Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

voici quelques photos de mes lames.... effectivement elles ne sont pas belles dutout. mais le but de ce tuto est d'avoir vos conseils et retours d'expérience.

Le mieux serait évidemment 4 paquets de lames neuves + 800 kg mais bon... mon porte monnaie ne me le permet pas pour le moment!!!DSC_0350.jpg

il y a aussi la solution des ressorts que l'on m'a conseillé j'y pense pas mal par contre actuellement entre le pont et le chassis j'ai 9cm a l'avant et 7 a l'arriere

aussi comme vous pouvez le voir les lames sont a l'horizontal!!!! c'est pour cela que je me demande si des ressorts ce n'est pas mettre un truc bien sur un truc HS à jeter...????

DSC_0342.jpg

DSC_0344.jpg

DSC_0345.jpg

DSC_0346.jpg

DSC_0347.jpg

DSC_0348.jpg

DSC_0349.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

oui c'est ce qui me gene l'homologation, parce que en cas d'accident il seront peut etre plius cool pour un pare choc mais modif des amortos....

Posté(e) :

va voir sur le bon coincoin sa se trouve facilement je viens de changer les miennes a l'avant pour mon 160 pour seulement 60 roros

Modifié par bob-60

Posté(e) :

moi elles était comme toi , j'ai mis les ressorts , viré des lames et maintenant c'est nickel

c'est vrais que tu modifie la suspension et que ce n'est pas recommandé:2 (20):, mais voila il faut faire un choix:2 (26):

gros casse tête :2 (15)::2 (15):

Posté(e) :

Mettre un truc bien sur un truc hs: pas vraiment, ce seront tes ressort qui vont tenir ta caisse, et tes lames hs te serviront de panhard/tirant. Ça marcherais bien. En prime ça te le rehausserais.

Maintenant, tu ne serais plus conforme à la sortie d'usine...

mais faux pas ce voilé la face, je ne sais pas ce que tu lui a déjà fais, mais je pense que c'est déjà trop tard...

Tu a l'air d'avoir un arceau cage, est-il homologué? Tes PC? Tes pneu???

Posté(e) :
  • Auteur

pas mal bob 60... tu as fais comment pour verifier les lames?

Modifié par djodjo31

Posté(e) :
  • Auteur
Mettre un truc bien sur un truc hs: pas vraiment, ce seront tes ressort qui vont tenir ta caisse, et tes lames hs te serviront de panhard/tirant. Ça marcherais bien. En prime ça te le rehausserais.

Maintenant, tu ne serais plus conforme à la sortie d'usine...

mais faux pas ce voilé la face, je ne sais pas ce que tu lui a déjà fais, mais je pense que c'est déjà trop tard...

Tu a l'air d'avoir un arceau cage, est-il homologué? Tes PC? Tes pneu???

effectivement rooky, pneu ok taille equivalente PC AR ok PC AV réalisation perso

capot australien et petite galerie avec roue de secour derriere pivotante.

Posté(e) :
  • Auteur

Par contre vous allez vous moquer de moi... je suis trop C.. mais je me rattrape...

j'avais acheter un pont à glissement limité pour l'arriere que je n'ai pas encore monté et avec il y avait les lames... que j'ai bien rangées au fond de mon atelier pour les oublier!!!

je vais peut etre déja commencer par monter mon pont avec les lames pour voir dans quel état elles sont!!!!!!

puis apres j'aviserai.

mais ce qui est sur le veut au mini lui faire un +5 donc ca sera jumelles ou ressort.

Posté(e) :
pas mal bob 60... tu as fais comment pour verifier les lames?
tous simplement qu'il était encore monté sur le trol .il étais bien courbée .métal propre .on vois même encore les numero de série sur le dessus des lames .dommage que tu est si loing le gars vend les deux ponts avec lame sur le dessus .je les et vue propre et pour un prix atractif
Posté(e) :
'avais acheter un pont à glissement limité pour l'arriere que je n'ai pas encore monté et avec il y avait les lames... que j'ai bien rangées au fond de mon atelier pour les oublier!!!

je vais peut etre déja commencer par monter mon pont avec les lames pour voir dans quel état elles sont!!!!!!

NON?:2 (24)::elubouletdujour:

Tu aurais put dire: J'ai peu etre trouver de quoi les changer... Genre tu les avais pas quoi:2 (15):

Et bien voila, il y a plus qu'a! (enfin plus qu'a, c'est quand même du taf...)

Bonne bricole a toi!

Posté(e) :
  • Auteur
NON?:2 (24)::elubouletdujour:

Tu aurais put dire: J'ai peu etre trouver de quoi les changer... Genre tu les avais pas quoi:2 (15):

Et bien voila, il y a plus qu'a! (enfin plus qu'a, c'est quand même du taf...)

Bonne bricole a toi!

:elubouletdujour: et fiere de l'etre lol allez au boulot!!

:elubouletdujour:

Posté(e) :

Tu t'y met aujourd'hui?

Posté(e) :
  • Auteur

eeee..... non.... en fait je suis artisan j'ai déja pas beaucoup de temps mon boulot me prend 90% de ma journée puis en plus je me retape a coté une scie fraise (que je viens de finir) une fraiseuse resto gambin 10n : Fraiseuses - Page 3 - Usinages qui est en cours de reno il me reste encore 4 jours complet de boulot puis apres j'ai un petit tour a me retaper aussi (env 1 semaine de boulot) ..... puis apres mettre mon pont et mes lames lol mais au moins je serai bien équipé pour bricoler et m'occuper de mon troll ah et aussi avant le pont une semaine de mini pelle que je troc contre une peinture complete et reprise carroserie du troll... enfin de quoi faire lol

Posté(e) :

Temps qu'il y a du boulot, on peu pas ce plaindre:2 (15):

Je suis aussi artisan, mais l'hiver, moniteur de ski, ça laisse bien plus de temps pour bricoler les outil, ou mise en sécu ou autre que j'ai pas le temps de faire l'été:2 (15):

Et les troll:2 (15)::2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

ah cool et artisan dans quoi?

et je viens de voir que tu est de la yote!! tu es de quel coin? moi avan j'étais a lucinges au dessus d'annemasse et j'ai beaucoup de famille a magland entre cluses et sallanches