Posté(e) : 6 février 201411 a Bonjour à tous, j'ai vu dans nos astuces que l'on pouvait monter un turbo à roulement au lieu de l'origine, donc voila, on me propose un turbo Garrett plus gros et à roulement mais la question que je me pose est la suivante : ma pompe d'injection électronique de mon patrol td6 y61 va t-elle débiter plus de gasoil avec le débitmètre sachant que je vais mettre plus d'air en admission avec le turbo ? merci à tous !
Posté(e) : 6 février 201411 a Référent Mécanique un turbo comme tu cites peut pousser plus tôt mais pour la puissance il faut leurrer le débitmètre
Posté(e) : 7 février 201411 a Auteur bonjour, pour leurrer le débimetre, c'est compliqué ? je pense mettre une pompe injection manuelle par la suite mais c'est un peu de boulot donc je pensais faire au fur et a mesure donc si c'est possible de leurrer le débimetre ce serait pour une courte durée. merci pour les infos . amicalement
Posté(e) : 7 février 201411 a Référent Mécanique Il faut un boitier, puce ou repro de l'ECM pour ce faire
Posté(e) : 7 février 201411 a Auteur ok merci beaucoup pour les infos, je vais voir pour ne pas trainer à changer la pompe, ce sera plus sûr pour la fiabilité du moteur qu'un boitier, du moins je pense !
Posté(e) : 7 février 201411 a Non, les boîtiers sont fiables, mais tes réglage en pompe méca seront plus précis, et la réponse, entre pied plancher, et déclenchement de la cavalerie, plus rapide.
Posté(e) : 7 février 201411 a et la réponse, entre pied plancher, et déclenchement de la cavalerie, plus rapide. d'ailleurs il y a une parade (très chère) qui pallie à ce lag des gestions électroniques.la PedalBox chez Artech ... ça fonctionne du tonnerre
Posté(e) : 7 février 201411 a Ça fonctionne sur nos troll ?? je crois que c'est le prix du boîtier:2 (24): m'infin, la pompe méca n'est pas donnée, et il faut être capable de le faire.
Posté(e) : 8 février 201411 a :2 (22):pas moi mais pierre en passant en pompe méca est-ce que le Nats joue t'il toujours sont rôle :2 (18):, car il me semble qu'il fonctionne avec la pompe électronique donc en passant en pompe mécanique en fait on supprime le système Nats
Posté(e) : 10 février 201411 a Auteur ce week-end j'ai monté le gros turbo, un bon casse croute de fait, j'ai enlevé l'egr qui était encrassé à bloc, résultat des courses, il avance encore moins qu'à l'origine et le turbo monte faiblement à 0,6 bar je pense que cela vient du manque d'essence car j'ai des trous à l'accélération, et en surprise j'ai une grosse fuite d'huile sur le joint spi de vilebrequin à priori mais bon, à vérifier il y a de l'huile partout en dessous et derriere le cache de distri aussi ! Pour la courroie ça craint, donc mécanique en perspective !
Posté(e) : 10 février 201411 a C'était quoi ton turbo ? Obelix expliquait qu'il ne fallait pas un A/R trop gros, il me semble que celui des patrol est proche de A/R 0.48 Il expliquait aussi que plus ton A/R est haut, plus c'est dur de le faire tourner. Vas voir là, tout y est dit http://www.patrol-gr.net/accessoires-moteur/54487-patrol-y60-avec-un-tgv-ca-marche-top.html Modifié 10 février 201411 a par Rooky
Posté(e) : 10 février 201411 a Auteur salut, je sais juste que le turbo est plus gros que celui d'origine, diamètre 60 mm coté air, il était monté sur un y60 et marchait super bien 1,2 BAR sans problème et sur mon moteur, on n'a pas la même chose, d'où ma question : si le moteur est trop pauvre, aurait-il du mal à faire monter le turbo en pression puisque l'explosion est pauvre ? j'ai mis la pipe d'échappement et son turbo, mais j'ai encore ma pompe électronique qui gère le gasoil et là pas un petit brin de fumé, même au démarrage.
Posté(e) : 10 février 201411 a Auteur ah oui j'ai oublié de préciser que j'ai un filtre à air cyclone green, peut-être que cela a son importance.
Posté(e) : 10 février 201411 a As tu lut le post de obélix ? tu as bien installer un TGV ? comment as-tu géré pour le réglage des aubes ? Pour l'A/R, c'est comme le port salut, c'est marqué dessus:2 (15):
Posté(e) : 10 février 201411 a si ton turbo envoie plus d'air, pour avoir + de puissance, il faut plus de gasoil, c'est une évidence !! donc ta pompe ne débite pas assez .
Posté(e) : 10 février 201411 a Référent Mécanique On ne le répétera jamais assez : ce n'est pas seulement la pression délivrée par le turbo qui donne des watts
Posté(e) : 13 février 201411 a Auteur Resalut, alors j'ai bien regardé sur le turbo et il n'est marqué que : TURBO GARRETT T4 RESEARCH et en ce moment j'ai de plus en plus de ratés, comme si la pompe était en train de lâcher ! Même en mettant un boitier additionnel cela ne change rien, les ratés sont surtout présents quand il faut repartir d'un feu rouge par exemple. j'en avais avant de mettre le turbo mais là cela empire ! si vous avez des conseils je suis preneur.