Posté(e) : 6 février 201411 a Là où tu as le raccord métallique c'est l'aspiration Donc faut essayer avec les deux autres
Posté(e) : 6 février 201411 a Salut christrol donc j'ai essayé le raccord entre les tuyaux du haut, j'ai pu débloquer et le voyant s'est éteint, merci du conseil. maintenant il doit falloir changer l'électrovanne je pense
Posté(e) : 6 février 201411 a nickel si cela a pu t'aider oui l’électrovanne du haut doit être HS car c'est celle qui reste tout le temps enclenchée le bouton sur off pour maintenir la capsule du bloc "ouverte" tu peux t'inspirer de mon montage pour arranger ça
Posté(e) : 7 février 201411 a question, est ce que l'on peu réparer les 1 sortie et 1 entrée de l'électro en plastique qui viennent du U, parce que j'ai trouvé une electro d'occas qui apparemment n'as pas fonctionné beaucoup, vu que le gars ne faisait pas de 4X4. en bricolant un peut ton montage pas trop pigé, t'as rien de branché en haut, ce boîtier noir à gauche c'est quoi; Modifié 7 février 201411 a par DanielP
Posté(e) : 7 février 201411 a C est justement ce boitier noir C est une electrovane de scenic si tu as besoin je peux te laisser mon tel en mp et t expliquer de vive voix sa peut etre plus facile
Posté(e) : 8 février 201411 a Bonjour merci pour le tél, un fixe si possible. je te rappelle. en effet j'ai besoin que l'on m'explique de A à Z le fonctionnement. j'ai réparé une électrovanne que l'on m'a donnée parce que les embouts était cassés, ça peut re-fonctionner comme cela maintenant le voyant ne s'allume plus:2 (15):
Posté(e) : 8 février 201411 a si les electrovannes ne sont pas HS oui je pense mais je ne sais pas si cela tiendra dans le temps ?! pour les tester avant de les installer tu peux y mettre du 12v si ça claque c'est bon . je vais te laisser mon tel
Posté(e) : 9 février 201411 a en reliant les 2 durites du haut pour éteindre le voyant de blocage, il ne s'éclaire plus du tout maintenant, ça vient d'où
Posté(e) : 9 février 201411 a T'as recu mon mp ? Le mieux est que tu nous mettes une petite photo de ton montage actuel.
Posté(e) : 9 février 201411 a je t'ai envoyé un mail, mon montage actuel c'est celui de la 2e photo plus haut. sur un schéma que j'ai pris sur un topic il parle de fusible vers le bouton du bloc, voir
Posté(e) : 9 février 201411 a ok il faut savoir que pour mettre ou sortir le bloc il faut le plus souvent faire de petitesz Mar et Mav ..... mais on en discutera tout à l'heure au tel
Posté(e) : 11 février 201411 a Avec 2 blocs electro dont 2 electro étaient grillées, j'ai pu en faire une qui fonctionne mais problème elle marche à l'envers le OFF en blocage et ON déblocage pourquoi:2 (15):
Posté(e) : 13 février 201411 a Bonjour j'ai vérifié le ON, OFF au niveau de la connection le bouton sur Off j'ai le +12 sur electro du Haut, sur ON le +12 electro du bas, et mon blocage se met en OFF, A l'aide:2 (15):
Posté(e) : 13 février 201411 a Référent Mécanique inverse sur les électrovannes les tuyaux de départ vers le bloc AR
Posté(e) : 13 février 201411 a Le mieux serait une photo de ton montage car je ne vois pas d'où vient le problème ?
Posté(e) : 14 février 201411 a Bonjour à tous c'est une bonne nouvelle j'ai réessayé hier et miracle, en changeant une nouvelle fois les durites de sortie les voyants fonctionnent normalement, ouf. merci Christrol, Pierre, et les autres pour les conseils et la patience que vous donnez aux adhérents du Forum. Cdt
Posté(e) : 14 mars 201411 a Y60 de 92, blocage de différentiel arrière Suite à un envasement le voyant de différentiel reste allumé au tableau de bord alors que la commande est sur OFF Je pense également que mon troll est un peu grippé. Merci pour vos conseils, je vais essayer de solutionner le pb ce soir.
Posté(e) : 14 mars 201411 a Référent Mécanique ça c'est le boitier de la barre stab, rien à voir avec le voyant du blocage Si le voyant est allumé ça veut dire que le blocage est toujours activé ou que le contacteur a un pb : il faut lever le doute en levant le pont pour voir si les roues sont toujours liées
Posté(e) : 4 août 20168 a Bonjour tout le monde. Je déterre un peu le sujet. Je viens de changer l'electrovanne et toutes les duites car le bloc ne s'enclanchait plus. Je sors pour faire les essais et là Problème : il ne se déclanche plus. Essai d'inversion des durites, marche avant et arrière, faire des s... impossible de l'enlever. L’électrovanne marche bien quand j'inverse le bouton ça change bien de vanne, ... HELP ! J'ai besoin du 4x4 tout le week-end ... comment faire pour l'enlever ? Edit : solution trouvée. J'ai envoyé de l'air directement dans le Corps de pont et ça a poussé le piston. Après analyse complète, j'ai la durite métallique qui longe le châssis pour le déblocage qui doit être bouchée. Si quelqu'un a une solution pour déboucher ... Modifié 4 août 20168 a par geo09