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silversurfer

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J'en ai parlé avec des gars de mon coin (là bas, aux EAU...) et ils m'ont conseillé les 6*16. Les 7*16 sont bien aussi mais tu élargis ton pneu, ton flan s'écrase et tu perds un peu du bénéfice de cette monte. N'est-ce pô Laurent ??? :2 (24):

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Bonjour

 

La norme constructeur homologuée est de 6 à 7 x 16, l'optimum étant le milieu soit 6,5 x 16 donc pas courant sur le marché ou alors à quel prix ?

 

Les 6x16 sont au poil carelles reserrent les lèvres des flancs sur la jante et dans le sable c'est mieux cela évite de déjanter puisque le pneu se déplace moins en latéral donc plus sécurisant.

 

Si tu recherches des jantes d'origine Nissan Patrol et pas matraquées, j'en aurai 4 disponibles fin septembre, après ma troisième virée en Sardaigne cette année.

 

Si tu veux les voir ainsi que le BB, tu n'es pas loin

 

wp N 48 40 19 8 E 6 12 12 O

 

Cordialement

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merci pour ta proposition Gilbert mais je vais vraissemblablement rester sur du 15 pouces (les jantes que j'ai actuellement). Mettre 4 suspenssions (genre du koni reglable) et let's go to marocco...

Moins bien que 16 pouces et kit réhausse mais suffisant je pense dans un premier temps. Moins chère aussi !!!

Quelqu'un est il d'un avis contraire ? Quelqu'un est il du même avis ? Quelqu'un est il sans avis ? :2 (15):

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à ce sujet, Nissan Italia préconise:

 

235/85 R16*6

265/70 R16*8 (meme si les jantes originales arrive presque à 9)

 

en ce qui me concerne j'ai opté pour deux trains:

 

route: 265/70 R16*8 - Yokohma Geolandar AT

TT : 235/85 R16*6 - Lerma Super Trial (modèle en rechapper des plus fameux Simex Jungle Treccker impossible a trouver en originale du moins en Italie)

 

Saluti dalla Sicilia!

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Salut Bad Bull

 

Bienvenue sur le site.

 

Je vois que tu traînes ton Y 61 sur Trapani et là tu m'intéresses pour une recherche de parcours pour un Giro Sicilien.

 

Je t'envoie sur ta MP le but de ma recherche pour 2005.

 

Cordialement

 

Gilbert

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Réponse à SILVERSURF

 

Les jantes en 6x16 ok c'est tout bon mais des Triangular ne valent pas des NISSAN ou des MICHELIN d'origine. (prends un pied à coulisse et regardes les indices de poids)

 

Par contre, pour les raids, ne pas prendre du pneu réchapé et à fortiori du Mud.

1 - la chaleur et le roulage par temps très chaud peuvent faire monter très vite la température : imagines 40 ou 45° à l'ombre alors en plein cagnard sur les pistes, je te laisse entrevoir comment travaille le pneu et la gomme rapportée sur l'enveloppe même vulcanisée à chaud (!)

2 - tous les pratiquants (va voir sur Sahariens ou Forum 4x4 ou Explo 4x4) te confirmeront d'avoir des enveloppes neuves ou achetées neuves si plusieurs voyages à leur actif.

3 - les pneus BF AT 50/50 font l'unanimité des raideurs, et en 10 plis !!!

 

Pour ma part, je n'y suis venu qu'en décembre 2003 et je dois reconnaître que les utilisateurs de ce type de pneu sur le raid de Tunisie n'ont connu aucune crevaison.Par contre, ce n'était pas le cas pour tout le monde...

 

J'avoue que maintenant je suis vraiment convaincu même si le prix n'est pas franchement donné (les autres non plus) mais la qualité et la résistance sont au RDV. Je ne peux pas en dire autant des GT même en Mud au niveau des flancs plus fragiles bien qu'équivalents en boue.

 

Autre point non négligeable sur 4 600 km AR entre le 57 et Algéciras avec des BS ou similaire ou MUD sur l'autoroute, tu te croiras en avion style PIPER et son beau bruit mais pendant 50 ou 60 heures de volant.

 

Réfléchis-bien avant d'engager ta belle dépense.

 

Cordialement

 

Gilbert

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bonjour gilbert ,

 

je me souviens d'un des premiers articles d'action 4X4 , ou s'agissant de la préparation d'un y61 court sport , le propriétaire s'était équipé de pneus en 235 au lieu de 265 ( du meme type ) pretextant qu'avec les 265 en raid il crevait 4 X plus .

 

As tu une expliquation :2 (18):

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Bonjour à Tous

 

Concernant le nombre de crevaison, je peux éventuellement avancer que le nombre de plis a peut-être son importance.

 

BFG AT KO en 235/85.16 est en E américain soit un 10 Plis en France alors que le 265/75.16 est un D américain soit un 8 plis dans l'Hexagone.

 

Là dessus, avec un peu de scoumoune ou un chauffeur maladroit, il est possible que cela augmente le risque de crevaison.

 

Par contre, un 265 sera plus confort qu'un 235 qui lui sera plus apte à encaisser les basses pressions dans le sable et avec un risque de déjantage moindre du fait de la meilleure tenue latérale lors du ballonnement et tout cela en fonction du chargement transporté...... par contre l'empreinte du chameau en 265 est bien supérieure au 235, dans le sable mais il est plus lourd.

 

Cela fait beaucoup de paramètres à prendre en considération avec le coefficient pied droit lourd ou pas............

 

A chacun sa religion de par son expérience.

 

cordialement

 

P.S. Pour ma part, j'ai envie de passer sur des 265 après avoir usé et abusé des 7.5/16, puis des 235/85.16 en GT Mud et en BF mixte (12 000 kms à fin septembre et à vendre éventuellement).

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