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Bonjour à tous

 

voici il y a 4 jours sur mon patrol Merca 2.7 td je me suis retrouvé bête et con face au véhicule, je mets le contact tout va bien jusque là, le préchauffage se met en route j'attends et je mets le contact.

 

pas de réponse (impression batterie déchargée (le démarreur tourne mais difficilement 3 tours et puis plus rien)

je pense à la batterie logiquement et je me sers de la voiture de ma femme pour lui mettre un coup de cosse (il démarre mais une forte odeur de brulé s’échappe au niveau du démarreur.

 

Par la suite le véhicule re-fonctionne mais je le sens un peu faiblard à chaque démarrage et toujours cette odeur qui revient.

 

je vérifie ma batterie sans contrainte (12.6) et en contrainte 12.2 (batterie Renault 12v 900 amp)

donc apparemment pas de problème de batterie

 

avant hier je reste bloqué sur le parking du super marché donc je reste calme et vais chercher une batterie neuve (aucun changement, rien du tout)

je remets en place ma batterie qui était dessus précédemment (de même) (même résultat trois tours et puis plus rien !

 

je remets les pinces et cela dure au moins 40 minutes à essayer des 10 de fois pour le faire démarrer (et il repart)

Pas de problème moteur sur la route de ce coté là

 

Là ça ne veut plus rien me donner, j'en ai marre, j'ai démonté mon démarreur pour être sûr (charbons usés mais pas grippés)

 

j'ai trouvé un démarreur d'occas, je vous tiens au courant si c'était bien cela.

j'ai deux manos sur 4 qui ne fonctionnent pas (turbo, température moteur) Pouvez-vous m'indiquer l'emplacement des sondes

 

et si possible me confirmer le diagnostic démarreur.

 

cordialement

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  • Auteur

je te remercie

pour faire court

j'ai démonté les masses, nettoyé et poncé les supporté pour virer la crasse, vérifié la continuité des masses.

mais j'ai du mal à croire qu'il s'agit uniquement du démareur.

Quel consommateur peut me réduire l'intensité à ce point là (relais de préchauffage, bougie cramée).

J'ai tout de même changé tous les fusibles de l'habitacle pour être sûr (vérifié si j'avais une conso pirate, et rien)

 

donc pour vous le diagnostic démarreur serait confirmé.

 

j'attends le démarreur et je vérifie tous les éléments quand il fera beau temps

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  • Auteur

bonjour,

je vous remercie de votre aide, j'ai commandé un démarreur d'occas acheté 100 euros modèle Terrano.

et au quart de tour le véhicule tourne.

par exemple je n'ai pas trouvé les sondes pour la température eau et pression turbo donc ces deux jauges ne fonctionnent toujours pas, si vous avez un tuyau ou photo pour me dire exactement l'emplacement de celles-ci.

cordialement

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désolé de faire un doublon mais pouvez-vous me donner un site où se procurer un solénoïde et charbons pour réparer mon ancien démarreur vu les problèmes sur ces produits

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  • Référent Mécanique

Tu n'as pas répondu sur le mano du turbo : ce n'est pas d'origine il me semble ! Tu es certain de ce que tu dis

Pour la sonde T° j'ai répondu pour le 3.3, mais le tien est à gauche de la culasse tout à l'AV : il y en a deux et celui du TB c'est celui avec un fil

 

Pour les charbons et démarreur voir le topic Atelier du patrol

  • 2 semaines plus tard...
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  • Auteur

Bonjour à vous tous,

Mon problème de klaxon est résolu !

J'ai changé le câble qui venait du neiman au relais qui était coupé, (surtout ne tentez pas de brancher sans relais ça chauffe et 3 doigts de brulés)

2 manos ne fonctionnent pas (huile et température moteur)

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