Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bon, là j'en ai ras le bol, après avoir fait ma vidange, où tout se passait TRES bien, je décide de changer le filtre à gasoil. et là !!! :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

ben après avoir remonté, plus de jus qui sort du filtre, impossible à réamorcer.

j'ai essayé avec un purgeur de frein branché sur la sortie du filtre, en aspirant tout ce passe bien, mais dès que je branche la durite et que je pompe la pompette reste molle ..

Question : sur les 3.0 le support avec pompe se répare t-il ou cela vient-il d'ailleurs ???

j'ai lu aussi sur certains posts une sonde branchée au cul du filtre mais moi mis à part la purge d'eau je n'ai rien d'autre !!!

HELP HELP j'en ai marre

Posté(e) :
  • Modérateur

tu as une prise d'air:2 (11): mais là, il faut chercher :2 (10): éliminer au fur et à mesure tous les raccords, voire serrage des colliers, craquelures, etc...

allez courage et ne t’énerve pas :2 (20):

la mécanique ; c'est la patience ta meilleure alliée ...:2 (26):

Posté(e) :

As-tu rempli ton filtre de GO avant de le remonter ?

Posté(e) :
  • Auteur
tu as une prise d'air:2 (11): mais là, il faut chercher :2 (10): éliminer au fur et à mesure tous les raccords, voire serrage des colliers, craquelures, etc...

allez courage et ne t’énerve pas :2 (20):

la mécanique ; c'est la patience ta meilleure alliée ...:2 (26):

oui enfin sauf quand on as besoin de sa voiture !!! grrrr:2 (15):

As-tu rempli ton filtre de GO avant de le remonter ?

non je ne le remplis jamais sur aucune voiture

Posté(e) :
non je ne le remplis jamais sur aucune voiture

Remplis et retente de pomper puis de démarrer. ;) Ca te coute rien d'essayer :2 (20):

Posté(e) :
Question : sur les 3.0 le support avec pompe se répare t-il ou cela vient-il d'ailleurs ???

j'ai lu aussi sur certains posts une sonde branchée au cul du filtre mais moi mis à part la purge d'eau je n'ai rien d'autre !!!

HELP HELP j'en ai marre

Je l'ai fais il y a 2 jours sur le 3.0l d'un pote.

Le support du filtre, ce repart, c'est a dire? l'ouvrir carrément en deux pour voir le système de pompe?? pense pas, il faut tout changer.... Mais si il marchais avant que tu le touche, y'a pas de raison....

Pour l'histoire de la sonde, oui, il y en a une (en tout cas sur 3.0L Turbo DI de 2001) elle est prise sur la pièce plastique au cul du filtre. tu l'a peu être arracher dans ton empressement:2 (21):

Question con, mais tu as bien remis les joins??

Perso, j'ai sortie son filtre, remis les joins, huiler un peu (au démontage c'était la morts, des idiots avais serrer comme des boubourse sans huiler...) brancher la sonde, l'arriver de GO, pomper jusqu'a ce que ça sorte. Ensuite, rebrancher la durite de sortie de GO, repomper jusqu'a ce qu'elle ce durcisse.

Il a tournée la clefs, il est partie....

Posté(e) :
  • Auteur
Remplis et retente de pomper puis de démarrer. ;) Ca te coute rien d'essayer :2 (20):

c'est déjà testé lol.

Je l'ai fais il y a 2 jours sur le 3.0l d'un pote.

Le support du filtre, ce repart, c'est a dire? l'ouvrir carrément en deux pour voir le système de pompe?? pense pas, il faut tout changer.... Mais si il marchais avant que tu le touche, y'a pas de raison....

Pour l'histoire de la sonde, oui, il y en a une (en tout cas sur 3.0L Turbo DI de 2001) elle est prise sur la pièce plastique au cul du filtre. tu l'a peu être arracher dans ton empressement:2 (21):

Question con, mais tu as bien remis les joins??

Perso, j'ai sortie son filtre, remis les joins, huiler un peu (au démontage c'était la morts, des idiots avais serrer comme des boubourse sans huiler...) brancher la sonde, l'arriver de GO, pomper jusqu'a ce que ça sorte. Ensuite, rebrancher la durite de sortie de GO, repomper jusqu'a ce qu'elle ce durcisse.

