Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Patrol-GR

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Posté(e) :

Salut, :2 (17):

Quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont les conséquences mécaniques si l'on roule longtemps avec une barre de direction morte.

"Morte" : comprendre que les soufflets des deux rotules aux extrémités sont, non seulement bien cuits/craquelés (genre le caoutchouc s'émiette entre les doigts) mais surtout, bien éventrés.

Merci d'avance!

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour l'astuce Pierre ! Je suis sûr qu'une capote remplie de vaseline fera l'affaire !:2 (14): Et même que ça passera le prochain contrôle technique en janvier 2016 ! :2 (15):

Sérieusement, aucune cause à effet mécanique sur d'autres organes : train, suspension, direction ou de je ne sais quels autres "trucs". Je préfère tout de même ajouter les travaux dans mon budget prévisionnel, soit 450 euros.

Je fais la barre complète ou ... seulement les rotules ?

Posté(e) :
  • Auteur

Bonsoir Pierre. Ok pour nos partenaires, il faut d'ailleurs que je leur demande un devis.

Alors, j'ai un souci là : dimanche (26) lorsque j'ai refait un essai du Patrol de Guibz et que je l'ai (re)questionné, il ne semblait pas savoir où se trouvait ce fameux boitier de direction (mis en cause -potentiellement- par un mauvais réglage sur un post précédent). La barre en question c'est la barre à l'avant du pont (coté pare-choc).

Merci pour ton aide. :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Ok ; La barre dont je te parle n'a aucun rapport avec le boitier de direction. Ses rotules à ses extrémités sont reliées à un "petit bras" (?) de la roue. (je crois que j'ai une photo de la rotule...). Quoi qu'il en soit, cette barre accompagne la roue dans sa rotation et ce n'est pas la barre d'accouplement.

A l'arrière du pont, il y a une barre similaire qui est également reliée à la roue et accompagne aussi celle-ci dans sa rotation... :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour l'info mais... y a pas de silents-bloc aux extrémités... Ce sont des soufflets avec une rotule dedans. Bon, je cherche/mets la photo et tu me diras. :)

Posté(e) :

La panhard n'est pas reliée au "petit bras sur la roue":2 (15):.

Elle relie le châssis et le pont, et effectivement comme dit fafa, elle a deux silent-blocs.

Si il y a deux rotules, je dirais qu'effectivement c'est la barre de direction.

Sinon, post nous une photo.

Quoi qu'il en soit, si tes soufflets sont morts, tes rotules vont suivre. Prévois les dans tes 450€, ça doit faire:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Rooki... c'est bien ça : "la barre de direction" ! (à suivre la photo). Peux-tu me dire, justement, s'il est possible de changer uniquement les rotules ? (facilement) -

Merci :2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai effacé mon message pour rédiger celui-ci : ça y est j'ai eu la confirmation, c'est bel et bien la barre de direction !

Merci pour vos éclairages ! :)

Modifié par IslandParadise

Posté(e) :
et pour info il y a eu 2 montages de la barre panhard :

- 1er modèle barre panhard et châssis

- 2ème modèle : barre panhard et barre de direction

Ok, je ne savais pas, la deuxième devait être plus compliquée à mettre en place, et sûrement avoir plus de prob à la longue (incidence sur la barre de direction)

Et Island paradise, effectivement, à part changer la barre, ça va être compliqué :2 (24):

Posté(e) :
  • Auteur

Peux-tu me confirmer qu'il existe un système de direction où les roues sont indépendantes... (Je me doute quelles ne le sont pas complètement = je débute mais quand même...:2 (15):).