Posté(e) : 5 avril 201411 a Auteur Les 12 et 13, il y a aussi pas mal de chantier pour la journée des chemins. Pour ceux qui n'ont pas l'occasion de manifester. Y'a pas de manif par chez moi... ses aussi se rendre utile
Posté(e) : 5 avril 201411 a Désolé de m'écarter un peu du sujet mais j'ai l'impression qu'en France nous soyons les seuls à pouvoir régler le problème du réchauffement climatique ! en fait avec nos 60 millions d'habitants et nos orientations politiques bio-taxes on n'oublie un peu le milliards d'indiens, le milliard d'américains nord-sud et le milliard de chinois qui tapent sur la planete en toute impunité, soit en polluant pour cause de retard de traitement soit en inondant le marché de daubes jetables low price, dont-ils n'auront pas la gestion des déchets. Malgrès tout je suis tout a fait d'accord avec le fait que faire chacun un peu c'est bien, c'est mieux, mais mon colibri peine à battre des ailes dans ces conditions. En terme d'économies d'énergies et notamment de pétrol, le 80 à l'heure c'est surement une possibilité, mais développer le fer-routage aurait été surement plus efficace, diminution du nombre de camion sur la route, limiter le sur dimensionnement des chaussées, réduire l'impact ecologique, réduire le nombre de décès par accidents. La difficulté c'est qu'il faut investir dans le fer-routage et ça, ça sort des caisses, déjà trop vides. Quand on aura épuisé les effets bénéfiques du 80km/h, il nous restera à passer à 70km/h,...alors que le développement d'un fer-routage serait plus pérenne et terme d'emploi et de sécurité. Cordialement, Petit caillou.
Posté(e) : 5 avril 201411 a Désolé de m'écarter un peu du sujet mais j'ai l'impression qu'en France nous soyons les seuls à pouvoir régler le problème du réchauffement climatique ! en fait avec nos 60 millions d'habitants et nos orientations politiques bio-taxes on n'oublie un peu le milliards d'indiens, le milliard d'américains nord-sud et le milliard de chinois qui tapent sur la planete en toute impunité, soit en polluant pour cause de retard de traitement soit en inondant le marché de daubes jetables low price, dont-ils n'auront pas la gestion des déchets. Malgrès tout je suis tout a fait d'accord avec le fait que faire chacun un peu c'est bien, c'est mieux, mais mon colibri peine à battre des ailes dans ces conditions. En terme d'économies d'énergies et notamment de pétrol, le 80 à l'heure c'est surement une possibilité, mais développer le fer-routage aurait été surement plus efficace, diminution du nombre de camion sur la route, limiter le sur dimensionnement des chaussées, réduire l'impact ecologique, réduire le nombre de décès par accidents. La difficulté c'est qu'il faut investir dans le fer-routage et ça, ça sort des caisses, déjà trop vides. Quand on aura épuisé les effets bénéfiques du 80km/h, il nous restera à passer à 70km/h,...alors que le développement d'un fer-routage serait plus pérenne et terme d'emploi et de sécurité. Cordialement, Petit caillou. C'est totalement vrai .. Je pense qu'il y auraides sujets bien plus importants a traiter avant ça , mais bon moi et la politique ...
Posté(e) : 5 avril 201411 a C'est justement tout l'art de la politique, et surtout de la gouvernance ! Il suffit de trouver un sujet mineur mais qui va bien faire suer tout le monde... Et pendant que les gens se mobilisent contre ça, ils oublient de manifester pour l'emploi, le pouvoir d'achat, l'éducation... bref, les vrais problèmes !
Posté(e) : 12 avril 201411 a affichons notre désapprobation http://lci.tf1.fr/france/societe/operation-ruban-blanc-contre-la-baisse-de-limitation-de-vitesse-8395686.html
Posté(e) : 12 avril 201411 a Référent Mécanique j'étais à la manif porte Dauphine : peu d'automobilistes mais un sacré paquet de motos
Posté(e) : 13 avril 201411 a oui exactement, et aussi à piquer sur les pensions des vieux, mais c'est aussi pour donner à tous ces gens qui débarquent des pays de l'est, tel la Roumanie, Tchécoslovaquie, Ukraine, Balkans, etc ...... je ne sais pas chez vous mais ici on en est pourrit, des caravanes et des caravanes à perte de vue à emplacement des anciennes usines sidérurgiques de Longwy, même les poulets ne sortent plus dans certains endroits de la ville :2 (11): c'est pour dire:2 (24):
Posté(e) : 19 mai 201411 a De mieux en mieux Paris veut généraliser la limitation de vitesse à 30 km/h - 19/05/2014 - leParisien.fr
Posté(e) : 19 mai 201411 a De mieux en mieux Paris veut généraliser la limitation de vitesse à 30 km/h - 19/05/2014 - leParisien.fr j'voudrais pas vous faire peur mais a se tarifs la dans 20 ou 30 ans ont fini tous a velo :2 (11)::2 (10): (comme dans les pays asiatiques dans les année 60 voir en pousspousse pour les + chanceux)
Posté(e) : 19 mai 201411 a Ce n'est ce qui empêchera de prendre des prunes même à vélo... Sur Cagne sur mer les forces "de l'ordre" radarise les cyclistes ! Et maintenant, les radars pour les vélos dépassant les 10 km/h - MidiLibre.fr Nan mais au secours !
Posté(e) : 22 mai 201411 a ils ont raisons ils ont cas prendre le train.et ne pas oublier pas le marteau et le burin:2 (15):.adishatz
Posté(e) : 22 mai 201411 a Modérateur ils ont raisons ils ont cas prendre le train.et ne pas oublier pas le marteau et le burin:2 (15):.adishatz Le marteau et le burin c'est pour élargir les quais de gare ? Les nouveaux trains régionaux fabriqués à Crespin trop larges pour 1300 quais de France! - France-Monde - La Voix du Nord Une erreur arrivée sans crier gare !
Posté(e) : 25 mai 201411 a Obligé de changer les annonces dans les gares concernées : avant c'était " le train entre en gare, éloignez-vous de la bordure du quai " maintenant c'est "le train entre dans la gare, poussez-vous du guichet"
Posté(e) : 27 mai 201411 a Obligé de changer les annonces dans les gares concernées : avant c'était " le train entre en gare, éloignez-vous de la bordure du quai" maintenant c'est "le train entre dans la gare, poussez-vous du guichet" :mdr_::agah::bravo_bis:elle est bien bonne hélas. c'est ça la france, tout le monde fait sa popotte dans son p'iti coin et c'est comme ça que les conneries arrivent :2 (11): et qui c'est les cons qui paieront en fin de compte .................... NOUS COMME TOUJOURS parce-qu'un incapable n'a pas su communiquer avec ceux qui fabriquent les trains nouvelles version:2 (8):, c'est pathétique de voir ça:2 (11):
Posté(e) : 16 décembre 201410 a Et voilà... Ce débat est malheureusement de nouveau d'actualité ! Quand est-ce qu'il vont enfin arrêter de nous casser les burnes avec des mesures aussi stupides qu'inutiles......