Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

pour ma part je m'en fout de rouler a 80 km/h et 120 sur autoroute , je roule toute la semaine a 90 sur autoroute avec mon mille patte et je ne m'en porte pas plus mal

quand j'ai commencer dans ce métier les camions n'était pas brider et on rouler a donf 110 voir même 120 avec les 38 tonnes de l'époque, quand ils on décider de nous brider on a gueuler comme des veaux , et en faite on si est fais sans soucis

tout ça pour dire que de rouler a 90 ou a 80 vous perdrez pas plus de temps entre le point A et le point B , vous roulerez plus zen et économiseraient votre monture

donc si vous m'avez bien suivi dans mon raisonnement , vous comprendraient que je ne signerait pas la pétition2%20%2826%29.gif

Et pour te répondre il y a regarder les informations sur la 2 a 6h 30 le nombres de camions qui on des accident et pourtant il roule a 90 donc se n est pas la vitesse qui et en causse et ses tout a fait t on droit de ne pas signer :2 (15):

Posté(e) :
il faut croire qu il y en a qui roule en solex il ne fond jamais exè de vitesse. Les autres oui mes pas eux il respect le code de la route Et puis même a 80 il y aura des accident on passera 70 et après on ferra comme au tier monde on montera sur des bourriques et alors dur pour mettre+10 +15 bodi et compagnie on se croirait dans une cour de recréation. Le problème ses la limitation de vitesse mes s il y en a qui on peur de mettre leur non sur une pétition je peut le comprendre aussi mes il ne faut pas chercher des excuse aller en parler au parisien a qui on leur a baisser la vitesse et pourtant il y a les élection qui arrive :2 (21):IL ON ENCORE DE BEAUX JOUR TOUS NOS POLITICIEN

Et voila mon nouveau trol avec rehausse +10 :2 (15):

attachment.php?attachmentid=98178&stc=1

Il consomme walou :2 (15)::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

:smiley_136::chuiscache::panneaulasortiecpa::out1:

Capturenouveau trol.PNG

Posté(e) :
salut

et tu crois que chez nous il font quoi même si tu gagne un peu tu gagne plus pour payer plus

et nicodfreja tu aurais du prendre toute la phrases car tu prend juste se qui t 'intéresse et qui t interpelle il faut dire que tout le monde vient en europe pourquoi.

si leur gouvernement fait rien s'est normal qui gagne que 1 ou 2 euros ou dollars comme tu veux mais dit toi juste que nous il y a un 10 années avec 100 franc se qui représente 15 euros environ nous vivions mieux que maintenant.

avec 15 euros tu fait quoi rien même pas de quoi te payer le gaz oïl du moi.

maintenant avec la comparaison tu crois que je dit faut ou je suis pas loin de la vérité.

tout est proportionnel selon le pays ou tu vis

prend juste le litre de gaz oïl

une baguette de pain et compare tu verras que même si l on gagne plus on paye plus les choses.

et encore un exemple pourquoi les touristes français vont dans des pays comme ça surtout nos retraité

donc mon point de vue n est pas tout a fait faux chaque pays surtout leur gouvernement devrais aussi réprimandais sur les véhicule polluant et usines ou entreprises

le point de vu que tu as n est pas le mien puisque tu vis a Hammamet tu vois le problème chez toi et moi je vois le mien chez moi TOUT EST LE PROBLEME DE L INCOMPRIS ENTRE LES PEUPLES

SI UN JOUR ON SE CROISE SUR ROUTE DE FRANCE OU LES PISTES D HAMMAMET ON TRINQUERAS A NOTRE SANTE:beer::beer::betm13::betm13::hips::hips:

A++

Ami, dans le pays où je vis le salaire de base est à 120 euros par mois (pour 48 heures, net) mais le kilo de viande de mouton est à 15 euros. Autant te dire que ce n'est pas tout le monde qui mange de la viande ......

Il y a de moins en moins de retraités qui viennent s'y installer, car la vie est devenue beaucoup plus chère ...... Par contre, les salaires, eux, n'ont pas bougé. Ici on vit sur une poudrière permanente. En janvier dernier, quand le gouvernement a voulu doubler le prix de la vignette (hé oui, on l'a aussi, et elle est pas donnée !), on est passé juste au bord d'une 2ème révolution.