Il a tournée la clefs, il est partie....

ben je viens de regardé a nouveau car il faut qu'il demarre aujourd'hui, donc en mode j'attaque !!!.

bref ce matin j'ai pete un plomb et est tout recommencé de A à Z ... toujours pas de fiche au cul du filtre. j'ai chopper la poire de ma ZX histoire de voir, et apres l'avoir mise avant le filtre j' ai pomper dessus, la pompette du filtre est devenue dur sans probleme. et j'ai pu demarrer. donc je crois que soit je vais laisser la poire, soit je devrais changer de tete, mais la s'est 220€ chez nini..... il ce touche.

Je suis entré en chat avec euro4x4 et il me disait que pour l'adaptable il y aurais certainement une modif de fixation. quelqu'un aurait il déjà eu des modif a faire avec ce type d'adaptable?

Posté(e) :

Bonjour,

il y a quelque temps j'ai énormément galéré avec la pompe d'amorçage. comme je vis en Guyane, les pièces sont difficile à trouver du coup j'ai opté pour la mise en place d'une poire de moteur bateau qui va directement au filtre et je ne suis plus embêté. tu tiens peut-être ta solution à moindre frais.

en revanche je rebondis sur la discussion car je voudrais démonter mon filtre à gasoil, mais impossible de débrancher la sonde. du coup quand je commence à dévisser la sonde suit le mouvement et je crains de la casser, donc si quelqu'un sait comment faire, d'avance merci.

Posté(e) :
Je suis entré en chat avec euro4x4 et il me disait que pour l'adaptable il y aurait certainement une modif de fixation. quelqu'un aurait-il déjà eu des modif à faire avec ce type d'adaptable ?

Tu as vu la fixation de la pompe ? C'est une simple équerre (nervurée quand même) en 2mm à peine. Je pense que tu galèrerais pas trop à faire la modif ... Soit repercer l'équerre, soit mettre un fer plat plus long percer tarauder. A mon avis, c'est pas le plus chiant.

mais impossible de débrancher la sonde

Mouai, c'est un peu chiant:2 (10):

J'ai fait comme je fais d'hab, tu prends un tournevis plat, tu le glisses entre les deux fiches (mâle femelle) et tu le fais tourner d'un quart de tour (en appuyant quand même sur le clips pour pas le péter:2 (15):)... Si ça force, tu fais un coup d'un coté, un coup de l'autre.

Si vraiment, tu n'y arrives pas, tu dévisses la fixation du filtre et tu le tournes dans l'autre sens, pour compenser les tortillons ..... Mais, je pense que, démonter une fiche, ça se fait :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

hep vous savez quoi ? ben ça marche +++ mon système de poire avant le filtre.. hi hi hi hi hi :2 (15)::2 (15)::2 (15):.

il est content le dino !!!!. maintenant, reste à trouver un bout de durite normale au lieu de mon montage durite = > tuyau d'arrosage .. hi hi hi hi ..

content le dino.... eh oui la colo ça marche +++.

merci à tous....

Posté(e) :
Je suis entré en chat avec euro4x4 et il me disait que pour l'adaptable il y aurait certainement une modif de fixation. quelqu'un aurait-il déjà eu des modif à faire avec ce type d'adaptable ?

J'ai posé la même question à euro4x4 la semaine dernière car j'ai un probleme de désamorçage du GO. Le gars que j'ai eu au téléphone m'a dit que la version adaptable est identique à l'origine. Il faudrait savoir !!!!!!!

Content pour toi que ton gros ait redémarré

Posté(e) :
  • Auteur
J'ai posé la même question à euro4x4 la semaine dernière car j'ai un probleme de désamorçage du GO. Le gars que j'ai eu au téléphone m'a dit que la version adaptable est identique à l'origine. Il faudrait savoir !!!!!!!

c'est clair bizarre !!!!!!!!!

Content pour toi que ton gros ait redémarré

merci c'est clair ...

• 1 an plus tard...
Posté(e) :

Bonjour a Tous,

J'ai mon support de pompe a Gazoil qui est a changé sur mon Patrol Gr Y61 3.0 2004 long ( pompette molle, suite a changement filtre et du coup ne réamorce plus, sauf au star pilote )

Pouvez vous m'indiquer un endroit ou l'acheter au meilleurs prix ?

Merci par avance

Djam