alumet Posté(e) : 2 août 2004 Partager ce message Posté(e) : 2 août 2004 salut a tous apres avoir trouver un intercooler de 25td je me suis mis au travail pour l'installer dans le compartiment moteur. je pense pouvoir le loger au dessus du cache culasse perpendiculairement au moteur seulement je me pose des questions concernant la tubulure d'air je m'explique: en sortqnt du turbo on peux monter pratiquement en ligne droite jusqu'a l'inter, mais C en redescendant vers le collecteur que ca se gate car l'entree du collecteur se fait du bas vers le haut. il va faloir faire un coude a 180°. et il n'y a pas beaucoup de place entre la sortie turbo et l'entree collecteur concernant le flux d'air quel est le rayon de cintrage mini de la tubulure pour ne pas trop freiner l'air? si les pointures de la prépa et les autres aussi (d'ailleur) pouvais me filer des tuyaux pour faire cette realisation ce serait formidable. A+ lo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alumet Posté(e) : 2 août 2004 Auteur Partager ce message Posté(e) : 2 août 2004 t'inquietes pas toutes les connaissances sont bonnes!! tu as une idée du rayon de courbure et du diametre de tes coudes? A+ lo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vaudry Posté(e) : 2 août 2004 Partager ce message Posté(e) : 2 août 2004 Je suis aussi en cours de realisation de l'intercooler mais je ne suis encore qu'a l'etude, j'ai amie qui possede un 2.8tdi patrol et j'ai donc regarde, il faut; il faut mettre deux durite de 90° a l'entre du collecteur d'air et a la sortie du turbo. Diametre interieur des tuyaux 57 mm! tu me diras la suite des evenement j'attends un peu de tune et j'attaque aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alumet Posté(e) : 2 août 2004 Auteur Partager ce message Posté(e) : 2 août 2004 je viens d'avoir une info d'un fournisseur "venair" qui fqit tout un tas de durite d'air, un site a visiter ca peux nous apporter des solutions dis moi vaudry tu est parti pour le placer ou ton inter'? A+ lo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vaudry Posté(e) : 2 août 2004 Partager ce message Posté(e) : 2 août 2004 Je pensais effectivement acheter coudes et colliers chez ce genre de fournisseur ( as tu l'adresse du site; peux tu la mettre sur le forum ). Par contre vue le prix de ce genre de durite il faut je pense acheter du tube d'alu au metre lineaire pour faire les lignes droites. Je pensais placer celui ci sous le capot au niveaux des injecteurs acev une prise d'air de twingo et un petit ventilo. Devant la calndre cela m'embete car avec la boue il va tout le temps etr bouche en plus cela fait encore plus decoude a acheter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vaudry Posté(e) : 2 août 2004 Partager ce message Posté(e) : 2 août 2004 http://www.commande-venair-france.com/index.cfm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alumet Posté(e) : 2 août 2004 Auteur Partager ce message Posté(e) : 2 août 2004 pour l'adresse du site, je n'ai pas voulu la mettre ne sachant pas si on avait le droit C pas dur, tu mets www. (le nom que G ecris plus haut).com par contre comment tu joins les differents coudes entre eux? il va y avoir des restrictions si on met un bout de tubard pour le raccordement? tu le placerai coté injecteur?, ca fait loin du poumon!!!!! je pensais plus au centre (facilité de positionnement) ou alors cote collecteur (pour reduire la longueur des durites) A+ lo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Durk Posté(e) : 2 août 2004 Partager ce message Posté(e) : 2 août 2004 J'ai pensé aussi pour la pose de l'intercooler,et je le poserais coté injecteur, d'une part pour l'accès de l'air par le capot par le biais de la prise d'air du Y61. et d'autre part pour faciliter tous travaux sur le moteur sans déposer le dispositif. J'ai visité le site des durites, et je poserais des coudes bleu de 90° de diam 55 et pour ce qui est des raccordements, par tube de métal peint extérieur et évasé aux extrémitées pour faciliter le flux d'air ( contre les turbulences en "pirouette ". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant