Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous,

j'ai un patrol y60 de 1989, régulièrement je faisais l'appoint d'huile moteur mais voila c'est que la derniere fois que j'ai fait les mises à niveau j'ai oublié de vérifier le niveau d'huile moteur.

Ce qui nous a alerté c'est un nouveau bruit qu'il ne faisait pas avant me rapporte ma femme depuis quelques jours (on ne fait pas de grandes distances 20 km / jours environ). Je décide de regarder le niveau d huile .... rien. Je remets immediatement de la 15w40. La voiture fonctionne mais ai-je fait des dégâts qui seront visibles à court ou long terme ?

merci

Modifié par goldenking01

Posté(e) :

Tu peux nous en dire plus au niveau du bruit ?

Posté(e) :

Je dirais que ce moteur a déjà un sérieux problème si il bouffe tant d'huile ... Je n'ai encore jamais dû en remettre entre les vidanges dans le mien.

Posté(e) :

Moi non plus jamais de rajout d'huile

Posté(e) :
  • Auteur

hier j'ai remis de l'huile environ presque un bidon de 4 litres (il doit même en rester 1/2 litre environ). Aujourd'hui, en début d’après-midi j'ai vérifié le niveau il était presque au max (l'huile est déjà très noire).

Au niveau du bruit, pour le décrire, hier c'est le clac clac normal du véhicule accompagné à la fin d'un bruit comme un faible essoufflement mais celui-ci (le bruit) a disparu pour l'instant.

Posté(e) :
  • Auteur
Je dirais que ce moteur a déjà un sérieux problème si il bouffe tant d'huile ... Je n'ai encore jamais dû en remettre entre les vidanges dans le mien.

c'est vrai entre 2 vidanges donc 1/an je fais l'appoint de temps en temps environ 1 tous les 2 ou 3 mois.

mais ceci dit devant le turbo il est tout le temps plein d'huile depuis que je l'ai bientôt 3 ans

en bas du moteur pareil plein d'huile aussi, on dirait que ça fuit doucement mais le patrol est de 89 donc pas tout jeune.

Posté(e) :
  • Auteur
Si la lampe de pression d'huile et celle de T° ne se sont pas allumées c'est que la pompe en aspirait !

Le bruit peut venir de petits déjaugeage en virage par exemple

non pas de voyants allumés

Modifié par goldenking01

Posté(e) :

Peut-être commencer par réparer les fuites

Posté(e) :

Un peu d'air de temps en temps en virage, mais comme dit Pierre, à priori, si le voyant ne s'est pas allumé, peu de risque.

Bon, il faut que j'aille voir les miens de niveaux ... Tu m'as inquiété.