Aller au contenu

Modif ski N4 ?


Roberto_Rems

Messages recommandés

Salut à tous

 

Est-ce que quelqu'un a percé son ski avant N4 pour laisser passer un peu plus d'air pour le refroidissement :2 (18):

 

Je le trouve bien trop plein par rapport à d'autres modèles de ski de protec, mais j'hésite un peu de peur de le "fragiliser"...

 

Merci de vos retours :2 (20):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'aimerais améliorer le refroidissement de mon tunnel de transmission... Ce weekend meme avec seulement avec 6 degrés dehors, le tunnel est devenu bien chaud après 150 bornes d'autoroute... Du coup je me dis que le ski doit pas mal empêcher le bon écoulement de l'air...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le temps me permettra de bosser dehors, je vais tenter l'installation d'un tube/boa pour amener l'air du coté de la boîte, soit à partir d'un trou sur le ski soit sur le coté de celui-ci.

 

L'idée serait de créer un flux d'air autour de la boite qui puisse évacuer les calories issues de l'échappement...

 

miniimg3177tw5.jpg

 

Sinon les petites prises d'air en bas du pare-choc des modèles sans anti-brouillards, elles servent à quelque chose ?

Modifié par Roberto_Rems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
L'idée serait de créer un flux d'air autour de la boite qui puisse évacuer les calories issues de l'échappement...

 

[ATTACH=CONFIG]98140[/ATTACH]

 

Après réflexion, je vais peut-être agir différent... je pensais enlever l'espèce de protection thermique qui enveloppe le tube sur cette portion et qu'on voit sur la photo, et,

 

- soit laisser nu avec un pare chaleur type moto par dessus (colliers supportant écran métallique qui ne touchera pas directement le tube d’échappement),

0000-c10.jpg

 

- soit ré-isoler ce tube intermédiaire avec un isolant type alu haute température ou peut-être bande thermique (mais j'ai peur que ça fasse nid à rouille), et voir même ajouter en plus par dessus un pare-chaleur type moto...

 

Des avis là-dessus :2 (18):

17026489.jpg

Modifié par Roberto_Rems
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.