Posté(e) : 19 février 201411 a Bonsoir, mon Y60 chauffe quand je ralentis, reste stable à partir de 80 km/h. J'ai changé le calorstat mais rien n'y fait. Quelqu'un connait-il ce problème ? Merci pour vos réponses. Modifié 19 février 201411 a par trollita
Posté(e) : 19 février 201411 a Ca chauffe seulement au ralenti ? Alors 9/10 c'est ton visco (partie de ton ventilateur devant ton moteur). Donc pas assez d'air qui passe sur le moteur pour le refroidir.
Posté(e) : 20 février 201411 a Auteur ok merci. vérifier le visco ??? c'est quoi exactement. - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - on a essayé de bloquer le ventilo, impossible. Donc à priori, il fonctionne bien.
Posté(e) : 23 mars 201411 a Auteur salut, on a changé la pompe à eau, ça continue, il chauffe toujours au ralenti. Suis-je obligé de changer le ventilateur et le visco ou bien le visco seul suffit (est-ce possible ?) merci de la réponse, je désespère. à force j'espère qu'il ne va pas me faire un joint de culasse ...
Posté(e) : 24 mars 201411 a Modérateur salut, on a changé la pompe à eau, ça continue, il chauffe toujours au ralenti. Suis-je obligé de changer le ventilateur et le visco ou bien le visco seul suffit (est-ce possible ?) merci de la réponse, je désespère. à force j'espère qu'il ne va pas me faire un joint de culasse ... visco seul et remonte ton ralenti vers 700 tr/min
Posté(e) : 16 mai 201411 a Auteur Bonjour, visco changé et tout est en ordre. Il ne chauffe plus, enfin. Je pense quand même qu'il faudra que je fasse le joint de culasse ... Par la suite. Merci pour toutes vos infos qui m'ont bien aidées.