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Posté(e) :

bonjour,

je viens vers vous chercher des solutions, je vous explique ...

hier je roulais, et là BAM panne sèche, je remets du gazole et là impossible de redémarrer, je pompe sur la pompette de réamorçage, elle dégueule mais rien toujours impossible de redémarrer, je me fait ramener par un collègue sur la route je mets 2eme et là le moteur tousse, et démarre mais on entend qu'il tourne par ce qu'il est entraîné, et cale dès que je m’arrête. Une fois rentré, je me mets à démonter la durite entre la pompe à injection et le filtre à GO, je pompe ça coule bien, mais en démontant les injecteurs rien ne coule ... :/ que dois-je faire ??

désolé si je ne suis pas au bon endroit mais malgré mes recherches je n'ai trouvé aucune réponse.

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  • Référent Mécanique

Soit tu as de l'air dans les tuyaux entre la pompe et les injecteurs et là il faut desserrer l'écrou en haut des injecteurs et actionner le démarreur : lorsqu'il n'y a plus de bulle tu resserres (à faire 6 fois)

Soit ton DPC laisse la pompe sur la position ARRET et là il faut voir du coté des fusibles et de la sécurité d'huile

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ben j'ai réussi à faire cracher 3 injecteurs sur 6 cette aprem avant de tomber en rade de batterie = donc j'essayerai le reste quand les batteries seront rechargées ...

qu'est-ce que le "DPC" ??

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Comme un balancier à 2 position ??

  • 2 semaines plus tard...
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quelque petite nouvelle, j'ai eu un peu de temps cette aprem, j'ai chargé mes batteries et bonne nouvelle, y tousse mais pas plus = (je vais essayer de pomper sur la poire de réamorçage en même temps que je démarre parce qu'il ne demande qu'à partir mais on dirait qu'il étouffe ... la suite prochainement =)

Posté(e) :

regarde le filtre qui se trouve sous la pompette, dans le raccord banjo d'arrivée de gaz oil

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  • Auteur

bonne nouvelle ça tourne,

j'ai shunté la pompette en la remplaçant par une poire récupérée sur un diesel. il tourne mais au bout de quelques kilomètres il broute et cale.

j'ai croisé un collègue qui s'y connait bien en 4x4 et m'a dit qu'il fallait rebrancher la pompette car elle servait de pompe de gavage étant entraînée par le moteur.

je vous donnerai des nouvelles une fois la petite modif effectuée.

bon weekend

Posté(e) :

Comme dit Pierre, il faut purger les injecteurs, mais ne pas oublier de purger le corps Basse Pression de la pompe à l'aide de la vis de 10 sur la pompe

 

Sinon, il ne démarrera jamais

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Ben voilà il tourne comme une horloge, une fois la pompe à injection purgée, verrouillage de la pompe de réamorçage et hop on est réparti :) merci à PGR

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