Posté(e) : 25 janvier 201411 a bonjour à tous, après avoir reconditionné mon moteur (segments, coussinets paliers et bielles, joints spy vilebro et aac, pompe à eau et à huile, embrayage, culasse, joints de queues de soupape et je ne sais plus quoi d'autres ..) le moteur remis à sa place tout a été branché mais le gros ne démarre pas .. Je suis dépité anéanti .... lorsque j'actionne le démarreur il fume à l’échappement mais aussi à l'entrée turbo donc coté filtre à air ... les bougies de préchauffage sortent 12 volts, l’électrovanne fonctionne, tout est bien calé mais rien ... Les poussoirs ont été démontés et nettoyés et remplis d'huile en pompant manuellement, on m'a dit qu'il ne fallait pas mettre de l'huile dans les poussoirs info ou intox .... je ne sais plus quoi faire soit je le vends en pièces soit je le brule ...
Posté(e) : 25 janvier 201411 a Référent Mécanique Plus que certainement tes soupapes ne ferment pas bien ou au contraire ne s'ouvre pas ou les deux à la fois ! L'électrovanne de la pompe d'injection est bien alimentées en 12 volts ? Le calage de la distribution est bon ?
Posté(e) : 26 janvier 201411 a Auteur le calage est ok, l'elecctrovanne fonctionne aussi comme il faut, il y a aussi du gazoil qui arrive sur chaque injecteur, mon mecano me dit que les soupapes restent peut etre ouvertes vu que ça fume a l'admission aussi... diagnostique par telephone....
Posté(e) : 26 janvier 201411 a Modérateur si tu le tires, fais le en douceur pour ne pas satelliser ton moteur parfois sous le coup de l’énervement ... on peut faire des dégâts irréversibles:enpleur15:
Posté(e) : 27 janvier 201411 a Auteur bon je vais déjà vérifier l'avance de la pompe si c'est bien réglé ... on m'a dit que ce serait peut-être ça ... commençons par le plus facile à faire ...
Posté(e) : 4 février 201411 a Auteur salut à tous, alors des news de mon gros, pas très réjouissantes car le moteur a démarré mais forte pression au niveau du reniflard, de la jauge et du bouchon de remplissage d'huile : lorsque je l'ouvre avec gros rejet d'huile en plus de la surpression .... ce qui a entrainé un échange standard du moteur complet .... car je n'avais plus la motivation de tout redémontrer Donc je le récupère chez le pro la semaine prochaine.
Posté(e) : 9 avril 201411 a Auteur salut à tous, enfin de retour sans "trop" de problème ... juste que en ce moment j'ai le gros qui a du mal à démarrer à froid et il fume blanc gris pendant cette phase de démarrage ... à chaud aucun problème. J'ai changé mes bougies de préchauffage et depuis il rame, avant de les changer c’était le voyant de préchauffe qui clignotait car ce n'était pas les bonnes bougies mais il démarrait nickel ... Des avis pour éclairer ma lanterne .. sachant que le pro qui a monté le moteur a mis de l'avance au max sur la pompe, elle est tournée à fond vers la batterie
Posté(e) : 9 avril 201411 a Référent Mécanique Pourquoi modifier l'avance au max Première chose la remettre aux valeurs constructeur ensuite on regardera le démarrage
Posté(e) : 9 avril 201411 a d'accord avec pierre, il faut vite remettre la pompe à la valeur d'origine avant que tu aies un souci et il y a des chances que ton gros ne fume plus
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