Posté(e) : 16 février 201411 a Bonsoir a tous, j'ai un petit souci sur mon gros, j'ai changé l'alternateur car les roulements étaient HS. en remettant celui que j'ai acheté (d'occasion) j'ai rebranché les deux prises, et là j'ai le fusible d'alternateur 75amperes (a coté de la batterie) qui a cramé est quelques secondes après un autre bruit dans l'habitacle genre fusible qui crame c'est fait entendre également. donc j'ai repris le branchement et donc à la sortie de l'alternateur j'ai entre 13.8v et 15.6 volts. Mais au tableau de je n'ai qu'a peine 12v et la batterie reçoit 12.3volts. auriez vous une idée de la panne?? Car je panne........
Posté(e) : 16 février 201411 a bonsoir, ton alternateur d’occase a un problème, 15.6 volts c'est trop
Posté(e) : 16 février 201411 a Auteur Je viens d'aller le tester : en sortie j'ai 13.8 v, j'ai eu 15.8 v dès que je l'ai remis en route
Posté(e) : 16 février 201411 a Auteur Oui mais à la batterie je n'ai que 12.3 v et le voltmètre au tableau de bord indique un peu moins de 12 v
Posté(e) : 16 février 201411 a Auteur Ben hier avant de le changer j'avais bien 14 volts au tableau de bord .......... Bref je vais chercher et trouver !!! No* de d**u lcon dpatrol !!
Posté(e) : 17 février 201411 a Et où passe la tension manquante entre l'alternateur et la batterie ? A mon avis, tu as 2 problèmes : - le régulateur de l'alternateur, qui fait fluctuer sa tension de sortie, - ta batterie qui est HS (ou un court-circuit dans le câblage entre le + et la masse), qui empêche sa tension de monter à plus de 12V. Du moins, c'est ce que je pense d'après ce que tu décris...
Posté(e) : 3 janvier 20178 a bonjour et tout mes voeux pour cette nouvelle annee, vieux post mais j essaye quand meme , je viens de changer mon alternateur par un occase revise par un electricien auto ( 90 e ) je l ai remonte et il ne donne que 13,5 V a la batterie , l electricien me dit que cest normal que cela depend de la charge de la batterie plus elle est chargee et moins il va donner . info ou intox ? merci pour vos reponses
Posté(e) : 3 janvier 20178 a Modérateur bonjour oui ton alternateur va réguler en fonction de la charge, il sera à 14V quand elle sera au top et que le post-chauffage aura cessé de fonctionner