Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour,

je poste ça là mais c'est peut-être pas bien .... mais y'a pas de section "pneus" dans problème :2 (15):

Voilà j'ai un gros souci d'usure de pneus sur l'essieu arrière de mon gros, il m'a bouffé les pneus arrière à l'intérieur en moins de 5000 km.... j'ai pas de jeu dans les tirants de pont inférieur mais les tirants supérieurs ont l'air décentrés au niveau des silentblocs qui doivent être fatigués ....

Est-ce que des silent-blocs de tirant supérieur peuvent donner ça ????

il n'y a aucun moyen de régler le para à l'arrière de toute manière si ???

Merci.

Modifié par ronze

Posté(e) :
Bonjour , je poste ça là mais c'est peut etre pas bien.... mais y'a pas de section "pneus" dans problème :2 (15):

Comment ça il n'y a pas de section pneus ! et ça Pneus et Jantes :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Comment ça il n'y a pas de section pneus ! et ça Pneus et Jantes :2 (15):

oui mais c'est pas dans problèmes alors dans le doute :2 (20):

Posté(e) :
  • Auteur

Non , il a l'air de rouler droit quand on le suit :2 (26):

Je ferai des photos si la pluie veut bien s’arrêter ....

Ce que j'ai remarqué depuis que je l'ai c'est que j'ai l'impression qu'il s'affaisse très vite de l'arrière dès que je charge un peu dans le coffre (amortisseurs fatigués ...). Et parfois il a des réactions bizarres en appui, comme si j'avais un train arrière auto-directionnel mais pas tout le temps ...

L'ancien propriétaire (première main) tractait beaucoup et pas léger je pense.

Les pneus c'est des Toyo opat, ben oui pas trop de choix en 275 65 17....

Merci.

Posté(e) :
  • Auteur

Bonjour , alors j'ai contrôlé et je ne pense pas avoir de jeu nulle part, ni dans les roues ni dans les tirants ..... pourtant ....

3ia5.jpg

uslo.jpg

Posté(e) :
  • Auteur
tu es sûr que tes pneus n'ont pas été permutés de l'avant à l’arrière :2 (20):
Oui sûr c'est moi qui les ai montés.
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Quelques news .... je l'ai emmené dans un contrôle technique, le gars ne trouve du jeu nulle part, par contre j'ai pas mal de ripage sur le train arrière ....

Est-ce qu'il y a des excentriques quelque part sur les silent-blocs de tirant pour régler la géométrie ou y'a rien de réglable ???

Merci.

Posté(e) :

Un pont rigide n'a par définition rien de réglable ....

Et pour le fausser il faut y aller fort !

Posté(e) :
  • Modérateur
Un pont rigide n'a par définition rien de réglable ....

Et pour le fausser il faut y aller fort !

alors pour l'usure et le ripage tu expliques ça comment :2 (18):

perso je ne vois que ça ...

ou roulement changé et le mécano n'a pas remis les cales de réglage derrière les flasques voire monté de travers à la presse:2 (22):

Posté(e) :
  • Auteur

je sens que ça va me rendre fou ça..... est ce que ça vaut le coup de le mettre sur un banc de géométrie si y'a rien à regler....

pont faussé j'y crois pas trop à mon avis il aurait cassé plutot.... les ancrages de tirants ont pas l'air tordus en plus...

Posté(e) :

Pour vraiment apprécier le jeu éventuel dans les roulements AR il vaut mieux dégager les demi arbres G/D

Posté(e) :
  • Auteur

les ponts sont commun à tous les Y61 ????

ça doit presque pouvoir se contrôler avec un niveau en prenant un point fixe au milieu et en mesurant l'écart sur un point fixe à chaque extrémités non ???

Modifié par ronze

Posté(e) :
  • Auteur

OK , donc dans mon cas n'importe quel pont arrière fera l'affaire tant qu'il vient d'un y61Merci.

Posté(e) :
  • Auteur

je ne trouve aucun sujet sur un éventuel pont arrière tordu pour essayer de comprendre ....

Posté(e) :
  • Modérateur
Un pont se plie très facilement et demande à Michel Gelin ou à Willo ce qui leur est arrivé ....

Les deux roues qui s'usent vers l'intérieur ça ne peut s'expliquer que par le pont en arc de cercle, et pour les Rlts ce n'est pas possible

je suis d'accord avec toi:2 (26): mais si ils les ont montés comme des bourrins ... à la presse :2 (22):

Posté(e) :

ça doit presque pouvoir se contrôler avec un niveau en prenant un point fixe au milieu et en mesurant l'écart sur un point fixe à chaque extrémités non ???

si tu veux vérifier ton // toi-même tu le peux avec 2 niveaux à bulle laser, j'avais fait in topic là-dessus il y a quelques temps (voir en recherche "réglage du // à petit prix ")