Aller au contenu

Échelles ou échelons pour gr


domayeux

Messages recommandés

Bonjour

qui aurait; idées :icon_idea: ou suggestions :mdr7:

pour dire où serait dispo, échelle (foto) :fou5:

et idée de prix si .... idée :2 (19):

ou mieux (?) échelons qui se fixent individuellement en angle à l'arrière (pas trouvé de foto) :icon_58:

c pour un accès facile à galerie :fumeur11:

 

chellegr0sn.jpg

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'échelle Nissan sur mon premier Y61, celle qui est attachée à la petite porte arrière. Manifestement, c'est un gadget décoratif et rien d'autre, parce que la porte n'est pas du tout à même de supporter le poids d'un homme suspendu à cette échelle.

 

Je cherche aussi une solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manifestement, c'est un gadget décoratif et rien d'autre, parce que la porte n'est pas du tout à même de supporter le poids d'un homme suspendu à cette échelle.

 

Je cherche aussi une solution.

 

même lorsque la porte est fermée ?? :2 (22):

 

les échelons indépendants d'angle ??? :azzangel:

et moi qui passe le quintal .... :Grrrr24:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'échelle Nissan sur mon premier Y61, celle qui est attachée à la petite porte arrière. Manifestement, c'est un gadget décoratif et rien d'autre, parce que la porte n'est pas du tout à même de supporter le poids d'un homme suspendu à cette échelle.

 

Je cherche aussi une solution.

 

Sans en avoir vu en vrai j'ai de gros doutes que certains mettens des echelon seulement pour decorer... Ces accesoires sont prèvus pour etre utilisés et pas pour decorer...

 

La portiere une fois fermée doit supporter le poids d'un homme meme bien portant, les 2 charnieres + la serrure font des points très resistants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La portiere une fois fermée doit supporter le poids d'un homme meme bien portant, les 2 charnieres + la serrure font des points très resistants.

 

Les charnières et la serrure ne sont pas en cause. Mais les charnières ne tiennent que le bas de la porte et l'échelle est accrochée au sommet de la porte. Lorsqu'on veut grimper à l'échelle, on exerce une force vers le bas et vers l'arrière. Et vu le levier que fait la porte, on entend assez vite un sinistre "clac" qui indique que ça commence à cèder. Expérience vécue. La porte ne résiste pas perce qu'elle n'est pas tenue là où se porte l'effort. Gadget décoratif et rien d 'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La portiere une fois fermée doit supporter le poids d'un homme meme bien portant, les 2 charnieres + la serrure font des points très resistants.

 

Les charnières et la serrure ne sont pas en cause. Mais les charnières ne tiennent que le bas de la porte et l'échelle est accrochée au sommet de la porte. Lorsqu'on veut grimper à l'échelle, on exerce une force vers le bas et vers l'arrière. Et vu le levier que fait la porte, on entend assez vite un sinistre "clac" qui indique que ça commence à cèder. Expérience vécue. La porte ne résiste pas perce qu'elle n'est pas tenue là où se porte l'effort. Gadget décoratif et rien d 'autre.

 

:2 (24): Bon si tu as deja eu l'experience je ne te contredirais pas...

C'est quand meme bizare, ou alors c'est par rapport a un modele qui a des portes fragiles... Certains vehicules comme les land son quasiement equipés de serie...

Mais bon après les contraintes il est sur y sont...

Donc pas gadget mais inadapté au Trol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu'on veut grimper à l'échelle, on exerce une force vers le bas et vers l'arrière. Et vu le levier que fait la porte, on entend assez vite un sinistre "clac" qui indique que ça commence à cèder. Expérience vécue. La porte ne résiste pas perce qu'elle n'est pas tenue là où se porte l'effort. Gadget décoratif et rien d 'autre.

 

à lire tes explications, l'échelle ne serait pas fixée en bas, juste en haut ? :nut:

mais ton expérience de "sinistre" craquement :oops: sent le vécu, pour moi c'est significatif :deal:

donc à part l'échelle de "peintre" :d44: on n'a pas de solution dans l'immédiat :encolere3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est fixée en haut et en bas, mais tout l'effort porte sur la fixation en ahut de la porte, là où la porte n'est pas soutenue.
la porte vrille sous l'effet du déport de centre de gravité :foot11:

il faudrait une timonerie de fermeture à 3 points,

ou un système pour bloquer l'angle en haut et à droite de la porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la porte vrille sous l'effet du déport de centre de gravité

il faudrait une timonerie de fermeture à 3 points,

ou un système pour bloquer l'angle en haut et à droite de la porte

 

Exactement. En attendant, l'accessoire vendu par Nissan n'est que de la décoration pour frimeur de beau quartier :2 (21):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en regardant ton avatar, je vois que nous avons presque la même "bête" :betm13:

juste 1 an d'écart au millésime, et dans la réalité, la mienne a tout juste 11 mois

je suis en passe de la faire équiper :2 (19): c'est pour cela que je "chasse" les bonnes astuces :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi pareil. Déjà j'ai commencé par demander qu'ils la livrent avec des jantes en tôles de 16" au lieu des ridicules 17" en aliage.

