Posté(e) : 12 février 201411 a Salut a tous je reviens vers vous car je suis en train de remonter un 60 de a à z je vouler le rehaussé avec des cales donc raccourcir les chapes de devant pour récupéré la hauteur des cales . Pour l'arriére je voudrai pas toucher au encrage d'amortisseur que me conseiller vous et que pensez vous de cela si je ne prend pas un kit complet c'est juste pour une question d'économie car comme je vous l'ai dit je refait tous Merci pour vos conseil
Posté(e) : 12 février 201411 a A mon avis, pour le prix des cales en +5, tu dois pouvoir trouver des ressorts d'y61 ou d'hdj80 (d'origine), d'occas. Pour le reste, tant que tu ne veux pas faire du franchissement un peu costaud, je pense que tu peux rester comme ça (en raccourcissant les chapelles AV).
Posté(e) : 12 février 201411 a Auteur les ressort de hdj 80 ar et av se monte? et quelle rehausse sela fait t il
Posté(e) : 12 février 201411 a Modérateur 5 cm environ ou des ressort de y61 long plus confortable pour la route
Posté(e) : 12 février 201411 a Je ne veux pas dire de connerie, mais si ils met des ressort de y61 long sur un 60 court, il va rehausser de 3 de plus derrière que devant non? 5 devant et 8 derrière si je dit pas connerie (enfin ça dépend de l'usure des 2 jeux de ressorts...) Enfin il a peu être un long:2 (15): Par contre, Léo, tu devras rallonger tes amorto, ou décaler les support d'autant que ta rehausse.
Posté(e) : 13 février 201411 a Auteur Slt a tous donc mon y60 est un court si je prent des ressort de 61 court av et ar cela donne quoi car sur le forum certain disent qu il faut metre des ressort de court devant et de long derriere
Posté(e) : 13 février 201411 a salut Ces valeurs sont theoriques pour la plupart, c'est pas au cm près. Ressort de Y60 long sur un Y60 court Avant quasi identique. Arrière duretée plus elevée, du très probablement au diametre de spire. Réhausse de 3cm sur un Y60 Court. Ressort de Y61 court sur un Y60 court +3cm a l'avant et +1.5cm à l'arrière. Ressort de Y61 long sur Y61 court +0cm a l'avant et +3cm à l'arrière. Ressort de 61 Long sur un Y60 court +3cm a l'avant et +4.5cm à l'arrière. Ressort de Y61 Long sur Y60 Long +3cm avant et +1.5cm à l'arrière. bon montage
Posté(e) : 13 février 201411 a Je recherchais justement ces valeurs. Donc, c'est bien ça, +/- 3 av et +/-5 Ar. Mais en faites fafa a raison, car si ceux d'un cour te donne +/- 3 av et +/- 2 Ar, c'est dommage de ré-haussé "si peu" l'ar. Surtout si tu charge régulièrement. A ta place, je mettrais comme fafa dit, les ressort d'un Y61 long et ensuite, pour rattrapper la hauteur Av, une cale de ressort (de 2cm du coup), pour avoir +/- 5 Av et Ar. Après, attention a l'état des ressort.... J'allais dire, fais chier j'ai jeter les miens, mais il était PLUS QUE MORT:mort22: Avec ma ré-hausse +6.5, j'ai gagné +de 10cm (il était tellement tassé...) Et puis, de toute façon, tu met du 37 pouce en MUD et tu auras ta ré-hausse:semoque:
Posté(e) : 13 février 201411 a Auteur Merci pour vos reponse et votre aide et pour ce qui est des ressort hdj80 auriez vous plus de precision