Je ne vais pas dire qu'un retraité avec des petits moyens en France est dans une condition enviable, mais je te rends avec plaisir la proposition de se croiser et de trinquer ensemble, mais surtout dans les villages autour d'Hammamet. Je t'y ferai découvrir une population, bien que dans une totale misère, très accueillante.

Tu pourras rencontrer des vieillards qui n'ont ni retraite, ni accès aux soins, et ainsi découvrir ce que c'est que la vraie misère. Ils pourront t'expliquer qu'ils aimeraient bien polluer, mais que tout ce qu'ils ont, dans le meilleur des cas, c'est une mule. Tu pourras aussi rencontrer des enfants, vraiment adorables avec des yeux merveilleux, qui pourront t'expliquer ce que c'est que de se taper 10 ou 15 bornes à pieds aller retour chaque jour à travers les pistes de montagne pour aller à l'école, vu que le goudron se fait rare quand on sort des agglomérations. Eux aussi ils aimeraient bien polluer un peu plus. Tu pourras aussi rencontrer des femmes qui te donneront le meilleur de ce qu'elles ont à manger quitte à se priver, et qui te raconteront ce que c'est que d'accoucher à la maison sans médecin, ou ce que c'est de ne pas pouvoir payer le médecin quand un gosse est malade. Si on va faire un tour dans le nord du pays, on pourra même aller voir des gens qui vivent sans eau courante, sans électricité, et quasiment sans chauffage alors qu'il neige. Tu pourras du coup te joindre à nos convois humanitaires quand on va porter des vêtements chauds à ces populations, tu verras, il y a des pistes super pour y aller en 4X4.

De plus en Tunisie, on a changé 3 fois de 1er ministre en moins de 3 ans. Etant donné qu'on va surement pas tarder à en changer, je te propose de te porter candidat, je suis sur que tu as toutes les solutions pour vaincre la misère dans un pays sans ressources, sans technologie et avec très peu d'aides extérieures.

L'idée malsaine de croire que les pauvres des pays pauvres vivent mieux que les pauvres des pays riches me fait bondir, il ne faut jamais avoir vu ce que c'est que la vraie misère dans le monde pour pouvoir imaginer cela. Mais je peux le comprendre de la part de gens qui n'ont jamais été confronté à la vraie misère.

Enfin tu attribues la pollution aux pays pauvres. Cela fait un peu sourire. Il est vrai, en Tunisie, les pompes à injection sont loin d'être toutes bien réglées, à commencer par la mienne. Mais que pèse cette pollution, à l'échelle de la pollution globale ? Tu confonds les pays pauvres avec les pays émergents. Je t'invite à consulter ce tableau:

Liste des pays par émissions de dioxyde de carbone ? Wikipédia

On constate que le 2ème pays le plus polluant, ce sont les US, et que si l'on enlève la Chine, l'Inde et le Brésil qui sont des pays émergents, tout le reste du tableau, dont la France, ce ne sont que des pays riches.

Alors, il est où le tiers monde responsable de la pollution du monde ? Responsable des taxes ?

Enfin, la France, vache à lait du tiers monde ? L'engagement annuel extérieur de la France, c'est à peu près 0,8% de son budget, et là dedans il faut compter les opérations de prestige. L'engagement humanitaire pure se situe en dessous de 0,4%. Si on le supprimait, et que l'on baisse tes taxes de 0,4%, cela changerait quoi ?

Ne prend pas mal mon message, mais comprend que ayant vécu dans plusieurs pays où la misère est un vrai problème, tes affirmations me font bondir. Des fois je rentre en France, et je me dis que les gens qui y vivent ont quand même bien de la chance, même si cette chance n'est pas encore suffisament partagée.

Alors d'avance ami: :s_main::betm13:

Posté(e) :
  • Auteur

j adore. mes certain grincheux vont dire qu il pollue avec son crottin:LolLolLolLol::LolLolLolLol::LolLolLolLol::LolLolLolLol::LolLolLolLol::LolLolLolLol:

Posté(e) :

D accord avec toi nicodefreja(pour une fois.lol)

On paye plus a cause du tiers monde qui pollue + que nous....?MDR

50 milliards a trouver(source merdia.100 milliards plutot)d'ici 2017.ils l annoncent sur les journaux(c est dire).