 

Là je cherche une galerie, mais c'est pas évident et je refuse de payer les 1.000€ + barres de fixations pour le smodèles soi-disant spécifiques pour le 4x4.

 

C'est aussi ça qui génère mon intérêt pour le problème d'échelle. Là, je penche pour une échelle classique en alu à 25€ et y boulonner des crochets pour la sécuriser à la future galerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi pareil. Déjà j'ai commencé par demander qu'ils la livrent avec des jantes en tôles de 16" au lieu des ridicules 17" en aliage.

j'ai fait 4 mois en Égypte dont 70 jours de désert avec ..... les 17" alliage, pas eu de blème :2 (20):

Là je cherche une galerie, mais c'est pas évident et je refuse de payer les 1.000€ + barres de fixations pour le smodèles soi-disant spécifiques pour le 4x4.

à ce prix, tu as été dans les quartiers riches, c'est vrai qu'au Lux. y a + de banques que de magasins équipements 4x4 :LolLolLolLol:

pour moitié moins tu commences à avoir des trucs pas trop mal :2 (19): sans les accessoires c'est vrai

C'est aussi ça qui génère mon intérêt pour le problème d'échelle. Là, je penche pour une échelle classique en alu à 25€ et y boulonner des crochets pour la sécuriser à la future galerie.
:2 (19): et tu la mets où ton échelle lorsque tu roules ? à l'intérieur ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici on a de laneig :2 (21)

au moins les sièges chauffants te servent :spinny: ce n'est pas comme pour nous :azzangel: car à Paris, on ne touche pour ainsi dire pas à la voiture ... trop grosse

 

et tu la mets où ton échelle lorsque tu roules ? à l'intérieur ?
Ben, sur la galerie... :)

 

ok, je vois ... tu escalades pour atteindre la galerie et attraper l'échelle qui est dessus pour pouvoir atteindre ladite galerie :tututtongue4::tututtongue4:

l'ai je bien descendu ?? :mdr_:

excuse moi, je suis féroce :frappe::frappe::violent15::violent15:

 

je rigole, mais pas de solution géniale en vue, nos petits copains nous laissent dans notre coin .... :enpleur15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sièges chauffants : non, j'ai pris la version appelée "Luxe" (intermédiaire), ce qui donne essentiellement la clim auto. J'ai même hésité avec la version en-dessous mais là y avait 4 mois de délais et j'étais à pied...

 

Concernant l'échelle sur la galerie, je mesure 1m85, pas 1m55, ce qui me permet d'y poser l'échelle et la reprendre sans avoir besoin d'un hélico :2 (15):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'echelle le top etant d'en trouver un telescopique, elle ne prennent pas de place.

 

Chez Narbonne accesoires:

 

http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/product_info.php?products_id=9604

 

Sinon les autres modeles d'echelles:

http://www.narbonneaccessoires.fr/boutique/advanced_search_result.php?keywords=echelle

 

Je pense que la solution la plus simple etant de poser 2 crochets d'echelle sur le haut du coffre (pas sur la porte mais sur la caisse.) et de prendre un echelle pliable, ensuite pour la ranger, je verrais soit entre la galerie et le toit (avec un rail coulissant pour la recuperer facilement) soit fixé par exemple sur la roue de secours ou dans l'habitacle...

 

Voila je ne serais plus vous donner d'infos vu que je n'ai jamais eu a me poser la question...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant un Y60, échelle fixée sur la porte, l'ensemble une fois fermée supporte largement le poids d'un homme ou femme :2 (15): et cela sans émettre de bruit, sauf si du est le deuxième a monter et que le premier ou première te met le pied sur les doigts :2 (15)::2 (15):

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant l'échelle sur la galerie, je mesure 1m85, pas 1m55, ce qui me permet d'y poser l'échelle et la reprendre sans avoir besoin d'un hélico :2 (15):

 

ouaiiii, mais moi, sans être 1 nain de jardin :boldred: j'ai au moins 12 cm de moins :2 (20):

sinon, mon modèle est "Élégance", assez complet et confortable pour la longue route, et va bien au "tas de sable" :azzangel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant un Y60, échelle fixée sur la porte, l'ensemble une fois fermée supporte largement le poids d'un homme ou femme :2 (15): et cela sans émettre de bruit, sauf si du est le deuxième a monter et que le premier ou première te met le pied sur les doigts :2 (15)::2 (15): Chris

merci Chris de ton témoignage, maintenant on a de quoi cogiter :frappe::Forum65::enaccord15:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.