Posté(e) : 17 février 201411 a Bonjour à tous, comme dis dans le titre, suite à un changement de caisse (de 1990) sur mécanique de 1991(erg), (tout marchait très bien avant) j'ai mon compte-tours qui est instable ... j'ai pu lire beaucoup de posts sur le sujet, mais je n'ai pas trouvé une quelconque conclusion ou solution trouvée par les posteurs ! j'ai repris Les plans électriques que Pierre avait postés, vérifier les soudures, etc ... la résistance sur la platine du boitier instrumentation est identique sur les 2 boitiers à savoir que le compte-tours de 1991 ne fonctionne pas du tout sur la nouvelle caisse, donc j'ai essayé plusieurs montages et le compte-tours de 1990 est le seul qui me donne quelque chose ! Démarrage à froid pas de problème, et dès que le patrol commence à chauffer l'aiguille tombe à zéro, après en accélérant il me donne les tours, mais retombe très vite en dessous de /- 2000 trs. La sonde fonctionnait très bien avant, je ne vois pas pourquoi subitement elle serait nase. la seule différence entre les 2 caisses c'est le boitier de préchauffage avec ou sans EGR, mais bon j'ai repris le boitier instrumentation initial de la caisse (1990), donc le câblage devrait correspondre, mais je suis quillé ! :2 (10): si vous aviez une idée ou la solution je suis preneur. Par avance merci
Posté(e) : 17 février 201411 a Modérateur tu as mis ta sonde de 90 et ton boitier de préchauffage de 90 avec ton faisceau de 90, ça devrait marcher As-tu mis la poulie de pompe à injection de ton ancien moteur il peut y avoir une différence (entre-fer, sonde poulie et trous ronds et carrés décalés)
Posté(e) : 17 février 201411 a Auteur tu as mis ta sonde de 90 et ton boitier de préchauffage de 90 avec ton faisceau de 90 ca devrais marcher:2 (26): a tu mis la poulie de pompe a injection de ton ancien moteur:2 (18): il peut y avoir une différence (entre fer, sonde poulie et trous rond et carré décalé) Slt, je n'ai pas touché à la poulie , c'est celle du 91:2 (11): je pensais que les sondes étaient identiques je vais regardé çà ce soir
Posté(e) : 10 mars 201411 a Auteur après une nouvelle vérification, toujours la même chose, à part la poulie (mais je ne vois pas quelle différence entre la poulie de 90 et 91 que le CT me donne un écart de régime ok, mais qu'il me donne un régime et ensuite il tombe à zero dès que le moteur monte en température), je ne vois pas :2 (10):
Posté(e) : 10 mars 201411 a Référent Mécanique ou filament de la sonde qui ne supporte plus la température ambiante
Posté(e) : 11 mars 201411 a Auteur Bonjour Pierre, le "quoi", c'est qu'avant le changement de caisse tout fonctionnait parfaitement sur les 2 caisses, le moteur n'a pas été démonté, mis à part les prises du faisceau que j'ai vérifiés 20 fois c'est vrai aussi qu'une sonde peut fonctionner correctement jusqu'au jour où cette sonde a une valeur connue
Posté(e) : 11 mars 201411 a Référent Mécanique Je n'ai pas pour le Y60 mais sur le Y61 c'est 1,3 à 1,6 Ohm
Posté(e) : 11 mars 201411 a Référent Mécanique Pas moteur tournant : tu mesures la résistance en débranchant un connecteur !
Posté(e) : 9 avril 201411 a Auteur Bon j'ai tenté de tester cette sonde elle affiche zéro je suis même allé chercher un multimètre de mon labo au taf pour une précision de folie aucune valeur :2 (10): si j'inverse la polarité
Posté(e) : 9 avril 201411 a Référent Mécanique Philippe Boursin - Pedagogie - Electricite - Capteurs regarde la chapitre Capteur inductif
Posté(e) : 13 juin 201411 a Auteur Hello, bon après un break sur le sujet, j'ai testé mon capteur (avec et sans moteur tournant) ok j'ai bien les pulses, le truc qui me chagrine (encore un) c'est au niveau de l'alimentation du capteur, d'après les schémas, le 12v arrive du fusible va vers le capteur et reviens vers lect, mais sur mon Y60, je n'ai pas de 12V proprement dit, j'ai une tension irrégulière de /- 9 v , j'ai tenté de mettre du 12v au capteur en respectant la polarité, mais rien ne change au niveau de l'activité de mon CT Modifié 13 juin 201411 a par crampon13
Posté(e) : 13 juin 201411 a Référent Mécanique ce capteur fonctionne sans le 12 volts c'est sa bobine qui produit le courant
Posté(e) : 1 juillet 201410 a Auteur ce capteur fonctionne sans le 12 volts c'est sa bobine qui produit le courant Le capteur magnétique a 2 fils +/-, il ne peut pas crée son courant il lui faut une alim c'est la tension de +/- 9v que je trouve sur le fil positif d'alin du capteur, je voudrais bien savoir d’où il vient, pour me donner cette tension
Posté(e) : 1 juillet 201410 a Référent Mécanique naturellement que si que le capteur peut créer une tension .. il y a une bobine et un aimant dedans et la roue crantée par variation de champ génère ce courant
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