Je rencontre un problème récurrent sur mon patrol Y 61 3l de 2002. Il totalise 200.000 km, c'est une BVA et le pot catalytique n'est plus.
En fait, j'ai souvent le voyant moteur (orange) qui s'allume. A ce moment là les symptômes peuvent être différents : soit perte de puissance, soit au ralenti le patrol se met à fumer, lorsque j’accélère à nouveau, il ratatouille et je ne parviens que difficilement à prendre des tours. Ou encore à l'arrêt j'enclenche la position Drive, j’accélère et il prend très péniblement les tours. Par contre à partir de 1700 tours, le moteur tourne normalement.
J'atteins sans problème les 120 km voire plus. Donc je pense que ça ne peut pas venir du débitmètre. Le turbo est neuf, ainsi que le filtre à gasoil.
Évidemment la valise diag ne dit rien.
Pensez-vous que ça puisse venir d'une vanne EGR encrassée ? J'hésite à la neutraliser, car il faut toucher à la waste-gate et je ne suis pas du tout serein ...!
Salut à tous !
Je rencontre un problème récurrent sur mon patrol Y 61 3l de 2002. Il totalise 200.000 km, c'est une BVA et le pot catalytique n'est plus.
En fait, j'ai souvent le voyant moteur (orange) qui s'allume. A ce moment là les symptômes peuvent être différents : soit perte de puissance, soit au ralenti le patrol se met à fumer, lorsque j’accélère à nouveau, il ratatouille et je ne parviens que difficilement à prendre des tours. Ou encore à l'arrêt j'enclenche la position Drive, j’accélère et il prend très péniblement les tours. Par contre à partir de 1700 tours, le moteur tourne normalement.
J'atteins sans problème les 120 km voire plus. Donc je pense que ça ne peut pas venir du débitmètre. Le turbo est neuf, ainsi que le filtre à gasoil.
Évidemment la valise diag ne dit rien.
Pensez-vous que ça puisse venir d'une vanne EGR encrassée ? J'hésite à la neutraliser, car il faut toucher à la waste-gate et je ne suis pas du tout serein ...!
Si vous pouvez m'aider, ce serait cooooollll!!!
Merci et encore bravo au site.
Fred