Posté(e) : 5 février 201411 a Salut à tous ! Je rencontre un problème récurrent sur mon patrol Y 61 3l de 2002. Il totalise 200.000 km, c'est une BVA et le pot catalytique n'est plus. En fait, j'ai souvent le voyant moteur (orange) qui s'allume. A ce moment là les symptômes peuvent être différents : soit perte de puissance, soit au ralenti le patrol se met à fumer, lorsque j’accélère à nouveau, il ratatouille et je ne parviens que difficilement à prendre des tours. Ou encore à l'arrêt j'enclenche la position Drive, j’accélère et il prend très péniblement les tours. Par contre à partir de 1700 tours, le moteur tourne normalement. J'atteins sans problème les 120 km voire plus. Donc je pense que ça ne peut pas venir du débitmètre. Le turbo est neuf, ainsi que le filtre à gasoil. Évidemment la valise diag ne dit rien. Pensez-vous que ça puisse venir d'une vanne EGR encrassée ? J'hésite à la neutraliser, car il faut toucher à la waste-gate et je ne suis pas du tout serein ...! Si vous pouvez m'aider, ce serait cooooollll!!! Merci et encore bravo au site. Fred
Posté(e) : 5 février 201411 a Modérateur fais une petite recherche dans les posts ils en parlent à priori avec une boite auto il n'y a pas de problème particulier à supprimer l'EGR ...
Posté(e) : 6 février 201411 a j'ai exactement le même souci en ce moment, et je vais nettoyer tout mon circuit GO ! je pense comme pierre ...
Posté(e) : 6 février 201411 a Auteur 1/ J'ai changé récemment le filtre à gasoil et il ne semblait pas y avoir de l'eau ... Mais sauf erreur il y a sur le filtre à GO un fil électrique qui fait clignoter un voyant au tableau de bord non ? Alors si on doit purger le système, il faut vider l'ensemble du carburant et puis ??? 2/ Pour la vanne EGR je peux la neutraliser sans toucher le turbo ??? Merci de votre aide !! Fred
Posté(e) : 6 février 201411 a Référent Mécanique le fil fait clignoter ou allumer, c'est selon, le voyant moteur et pour le nettoyage il faut vider tout le carburant en le pompant En ce qui concerne l'EGR et ton turbo c'est après la modif que tu verras : dans mon cas je n'ai pas eu à le faire ! Tu peux percer 2/3 petits trous dans ta plaque
Posté(e) : 7 février 201411 a Auteur Ok merci des conseils, je vais voir cela dès que possible. Merci pour vos conseils.
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