Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

je possède un patrol gr y60 année 89

le problème : lorsque je roule je ressens des vibrations parfois importantes, la caisse tremble (je suis obligé de ralentir car la voiture est incontrôlable) lorsque je roule vite et que la route n'est pas nickel.

lorsque la route est bien cabossé je ressens toutes les vibrations sous mes pieds comme si les amortisseurs avant peut-être ne faisaient plus leur boulot ou quelque chose comme ça.

J'ai aussi les pneus avant usés sur les cotés extérieurs uniquement des pneus.

J'oubliais, cela peut se déclencher à une vitesse supérieure à partir de 60-70 km/h

merci encore de votre aide.

Posté(e) :

beaucoup de choses à contrôler car ça peut provenir d'énormément de choses ...:2 (15):

vérifier le jeu de tous les silent-blocs sur le pont, panhard, rotules ... le jeu aux ancrages des fixations de la panhard. les roulements de roues et pivots, les pneus ? ! l'amorto de direction HS ...

enfin tout plein de trucs quoi :2 (15):

un conseil tout simple : tu demandes à ton collègue rugbyman de secouer ton pépère par le côté et tu inspectes par le dessous là où il y a du jeu :2 (26):

Posté(e) :

avec la barre à mine, je n'avais pas détecté le défaut sur l'ancrage de la panhard côté châssis ! alors ...:2 (26):

suffit d'essayer, c'est très parlant et visuel :2 (15):

Posté(e) :

Slt, vérifie tes roues !!!!!! à une certaine vitesse suivant l'usure des pneus il y a une résonance (70/80 km/h), genre ton engin va au tas, çà vibre de partout et le volant guidonne, j'ai eu le même souci j'ai changé les 4 pneus ben plus rien. Certes ça a un coup ; au pire inverse avant/arrière et tu verras.

Posté(e) :

salut à vous, je suis d'accord avec bizzut il m'est arrivé la même choses sur un kzj entre 70/80 km/h, grosse hernie sur le dessus du pneu avant droit impossible de la voir sur le véhicule, obligé de sortir la roue pour la voir, regarde bien

Posté(e) :
  • Auteur

oui comme je le disais j'ai mes 2 pneus av qui sont usés sur l'extérieur uniquement donc je vais changer mes pneus. merci