Posté(e) : 5 février 201411 a Bonjour à tous. Je dois faire mes courses aujourd'hui pour commencer l'entretien de mon Patrol 3.0 de août 2000 et après une lecture des posts de ce dossier je n'ai que des doutes. Comment savoir si le moteur a été changé et comment le savoir si aucune existence d'un carnet d'entretien ? Cela pour la contenance en huile du bloc moteur. Les avis étant assez partagés sur la viscosité de l'huile employée doit je mettre de 5W40 100% synthèse de la 5W30 ? Mon gros possède les boutons de blocage différentiel et la déconnexion de la barre stabilisatrice. Quelle huile pour le pont arrière ? GL4 ou GL5? Merci d'avance pour vos réponses éclairées.
Posté(e) : 5 février 201411 a Modérateur 80W90 pour les pont et de la 5W40 100% synthèse pour le moteur c'est ce que je mets
Posté(e) : 5 février 201411 a Si tu ignores si le changement a été fait ou pas, tu ne sauras la contenance de ton carter d'huile qu'en le remplissant ! Dans le doute, tu prévois les 8,2 litres nécessaires (avec changement du filtre à huile) mais tu surveilles le niveau en remplissant... Pour le pont arrière comme pour le pont avant : de la GL5 80W90 A lire : http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/27128-entretien-patrol-y61-3-0-periodicite.html
Posté(e) : 5 février 201411 a Auteur Merci pour vos rapides réponses. Je rentre tout juste et pour le moment je n'ai acheté qu'une pompe à graisse et une seringue à huile. En ce qui concerne l la boite à vitesse manuelle et la boite de transfert, je reste en GL4 ?
Posté(e) : 8 février 201411 a Référent Mécanique pour la transfert tu peux mettre aussi de l'huile BVA
Posté(e) : 19 juillet 201411 a Salut à tous, je vais faire ma vidange de bva et je n'ai chez mon fournisseur que de la Total ATX. Est-ce que celle là est compatible? Merci d'avance.
Posté(e) : 19 juillet 201411 a Référent Mécanique Sans problème http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&ved=0CCkQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww4.total.fr%2Fmali%2FLubs%2FFLUIDE%2520ATX.pdf&ei=IiLKU7XkKumj0QW91IDgBQ&usg=AFQjCNFL7HbgL0I8YZI-G5URC56xZoSEsA&bvm=bv.71198958,d.d2k Transmissions automatiques ou semi-automatiques et convertisseurs de couple des véhicules de tourisme, utilitaires et industriels, pour lesquels le constructeur prescrit une huile ATF (Automatic Transmission Fluid) répondant à la spécification GM DEXRON-IID. Ne remettre que la quantité qui a été vidangée (si le niveau était bon avant !) soit environ 4 litres
Posté(e) : 19 juillet 201411 a PS: et si j'ai bien compris je mets la même dans la boite de transfert:2 (21):
Posté(e) : 19 juillet 201411 a Référent Mécanique sur un BVA c'est fortement conseillé car si une fuite d'huile de la BT vers la BVA = pas d'importance alors que si tu mets de la 70w80 c'est une autre histoire Pour info la BT supporte très bien les deux huiles et même que dans les pays très froids la ATF est recommandé (moins de résistance par viscosité)
Posté(e) : 27 novembre 201410 a Bonjour, le meilleur moyen de ne pas faire de bêtises est d'utiliser les huiles d'origines Nissan. Pour le moteur huile Elf 5w40 Évolution Turbo diesel, pour le pont avant et arrière 80w90 GL5, pour la boîte de vitesse 75W85 GL4 et la boîte de transfert avec de l'huile de boîte automatique AT D fluid.
Posté(e) : 27 novembre 201410 a renseigne toi aussi auprès des garages nissan de ta région, car je regardais pour faire la totale sur mon gros et en calculant le prix des huiles (gl4 gl5 et 5w40) + le prix des filtres cela me coutais 30€ de moins environ que le garage nissan de Macon ... car les huiles gl4 et gl5 on a du mal à les trouver en 5l de bonne marque chez feurouge et autres nordapoil.
Posté(e) : 27 novembre 201410 a Regarde chez carremicro-onde les huiles de marque y sont très souvent en promo et BEAUCOUP moins chères que dans les centres autos:2 (26):