Posté(e) : 6 février 201411 a Bonjour à vous tous les amis, vous pouvez m'aider en tout cas je l'espère ! Suite à une casse moteur de mon patrol y60 de l'année 94 qui a aujourd'hui plus de 500 000 km, je voudrais mettre un moteur de Y61 2L8 avec sa boite à vitesse ! D'après vous est-ce que ça passe et ça se monte ? Vu qu'un collègue a monté une pompe d'injection mécanique sur un y61 ! Je me suis dis pourquoi ne pas changer le moteur avec un moteur de y61.
Posté(e) : 6 février 201411 a Modérateur oui j'ai un copain qui l'a fait le moteur du Y61 td6 est le même que le mien (y60) de 1996
Posté(e) : 6 février 201411 a Référent Mécanique si il a une pompe d'injection mécanique tu peux Il faudra revoir le circuit de la préchauffe et post-chauffe Et prendre la boite de vitesses du Y61 aussi car ce moulin a un volant bi-masse
Posté(e) : 17 mai 201510 a Bonjour, j'ai le moteur de mon y60 qui est fatigué alors je voulais monter un moteur de y61. Les moteurs se ressemblent beaucoup pompe à vide sur le cache culbuteurs donc je vais essayer de le monter et je vous tiens au courant merci
Posté(e) : 18 mai 201510 a Référent Mécanique il te faudra échanger les deux volants moteur et les pompes d'injection et prévoir une alimentation pour le ventilo de l'IC
Posté(e) : 18 mai 201510 a Merci les amis, je me mets au boulot aujourd'hui dans la foulée je vais changer les ponts aussi
Posté(e) : 18 mai 201510 a Par contre pour l'IC je suis obligé d'avoir un body lift ? Pour le ventilo je peux le brancher en direct ou je mets un bouton pour le déclencher ?
Posté(e) : 18 mai 201510 a Référent Mécanique tous ces sujets ont longuement été traités, fais une recherche tu auras pas mal d'infos