Lorsque certains auront compris que c est a cause de la bulle de la dette qu on va se faire limer pour rembourser les creanciers de l europe(jp morgan,goldman sachs et consort)on aura fait un grand pas.

L immigration est un autre soucis.imposé par l ONU car les europeen sont pas assez fecond.la dette a derapé a coup d emprunts enorme sans soucis d equilibrer les comptes.

Et immigré ou pas faut rembourser.

Donc ami routier: t'en fait pas ca ira mieux un jour.pour le moment faut travailler et payer de + en + et pas chercher a taper sur des peuples qui arrivent a vivre avec tres peu tandis qu'on leur pompe leurs matieres premieres

Posté(e) :
  • Auteur

sevlandtroll user-offline.png

et encore un exemple pourquoi les touristes français vont dans des pays comme ça surtout nos retraité

pas tous les retraiter arrete de dire des conneries une certaine caste. Me dit pas que avec une maison a entretenir une femme et une maitresse lol lol et 1500e par moi tu peut aller passer 6 mois au :Temps04:je travaille depuis l age de 16 a j en ai 67 et toute ses année 15 jour de chaumage

Posté(e) :
  • Auteur
D accord avec toi nicodefreja(pour une fois.lol)

On paye plus a cause du tiers monde qui pollue + que nous....?MDR

50 milliards a trouver(source merdia.100 milliards plutot)d'ici 2017.ils l annoncent sur les journaux(c est dire).

Lorsque certains auront compris que c est a cause de la bulle de la dette qu on va se faire limer pour rembourser les créanciers de l Europe(jp morgan,goldman sachs et consort)on aura fait un grand pas.

L immigration est un autre soucis.imposé par l ONU car les europeen sont pas assez fecond.la dette a derapé a coup d emprunts énorme sans soucis d équilibrer les comptes.

Et immigré ou pas faut rembourser.

Donc ami routier: t'en fait pas ca ira mieux un jour.pour le moment faut travailler et payer de + en + et pas chercher a taper sur des peuples qui arrivent a vivre avec tres peu tandis qu'on leur pompe leurs matieres premieres

enfin un qui a comprit depuis que j ai ouvert se post il se dit tous et n importe quoi on ne vous force pas a signer on ne vous demande pas des excuses vous vous tromper de cible il veule baisser les vitesse pacque il n arrive plus trop a nous baiser avec leur radar et il vont baisser de plus en plus il faut les payer les voiture radar la personne en parle pourtant il y en a deja presque une par département et meme les mille pas vont y passez meme s il respecte TOUE

Posté(e) :
pour ma part je m'en fout de rouler a 80 km/h et 120 sur autoroute , je roule toute la semaine a 90 sur autoroute avec mon mille patte et je ne m'en porte pas plus mal

quand j'ai commencer dans ce métier les camions n'était pas brider et on rouler a donf 110 voir même 120 avec les 38 tonnes de l'époque, quand ils on décider de nous brider on a gueuler comme des veaux , et en faite on si est fais sans soucis

tout ça pour dire que de rouler a 90 ou a 80 vous perdrez pas plus de temps entre le point A et le point B , vous roulerez plus zen et économiseraient votre monture

donc si vous m'avez bien suivi dans mon raisonnement , vous comprendraient que je ne signerait pas la pétition:2 (26):

Tout à fait d'accord avec toi.

Quel l'on soit tous à 80 sur les nationales, nous ferons tous (les doubleurs et les doublés) être beaucoup plus zen.

Posté(e) :

Moi je pense que ce truc est un moyen supplémentaire de faire flasher les boites. Que tout le monde sans exception soit pris un jour, histoire d'apporter sa contribution financière routière. Avant de taper sur tout le monde faudrait coincer les vrais chauffards, qui représentent la majeure partie des responsables des gros accidents. Quand j'en vois certains sortir du boulot en burn et à plus de 100 km/h dans la foulée tout ça en agglo et en virage, doublent n'importe où, on se demande comment ils font pour avoir toujours leur permis et en vie, ou encore certain avec déjà 2 grammes à 8h du mat tous les jours ; ceux-ci auront un pépin avant d'être arrêté.

