Posté(e) : 25 janvier 201411 a Comme évoqué dans le post précédent je pense que ma panne provient de ma pompette de GO. j'ai donc recherché cette pièce. Je me suis donc tourné vers notre partenaire euro4x4parts. Ils proposent le support de filtre d'origine à 200 € et un autre support à 48 € 4 fois moins cher. Je m'interroge donc sur les différences entre les 2. L'un de vous a t-il déjà monté celui à 50 € ?
Posté(e) : 25 janvier 201411 a Modérateur je commande quelques pièces chez eux, s'ils te proposent une alternative c'est de l'adaptable et c'est conforme au cahier des charges du constructeur le truc c'est que la pièce la plus chère vient de chez Nini et l'autre vient d'un autre constructeur à savoirs Nini ne fabrique pas ce genre de pièce c'est des équipementiers qui le font pour eux tu peux toujours les appeler lundi et tu leur demandes, ils sont de bon conseil
Posté(e) : 26 janvier 201411 a Auteur Si pas d'autres réponses, je les appèlerai. Je souhaite simplement m'assurer que la pièce répond au cahier des charges de nissan pour qu'il se monte sans adaptation et surtout qu'il ne mette pas en danger la santé de mon moteur
Posté(e) : 27 janvier 201411 a sinon tu montes un filtre décanteur style Racor 500fg et une petite poire d'amorçage nautique.
Posté(e) : 27 janvier 201411 a Référent Mécanique je préfère le monte du Racord en plus de celui d'origine ! Il sert surtout à centrifuger l'eau
Posté(e) : 27 janvier 201411 a Auteur Complètement d'accord avec pierre. Je vais garder le montage d'origine en complément de mon filtre Racor 500. Il me reste à me décider entre porte-filtre d'origine ou adaptable
Posté(e) : 27 janvier 201411 a m'étonnerait que la filtration d'origine filtre + de 30 microns !! :2 (21):
Posté(e) : 27 janvier 201411 a Auteur L'avantage d'en avoir 2 Est qu'on a en a un de secours en cas de problème avec l'un
Posté(e) : 27 janvier 201411 a Auteur Certes, toutefois le filtre du Racor a un by-pass en cas de problème
Posté(e) : 27 janvier 201411 a Auteur Pierre, je viens de regarder l'éclaté sur nissan4u. Il y a des pièces détachées pour le porte filtre peux tu regarder ce lien http://nissan4u.com/parts/patrol_gr/el_y61/2000_9/type_16/fuel_and_engine_control/fuel_strainer_and_fuel_hose/ qu'en penses tu ? Est ce que le clapet est sur cet éclaté ?
Posté(e) : 27 janvier 201411 a Référent Mécanique je ne pense pas Mais dans une casse tu devrais en trouver
Posté(e) : 28 janvier 201411 a Auteur Je suis hésitant de partir sur une pièce d'occasion car je ne suis pas le premier à avoir un problème avec cette pièce. Avec une pièce d'occasion je crains de retomber en panne dans quelques temps. Pour des des raisons de fiabilité je préfère partir sur du neuf Modifié 28 janvier 201411 a par Ptah-fr
Posté(e) : 28 janvier 201411 a Auteur Bon quelques news. J'ai pris contact avec nos 2 partenaires. Euro4x4parts m'a indiqué que l'adaptable est identique à l'origine. Seb du Garage Péré m'a conseillé avant de changer le porte filtre gasoil de controler l'etanchéité de tous les raccords du pré-filtre. Il pense que le pre-filtre est en cause. Il a deja eu le cas et les raccords étaient en cause. Je vais dans un premier suivre le conseil éclairé de Seb. La suite au prochain numéro !!!!!
Posté(e) : 29 janvier 201411 a Auteur Je comptais virer le Racor pour vérifier ses raccords (!). J'en profiterai de retrancher en direct le porte filtre d'origine. En fonction des résultats des tests je tenterai également le Racor en direct. merci pour tes conseils. Et bien sûr je vous tiens informés de la suite
Posté(e) : 30 janvier 201411 a Ce que je veux dire c'est que les pièces Nissan ne sont par forcément meilleures l'adaptable est souvent très valable
Posté(e) : 31 janvier 201411 a Auteur Je prends de l'origine sur certaines pièces critiques. En revanche sur d'autres pièces l'adaptable répond parfaitement aux attentes pour un prix adapté ! il est vrai qu'entre de l'origine et de l'adaptable j'ai déjà constaté des différences significatives.
Posté(e) : 31 janvier 201411 a Auteur Cet après-midi j'ai démonté le pré filtre et rebranché l'arrivée de gasoil sur le filtre d'origine. Le gros démarre au quart de tour. Seb, tu as raison. Mon problème provient bien de mon préfiltre. Dès que je peux, je vérifie tous les raccords et je les étanchéifie
Posté(e) : 31 janvier 201411 a Référent Mécanique Merci de terminer ce débat dans le forum dédié Ici on parle des pannes et de leurs résolutions ...
Posté(e) : 8 février 201411 a Auteur Je viens de refaire l'étanchéité de tous les raccords avec de la Loctite 577 j’espère que ce produit magique sera mon sauveur Il reste à remonter le préfiltre pour le verdict !!!!