169 a salut je te confirme l'envoi ce matin par courrier suivi. je sais pas combien de temps ça va mettre mais je pense que tu le recevras fin de semaine prochaine . tu verras la résistance 140° est d'une autre marque que celle d'origine et elle est carrée mais à les mêmes caractéristiques électroniques. te reste plus qu'à trouver un fer à souder ! Très facile d'accès pour les soudures, pas de soucis particulier ou de difficulté. tiens nous au courant . Bon courage
Posté(e) : 7 mai 20169 a Administrateur Si ça te dit je te l'envoie un MOSFET et une résistance par poste en enveloppe à bulle en Guyane ou bien à quiconque comptant te rendre visite dans les jours à venir. Ça te coûtera une bière sur ta terrasse si un jour je passe par la Guyane... Un grand MERCI pour lui ! C'est ça l'esprit PGR
Posté(e) : 7 mai 20169 a Merci Jeff, c'est effectivement un état d'esprit communautaire partageant des valeurs et c'est toujours bon de se dire qu'on a un ami qu'on a encore jamais rencontré ,à l'autre bout du monde où dans la rue d'à côté ! Pis on laisse pas un patroleux embourbé sans lui tendre une corde !
Posté(e) : 7 mai 20169 a J'adore cet état d'esprit ! Sans se voir et sans se connaître ... Je te tiens au courant dès la réception de l'enveloppe et des réparations ! Encore merci Joffcata
Posté(e) : 18 mai 20169 a Un GRAND MERCI a Joffcata pour son colis qui m'a permis de réparer ma clim !!!! Résistance 140° et MOSFET changés !!!!! ENCORE MERCI pour l'entraide trolliste !!!!
Posté(e) : 22 septembre 20213 a Bonjour je viens de réparer le mien si ça peut aidez piece commandé sur eBay chez www.tutto-parts.fr . Résistance chauffage ventilation pour nissan qashqai s adapte très bien et fonctione a merveille si joint photos