Tout comme les piétons et cyclistes suicidaires sur des routes non éclairées, sans lumières ni gilet réfléchissant. Pour moi ils méritent la même amende que celui qui va rouler à 53 ou 97 km/h !!!

Posté(e) :

Tout comme les piétons et cyclistes suicidaires sur des routes non éclairées, sans lumière ni gilet réfléchissant. Pour moi ils méritent la même amende que celui qui va rouler à 53 ou 97 km/h !!!

Si tu viens ici tu verras que c'est le sport N°1 :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Tout comme les piétons et cyclistes suicidaires sur des routes non éclairées, sans lumière ni gilet réfléchissant. Pour moi ils méritent la même amende que celui qui va rouler à 53 ou 97 km/h !!!

Si tu viens ici tu verras que c'est le sport N°1 :2 (15):

bonjour

même si tu m'invites il me faudrait économiser encore quelque temps car je n'ai pas une retraite de milliardaire comme certain le disait hier 1500e pour deux retraites. Mais rassures-toi ici c'est pareil ça doit être les mêmes lol lol lol. Mais maintenant y sont comptants ils ne vont plus aller en prison ils auront juste une amende et comme ils n'ont pas un sou on payera pour eux, d'où le "TRAVAILLEZ PLUS POUR PAYER PLUS" :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur
Moi je pense que ce truc est un moyen supplémentaire de faire flasher les boites. Que tout le monde sans exception soit pris un jour, histoire d'apporter sa contribution financière routière. Avant de taper sur tout le monde faudrait coincer les vrais chauffards, qui représentent la majeure partie des responsables des gros accidents. Quand j'en vois certains sortir du boulot en burn et à plus de 100 km/h dans la foulée tout ça en agglo et en virage, doublent n'importe où, on se demande comment ils font pour avoir toujours leur permis et en vie, ou encore certain avec déjà 2 grammes à 8h du mat tous les jours ; ceux-ci auront un pépin avant d'être arrêté.

Tout comme les piétons et cyclistes suicidaires sur des routes non éclairées, sans lumières ni gilet réfléchissant. Pour moi ils méritent la même amende que celui qui va rouler à 53 ou 97 km/h !!!

je suis entièrement d accord avec toi ses pour cela que j avait mit cette pétition qui circule sur le net et que j ai signet mes je crois finalement que se n été pas une bonne idée:2 (21):

Posté(e) :

salut tous le monde,

Je ne pense pas que le fait de diminuer la vitesse sur national sois de grande utilité.

exemple en Allemagne la limitation sur national ces 100 km/h et sur autoroute pratiquement partout illimité et ce n'est pas pour autant qu'il y a plus de mort sur leur route ??? d'où la question ? Pourquoi faut 'il diminué la vitesse, si l'on continue comme sa l'on ce déplaceras à pied.

Apre moi je respecte les limitation, mes certaine personne on l'impression de ce croire sur un circuit sur les route ouverte alors a cause de ces gens là tout le monde doit payé :2 (10):.

Posté(e) :

salut ami nicodefreja

on pourra continuer longtemps a ce dire ce que nos pays ne va pas.

maintenant il faut regarder si la pomme dans la quelle tu vis, il n y a pas de vert encore vous virer le 1 ministre mais il faut peut être regarder si aux autres ministère des fois qu'il y a na qui se cache qui font pas trop de bruit et le pire vient deux ( ceux que je veux te dire d'est que chacun nous avons notre point de vu sur le monde et que nous croyons que notre idée est la meilleure pour faire avancés le monde .)

quand je te parlé du tiers monde j aurais du te parlé des pays émergeant quand tu vois la pollution qu'il développe ayayayayaiii.

je suis d'accord avec toi sur le 1 pays qui pollu le plus c'est bien US mais après nos expert en la matière nous dirons que si tu prend par rapport a chaque habitant et a la pollution ayayayayaiii

il y a quelques années j ai entendu que puis que le cheptel des vaches avaient augmenter en quantité largement suffisante il se sont aperçu que elle péter beaucoup de fois dans la journée et cela entraîner une pollution directement sur la couche ozone. donc même si nous débattions des heures et des jours ou des mois voir même des années nous ne serons pas d'accord .

