Aller au contenu

Merca 2,7 : problème inconnu électrique


ben03190

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

voici il y a 4 jours sur mon patrol Merca 2.7 td je me suis retrouvé bête et con face au véhicule, je mets le contact tout va bien jusque là, le préchauffage se met en route j'attends et je mets le contact.

 

pas de réponse (impression batterie déchargée (le démarreur tourne mais difficilement 3 tours et puis plus rien)

je pense à la batterie logiquement et je me sers de la voiture de ma femme pour lui mettre un coup de cosse (il démarre mais une forte odeur de brulé s’échappe au niveau du démarreur.

 

Par la suite le véhicule re-fonctionne mais je le sens un peu faiblard à chaque démarrage et toujours cette odeur qui revient.

 

je vérifie ma batterie sans contrainte (12.6) et en contrainte 12.2 (batterie Renault 12v 900 amp)

donc apparemment pas de problème de batterie

 

avant hier je reste bloqué sur le parking du super marché donc je reste calme et vais chercher une batterie neuve (aucun changement, rien du tout)

je remets en place ma batterie qui était dessus précédemment (de même) (même résultat trois tours et puis plus rien !

 

je remets les pinces et cela dure au moins 40 minutes à essayer des 10 de fois pour le faire démarrer (et il repart)

Pas de problème moteur sur la route de ce coté là

 

Là ça ne veut plus rien me donner, j'en ai marre, j'ai démonté mon démarreur pour être sûr (charbons usés mais pas grippés)

 

j'ai trouvé un démarreur d'occas, je vous tiens au courant si c'était bien cela.

j'ai deux manos sur 4 qui ne fonctionnent pas (turbo, température moteur) Pouvez-vous m'indiquer l'emplacement des sondes

 

et si possible me confirmer le diagnostic démarreur.

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.