Aller au contenu

durite pour intercooler?


alumet

Messages recommandés

salut a tous

 

apres avoir trouver un intercooler de 25td

je me suis mis au travail pour l'installer dans le compartiment moteur.

 

je pense pouvoir le loger au dessus du cache culasse perpendiculairement au moteur

 

seulement je me pose des questions concernant la tubulure d'air

je m'explique:

 

en sortqnt du turbo on peux monter pratiquement en ligne droite jusqu'a l'inter, mais C en redescendant vers le collecteur que ca se gate :2 (21):

car l'entree du collecteur se fait du bas vers le haut.

il va faloir faire un coude a 180°. et il n'y a pas beaucoup de place

entre la sortie turbo et l'entree collecteur

 

concernant le flux d'air quel est le rayon de cintrage mini de la tubulure

pour ne pas trop freiner l'air?

 

si les pointures de la prépa et les autres aussi (d'ailleur) pouvais me filer des tuyaux pour faire cette realisation

ce serait formidable.

 

A+

lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi en cours de realisation de l'intercooler mais je ne suis encore qu'a l'etude, j'ai amie qui possede un 2.8tdi patrol et j'ai donc regarde, il faut; il faut mettre deux durite de 90° a l'entre du collecteur d'air et a la sortie du turbo. Diametre interieur des tuyaux 57 mm!

tu me diras la suite des evenement j'attends un peu de tune et j'attaque aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais effectivement acheter coudes et colliers chez ce genre de fournisseur ( as tu l'adresse du site; peux tu la mettre sur le forum ).

Par contre vue le prix de ce genre de durite il faut je pense acheter du tube d'alu au metre lineaire pour faire les lignes droites.

Je pensais placer celui ci sous le capot au niveaux des injecteurs acev une prise d'air de twingo et un petit ventilo.

Devant la calndre cela m'embete car avec la boue il va tout le temps etr bouche en plus cela fait encore plus decoude a acheter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'adresse du site, je n'ai pas voulu la mettre ne sachant pas si on avait le droit :2 (21):

 

C pas dur, tu mets www. (le nom que G ecris plus haut).com :2 (15)::2 (15):

 

par contre comment tu joins les differents coudes entre eux?

il va y avoir des restrictions si on met un bout de tubard pour le raccordement?

 

tu le placerai coté injecteur?, ca fait loin du poumon!!!!!

je pensais plus au centre (facilité de positionnement) ou alors cote collecteur (pour reduire la longueur des durites)

 

A+

lo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pensé aussi pour la pose de l'intercooler,et je le poserais coté injecteur, d'une part pour l'accès de l'air par le capot par le biais de la prise d'air du Y61.

et d'autre part pour faciliter tous travaux sur le moteur sans déposer le dispositif.

J'ai visité le site des durites, et je poserais des coudes bleu de 90° de diam 55 et pour ce qui est des raccordements, par tube de métal peint extérieur et évasé aux extrémitées pour faciliter le flux d'air ( contre les turbulences en "pirouette ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.