Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

nouveau sur le site, j'ai besoin de vos lumières en matière de diagnostique car là je coince un peu.

je possède un patrol Y61 2.8 td6 de 220 000 kms

Mon problème est le suivant : j'ai des ratés à bas régime, entre 1000 et 1500 environ, et de la fumée claire un peu bleutée au moment des ratés.

Ratés qui ne sont pas systématiques et le tout disparait quand je monte au dessus de 2000 trs. Si je roule sur voie rapide ou autoroute pas de soucis, pas de ratés pas de fumée.

dès que je fais du bas régime ou de la ville, c(est parti, fumée surtout à la retenue au ralenti et au redémarrage. Je fais tirer un peu et hop au bout d'un moment fini, si je retourne sur route.

j'ai d’abord pensé à la vanne EGR que j'ai supprimée à la méthode simple (cale alu, suppression du volet de l'IC et bouchage des tubes de l'électrovanne), les premiers kms ont été prometteurs mais le problème est revenu.

Mon moteur est d'origine (à priori), ne mange pas d'huile, consomme un peu d'eau (surveillance régulière) mais apparemment depuis 10 ans c'est comme ça, pas de surpression particulière dans le circuit de flotte, bougies de chauffe

et batterie neuves il y a 1000 km a l'apparition des symptômes.

Peut-être que la vérité vous sautera aux yeux en lisant ces lignes ? moi je sèche un peu .... :2 (8)::2 (8)::2 (8):

merci à tous

Posté(e) :

salut j'ai un td6 Y61 avec 188000 km et j'ai les mêmes symptômes, je recherche toujours la panne mais je me penche de plus en plus sur des ratés de la pompe, donc je vais la changer on verra bien !

Posté(e) :
  • Auteur

salut à tous, voila l'avancée des travaux, hier j'ai monté un filtre à GO neuf, au début j'ai pensé avoir réglé le problème mais rapidement les ratés sont revenus. j'ai fait environ 130 km dans l'aprem et il a bien fonctionné, sauf qqs ratés mais vraiment pas beaucoup, ce qui m'a amené à penser que vraiment le problème est l'injection.

Ce matin je démarre mon troll, enfin j'essaie, et là, des coups de démarreur interminables pour finir par démarrer avec un bruit terrible venant du haut moteur, comme si on tapait de l’intérieur mais pas un bruit métallique. j'arrête tout et je démonte le cache distri et là, incroyable, la courroie toute détendue. Un coup de clé sur le tendeur et c'est mieux mais une dent semble décalée au niveau de la pompe, je pense que le problème venait de là.

Comment contrôler le calage sans avoir à tout poser ? il y a bien les repères en haut mais il doit bien y avoir un repère extérieur sur la poulie de vilo, qui doit être claveté normalement ?

Posté(e) :
  • Auteur

la poulie de vilo a des repères apparemment qui doivent s'aligner, déjà je suis pas obligé de la poser, de toute façon je n'ai pas d'arrache. si j'arrive à le faire correctement ça va m'éviter de poser toutes les autres courroies, trop galère.

ensuite je serai fixé pour le haut. pffff ..... quelle m....:2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

sur le schéma ils ne montrent qu'un repère moi j'en ai plusieurs, pas très clair l'histoire. je vais devoir faire appel à mes vieilles connaissances rouillés de mécanique. grrrr ....:2:

Posté(e) :
  • Auteur

bon voila j'ai réussi à re-calé le tout, en fait j'avais une dent d'avance mais sur l'arbre à cames :2 (24):, incroyable.

Après essai une dent ça ne touche pas et deux dents oui. On fait un angle de 90° et ça touche en avant et en arr .

coup de bol pour moi que ça m'arrive dans ma cour et que je n'ai pas roulé sinon .... Putain de tendeur quand même :2 (10):

sinon forcement ça marche mieux il me semble qu'il y a toujours des toutes petits ratés, à voir ...

autre chose, c'est quoi le petit boitier électronique juste après le filtre à air ? sur le manchon ?

Posté(e) :

cela doit être le débitmètre d'air dont tu parles !

Posté(e) :
  • Auteur

surement, ben il était débranché ! j'ai roulé comme ça plusieurs jours ...:2 (24):

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.