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Featured Replies

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Bonjour,

suite à une sortie, lors d'une montée trés hard, mon turbo s'est mis à siffler comme une cocotte minute.

Je l'ai démonté, le turbo est propre, pas d'huile par contre 2 ailettes légèrement tordues en pointe coté admission et la soupape grippée en position fermée (il me semble car avec 1 bar elle ne s'ouvrait pas et j'ai dû la tirer pour qu'elle s'ouvre)

Pour moi ce sifflement provient soit des ailettes, soit de la soupape de sécurité sur le collecteur d'admission qui déclenche vu que la waste-gate semblait grippée en position fermée.

J'aimerais avoir votre avis quant à l'état de mon turbo, y-a-t'il un risque de le remonter ?

Vu le prix d'un turbo, j'ai bien envie de l'essayer comme ça

 

merci

P1050092.jpg

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  • Modérateur

salut pti gars

 

mauvaise nouvelle il est mort :2 (10):

ne remonte pas ça comme ça, tu coures à la catastrophe

:2 (11): tu n'as rien cassé alors assure le coup et change le avant qu'il ne soit trop tard pour ton moteur

le rouet d'admission, s'il explose c'est le moteur qui va avaler des morceaux et là... tu connais la suite

trouves-toi en un d'occase sur le coin-coin:2 (26): il y a de la pièce de patrol

ou fais une demande dans la Brocante du site:Patrol-grnet:

 

je suis sur que tu va trouver:2 (26): ton bonheur et peut être moins chère

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  • Auteur

merci, ça confirme malheureusement ce que je pensais.:2 (10):

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bonjour ou un kit de reconditionnement ; il y a un post sur ce sujet :2 (18):

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  • Auteur

tu n'aurais pas le lien, je trouve rien sur le site

merci

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  • Auteur

Finalement j'ai opté pour un turbo d'occasion, j'en ai trouvé plusieurs à moins de 200 euros.

Je dois aller les voir dans les jours qui viennent, et peut-être par la suite je retaperai le mien

En tout cas, merci beaucoup pour vos avis et conseils :2 (19):, je vous tiendrai au courant de l'évolution

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  • Auteur

oui, c'est ce que j'ai vu

de mémoire environ 3/10e en latéral et aucun jeu en axial, c'est ce que j'ai constaté sur mon turbo (paix à son âme :2 (11)::2 (11)::2 (11):), ce que j’espère c'est que celui que je prendrai n'aura pas de fuite d'huile, mais ça c'est comme à la loterie :2 (11):

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  • Auteur

C'est bien ce que je compte faire, mais bon avec l'occasion on n'est jamais vraiment sûr :2 (20):

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  • Modérateur

non c'est clair mais pas de jeu et pas de dur quand tu tournes le turbo à priori pas de problème:2 (26):

 

demande lui combien de Km il a

 

pour info mon turbo boosté à 900 G sur mon 60 a 277 000 Km certifié et il va très bien:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

pour un, moteur cassé 260 000 kms: A VOIR :2 (18):

Les 2 autres, vendeur de pieces occasion, là impossible de connaitre le kilométrage réel. :2 (18):

Sinon les roues de compresseur se vendent mais je me pose la question de l'équilibrage, sur un turbo neuf l'ensemble doit être équilibré je pense. Si je change juste la roue froide. je n'ai aucun moyen de savoir si c'est bien équilibré

Posté(e) :
  • Auteur

merci pierre, trés interessant ce post

D'aprés ce que j'ai compris, si je change la roue compresseur, il faudra équilibrer l'ensemble .J'ai trouvé un site qui en vend, apparement elle sont déjà équilibrée (un peu à la maniére d'une roue). Je vais essayer de contacter quelques boites pour de plus amples informations

Posté(e) :
  • Auteur

Bon finalement, après avoir vu un turbo d'occas dans un état pitoyable vendu 200 euros (il y en a qui doute de rien :2 (11):), j'ai préféré envoyer le mien en réparation. Remplacement roue compresseur et équilibrage pour à peine 300 euros.

Une question concernant la soupape :

sa course doit être de 0.38 mm pour environ 900 gr, la mienne commence à s'ouvrir vers 700-800 gr, par contre j'ai largement plus que 0.38 mm, c'est plutôt de l'ordre de 5 à 7 mm.

La tige sort légèrement de biais ce qui a tendance à la bloquer. Est-ce normal ? En plus elle était pleine d'huile

 

Si elle est HS j'aurais mieux fait d'acheter un échange standard

  • 2 semaines plus tard...
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  • Auteur

enfin le turbo est remonté et tourne comme une montre

c'est quand même la galére pour remonter tout ça, j'en est profité pour poser un mano.

 

Aprés essais, le turbo monte à peine à 600gr, je trouve ça faible, peut-être un manque de précision du mano ?

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bonsoir moi je pence que tu te trompe c'est 450g d'origine

Posté(e) :
  • Modérateur
enfin le turbo est remonté et tourne comme une montre

c'est quand même la galére pour remonter tout ça, j'en est profité pour poser un mano.

 

Aprés essais, le turbo monte à peine à 600gr, je trouve ça faible, peut-être un manque de précision du mano ?

 

 

pas forcément, quand tu seras sûr de ton mano, tu peux le monter à 900 G maxi (valeur Nini)

Posté(e) :
  • Auteur

je vais rouler quelques temps comme ça pour voir, et peut-être j'augmenterai un peu la pression, de toute façon il a toujours été mou

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