car toi tu vis a Hammamet en Tunisie et tu vois la misère de ton pays les gens qui t’entoure c'est ce que tu as est triste a voir mais pour toi ces ta réalité.

moi je vis en France pays RICHE ( POUR LE RESTE DU TIERS MONDE ) mais nous aussi nous avons notre misère quand tu vois que les salaires de base et de 1500 euros environ et que tu n'arrive pas bouclés tes fin de mois car tu dois avoir des assurances obligatoire si tu as une voiture un maison ou appartement enfant tu dois obligatoirement avoir des assurance après la mutuelle après la taxe audiovisuelle (pour regarder de la merde ) la taxe d'habitation la taxe foncière la taxe d'ordure la taxe sur le gaz oïl la taxes et j en oublie et le loyer le crédit habitation pour ce qui font construire et de voiture

Si tu regarde je suis peut être mieux logis mais je paye toutes ses taxes pour que mon pays reste riche et après .............................................................

dans tous les pays il y a des miséreux.

va voir un jour a coté du périf de paris tu verras nos bidons ville ils sons pas mieux que tes gens qui vivent sens rien chez toi et a la montagne

donc j en conclu que nous nous préoccupons de notre pays car nous l aimons mais a notre niveau nous arriverons pas a grand choses juste a se faire un Ami a qui parler pour juste se soulager un peu de notre tristesse et de constater notre mécontentement envers notre gouvernement.

je ne parle pas le tunisien je serrai ravie de commander un pays mais pas le tient temps que la rue serra armée.

pour sa en France après la guerre mondiale ils ont descider d enlever toute les armes de guerre....la loi s'est bien pas d'armes de guerre.............

sur ceux je pourrai encore me défouler mais sa sert a quoi.

Ami je te laisse sur ses dernier mots soit fort pour ton pays soit riche un jour

santé levons nos verre a l amitié de cette rencontre :beer::beer::betm13::betm13::hips::hips::savoie:

a++

Posté(e) :

salut

ce qu'il faut ces bridés les voitures comme les camions

moi je conduit un mille patte et depuis je roule coulllllllllllll avec mes voiture car il va a 90 et temps mieux.

pour moi sa set a rien de réduire c est juste pour faire de l argent facile.

donc pour moi s'est non

a++

Posté(e) :

Putain les gars, j'ai les yeux qui piquent. Donnez vous au moins la peine de mettre des majuscules et des points. Si votre orthographe est faiblarde, faites des phrases plus courtes.

C'est déjà pas marrant au bistrot, mais suivre un débat dans ces conditions, manque plus que le brouillard et c'est carton plein!:2 (15):

Posté(e) :

salut

je le prend pour moi car je ne suis pas bon du tout en français mes pensés vont plus vite que mon écriture sur le clavier alors il faudra vous a accommoder

donc a chacun sont français et t a mieux pour toi si tu as la facilité

a++

Posté(e) :
:2 (3): Fait gaffe, tu roules à 110 et cette rubrique est limitée à 90 ! :2 (14):

C'est le nombre limite de fautes par texte :2 (18)::2 (15)::2 (15): :panneaulasortiecpa::out1:

Posté(e) :
Putain les gars, j'ai les yeux qui piquent. Donnez vous au moins la peine de mettre des majuscules et des points. Si votre orthographe est faiblarde, faites des phrases plus courtes.

C'est déjà pas marrant au bistrot, mais suivre un débat dans ces conditions, manque plus que le brouillard et c'est carton plein!:2 (15):

C'est l'effet lacrymo :2 (15)::mdr9::mdr9::mdr9::mdr9:

Posté(e) :

salut

cela veut dire quoi que je vais dépasser les bornes si je vais trop vite

a++

Posté(e) :

salut

j'ai cru que j'avais dépassé les bornes.

""ouf"" au moins on peut se lâcher un petit peu dans ce monde de dingue

a++

Posté(e) :

Signé, mais malheureusement pétition ou pas, je pense que l'avis des citoyens ils s'en foutent royalement. Du moment que les amendes pleuvent, l'intérêt est là :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur
Signé, mais malheureusement pétition ou pas, je pense que l'avis des citoyens ils s'en foutent royalement. Du moment que les amendes pleuvent, l'intérêt est là :2 (10)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

si tu résonnes comme ça demain je pars acheter un carton de vaseline